Louis Leterrier réalise Hulk 2

Didier Verdurand | 20 juillet 2006
Didier Verdurand | 20 juillet 2006

Un coup de fil à l'intéressé pour avoir confirmation : c'est bien Louis Leterrier qui va réaliser The incredible Hulk, qui ne sera ni une suite ni un remake du film réalisé par Ang Lee en 2003 mais nettement plus dans l'esprit de la série télé. Louis était déjà en relation avec Marvel pour s'emparer du projet Iron-Man, finalement tombé entre les mains de Jon Favreau (voir news correspondante). Avi Arad, touché par l'enthousiasme de Louis sur les comics Marvel, lui a alors parlé du scénario de ce nouveau Hulk (écrit par Zak Penn, l'auteur de X-Men 2 & 3) et Louis n'a pas mis plus d'une demi-heure pour accepter, convaincu par la nouvelle orientation souhaitée.

« On ne va pas plomber ce Hulk avec des origines ou d'interminables présentations de personnages, ce qui est malheureusement quasi-inévitable avec les n°1. Un peu à la manière d'un Spider-Man 2, Marvel désire que ce Hulk soit celui que les fans veulent vraiment voir sur grand écran. Je ne dénigre pas le film d'Ang Lee, qui n'a d'ailleurs pas que des détracteurs, mais je pense que le ton se prenait un peu trop au sérieux dans l'ensemble. Côté casting, on ne sait pas encore si Eric Bana sera de la partie et concernant Hulk, je peux déjà dire que je ne veux pas utiliser autant la 3D que dans le film de Lee. Quant au budget, il sera supérieur à 100 millions de dollars. »

Et le projet d'adaptation de la bande-dessinée culte Blacksad, produite par Thomas Langmann ? « Je suis toujours sur le coup mais comme j'ai 1 an avant de passer à l'action, cela me laisse le temps de faire un autre film avant. Je n'ai pas longtemps hésité car Hulk me fascine, comme tous ces super-héros qui ne sont pas heureux d'être des super-héros. Cela donne de la profondeur au personnage. »

Good luck, Louis, et peut-être qu'un jour, tu dirigeras Hulk ET Iron-Man !

Source : The Hollywood Reporter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire