World of Warcraft, le film

Stéphane Argentin | 10 mai 2006
Stéphane Argentin | 10 mai 2006

Legendary Pictures, filiale de Warner Bros, vient d'acquérir les droits du jeu vidéo World of Warcraft édité par Blizzard Entertainment (elle-même propriété de Videndi). Comportant déjà quatre volets à ce jour (le premier est paru en 1994), Warcraft est aujourd'hui l'une des franchises vidéoludiques les plus populaires qui soit et la dernière mouture sortie l'an passé est devenue un véritable phénomène planétaire avec son mode de jeu online qui compte déjà plus de 6 millions d'abonnés (moyennant la « modique » somme de 14,99 dollars par mois).

Le porte-parole de Blizzard, Paul Sams, a déclaré que l'objectif n'était pas de faire un « film Warcraft » mais un film au sein de l'univers Warcraft. Une décision qui semble fort judicieuse tant on imagine mal comment ce type de jeu pourrait être transposé tel quel à l'écran. En effet, jusqu'à présent, seuls les jeux de bastons (Street fighter, Mortal kombat) mais aussi et surtout d'action / exploration (Tomb raider, Resident evil, Silent Hill) avaient fait l'objet d'adaptations cinématographiques (avec les hauts et surtout les bas qu'on connaît).

De part son concept de stratégie de plateau en temps réel, on imaginerait en effet assez mal comment retranscrire à l'identique un tel aspect sur grand écran. Il s'agira donc là d'une première en matière d'adaptation de jeu vidéo pour un genre qui débuta au début des années 90 avec Dune puis Dune II et fut ensuite popularisé par la franchise Command & Conquer. On devine également bien volontiers que les réussites tant artistique que commerciale de la trilogie du Seigneur des anneaux, également peuplée d'elfes, d'orcs, de magiciens et d'autres créatures d'heroic fantasy ne sont pas étrangères à une telle annonce pour un projet en attente depuis des années.

Pour information, Legendary Pictures a financé la moitié des 135 et 200 millions de dollars de budgets respectifs de Batman begins et Superman returns.

Retrouvez notre dossier sur les adaptations de jeux vidéo au cinéma en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

 

Source : Hollywood Reporter

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire