Changement de plan pour Ballerina de Len Wiseman avec Ana de Armas, spin-off de la saga John Wick, qui devait sortir en juin 2024.
Depuis 2014, la saga John Wick régale les fans de cinéma d’action et les admirateurs de Keanu Reeves. Tout a donc commencé il y a dix ans avec le premier John Wick, qui est aussi le premier film de Chad Stahelski, cascadeur et coordinateur des cascades. Le duo s’est reformé pour John Wick 2 en 2017, puis pour John Wick Parabellum en 2019 et enfin pour le grand et fou John Wick 4 en 2023. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Si un John Wick: Chapitre 5 devrait se faire, la franchise explore aussi de nouveaux horizons avec des spin-offs.
- À lire aussi : John Wick : quel est le meilleur film où Keanu Reeves tue tout le monde ?
Ballerina repoussé
L’univers John Wick a été développé dans une série dérivée de trois épisodes diffusée en 2023, Le Continental, d’un ennui total. Mais John Wick reviendra aussi au cinéma dans Ballerina qui, contrairement à la série ne servira pas de prequel, mais se déroule entre les événements de John Wick : Parabellum et de John Wick : Chapitre 4. Si le personnage de Keanu Reeves doit apparaître, Ballerina est centré sur une ballerine nommée Rooney, qu’on aperçoit dans le troisième volet. Interprétée par la danseuse Unity Phelan dans John Wick 3, elle est dans Ballerina incarnée par l’actrice Ana de Armas.
Si Ballerina devait sortir début juin 2024 au cinéma, Deadline a dévoilé que le film avait été repoussé d’un an et que la sortie était désormais fixée au 6 juin 2025 aux Etats-Unis. Toujours selon le média, ce report est dû à un nouveau deal entre Chad Stahelski et Lionsgate qui lui permet de superviser davantage la franchise. Il travaillerait actuellement avec le réalisateur du film Len Wiseman sur des séquences d’action additionnelles.
L’implication de Chad Stahelski est plutôt rassurante. Le cinéaste devrait s’assurer que l’ADN de John Wick soit respecté pour que le film s’insère pleinement dans la saga. Len Wiseman, le metteur en scène du spin-off, a réalisé Underworld et Underworld 2 : Évolution, mais aussi Die Hard 4 : Retour en enfer et Total Recall : Mémoires programmées.
Le casting est aussi composé d’Ian McShane, qui reprend son rôle de Winston Scott, de Lance Reddick, qui a repris le rôle de Charon avant son décès, et d’Anjelica Huston, qui incarne à nouveau la directrice. Norman Reedus fait partie des petits nouveaux. Il faudra donc patienter jusqu’à juin 2025 pour découvrir Ballerina au cinéma.
Len Wiseman n’est ni un technicien, ni un réal. C’est un mauvais alchimiste, il transforme l’or en plomb 🙂
Ça faisait 10 ans que Wiseman avait enfin trouvé sa place. Comme réalisateur interchangeable d’épisodes de séries télé inoffensives.
On sait pourquoi ce genre de profil est engagé.
On sent fort l’amour de l’Art dans tout ce projet !
Wiesman à la real. Beurk
Oui, le style de ses deux premiers films.
et cela lui va plutôt bien.
C’est plus un technicien qu’un cinéaste, mais ia bien pire que lui.
Son die hard mérite d’être réévaluer , c’est loin d’être le pire opus de la franchise..
@M.X.
Wiseman, un style léché ?? Merci pour la joke 🙂
Il a surtout un talent inné pour gâcher les licences sur lesquelles il reprend les rênes. Perso, je m’inquiète sévèrement pour ce Ballerina, même si la présence de Chad rassure un peu…
Quant à Underworld, c’est un projet qu’il a porté lui-même à la base, donc heureusement que les siens sont meilleurs que les autres, ça l’aurait foutu mal ^^
wensiman est pas si mauvais, faut pas déconner, j’aime beaucoup ses underwolrds (1 et 2, les meilleurs de la saga), j’aime son die hard 4, et son style léché peut s’intégrer de manière cohérente dans l’univers « néon » de la saga, donc ia pire comme réal.
La présence du tâcheron Len Wiseman à la réalisation ne m’a jamais semblé être une bonne nouvelle. Mais cette surtout je ne vois pas ici en quoi l’intervention de Chad Stahelski soit rassurante. Ca semble plutôt montrer que la prod et Stahelski ne sont pas satisfaits du boulot de Wiseman, et que Stahelski a été rappelé à la rescousse pour sauver le bouzin.
Je sens que les fans de John Wick vont être déçus ^^
Bon, c’est une bonne nouvelle, on attendra juste plus longtemps, mais si c’est pour avoir une plus grande qualité, aucun problème. Et vu le CV de Wiseman, c’est rassurant que Stahelski vienne superviser tout ça.
@Bravo
T’es bête ou tu le fais exprès ?
La mauvais nouvelle c’est l’info principale de l’article : la date de sortie repoussée d’un an. Littéralement la première phrase de l’article qui dit quel est le sujet.
Titre : « John Wick : mauvaise nouvelle »
Article : « L’implication de Chad Stahelski est plutôt rassurante. »
….