Après Marvel, Angelina Jolie est enfin de retour, méconnaissable dans les premières images de Maria

Ewen Linet | 10 octobre 2023
Ewen Linet | 10 octobre 2023

Après Les Éternels pour Marvel, Angelina Jolie fait son grand retour en donnant ses traits à la chanteuse Maria Callas dont les premières images impressionnent.

Décidément, le réalisateur chilien Pablo Larraín semble fasciner par les destins tragiques de grandes figures féminines du siècle dernier. Spécialiste des biopics imprévisibles, il s'entoure surtout d'actrices impériales pour donner vie à ces icônes emblématiques. Successivement, il a collaboré avec Natalie Portman pour ausculter Jackie Kennedy (Jackie en 2017) et avec Kristen Stewart pour explorer l'intimité de Lady Di (Spencer en 2021).

Pour son prochain film Maria, le cinéaste revient avec son processus phare pour dresser le portrait de la célèbre cantatrice grecque Maria Callas, cette fois au côté de la brillante Angelina Jolie. Et on peut s'attendre à une narration et une mise en scène totalement renversantes. Le scénariste Steven Knight est revenu au côté de Pablo Larraín, lui qui avait écrit le cauchemar royal Spencer, pour accoucher d'une nouvelle expérience qui promet d'être singulière. Les premières images de la métamorphose d'Angelina Jolie semblent confirmer nos (grandes) attentes.

 

Maria : Photo Angelina JolieJ'adore...

 

Angelina Jolie est La Callas

Sobrement intitulé Maria, le nouveau film de Pablo Larraín devrait revenir sur la vie de la célèbre cantatrice en se concentrant sur les derniers jours de sa vie dans le Paris des années 70. De son vivant, Maria Callas avait révolutionné l'opéra en privilégiant une approche novatrice : le jeu d'acteur. Le cinéaste, qui s'apprête à démarrer le tournage qui se déroulera en France, en Grèce, en Hongrie et en Italie, s'est exprimé dans un communiqué :

"Je suis incroyablement enthousiaste à l'idée de commencer la production de  Maria qui, je l'espère, fera découvrir la vie et l'œuvre remarquables de Maria Callas au public du monde entier, grâce au magnifique scénario de Steven Knight, au travail de l'ensemble de la distribution et de l'équipe, et surtout au travail brillant et à la préparation extraordinaire d'Angelina." 

 

Maria : Photo Angelina JolieDe retour sur les plateaux

 

Pour l'instant, le casting réunira l'Italienne Alba Rohrwacher (Heureux comme Lazzaro), le turc Haluk Bilginer (Winter Sleep), l'impressionnant Pierfrancesco Favino (Le Traitre, Dernière nuit à Milan), la vétérante italienne Valeria Golino (Leaving Las Vegas, Rain Man) et également Kodi Smith-McPhee (The Power of the Dog). Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, mais le film devrait débarquer en 2024 si tout se passe bien. On a hâte d'en découvrir plus.

Tout savoir sur Maria

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
11/10/2023 à 09:07

Effectivement, Maria Callas est méconnaissable, on dirait Angelina jolie avec des grosses lunettes !

Nicowtine
10/10/2023 à 18:38

Autant méconnaissance que Clark ken vs superman avec ses lunettes ^^
En tout cas, elle respire la classe

Tauxi
10/10/2023 à 15:47

@Biblo
Pas si bizarre que ça car La Callas aimait mettre en valeur ses lèvres avec des rouges très écarlates

alshamanaac
10/10/2023 à 14:20

La première photo c'est le biopic de Nana Mouskouri ? ...

Bilbo
10/10/2023 à 14:14

Bizarre d'avoir pris Howard The Duck pour jouer la Callas non ? Au moins elle reste chez Marvel ^^