Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 25 au 31 août 2023

La Rédaction | 25 août 2023 - MAJ : 25/08/2023 18:13
La Rédaction | 25 août 2023 - MAJ : 25/08/2023 18:13

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 25 au 31 août 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

Le Book Club Mortel

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h29

 

 

Ça parle de quoi ? Huit amis, fans d'horreur, vont devoir survivre face à un clown tueur. Celui-ci semble connaître le sombre secret qu'ils partagent, et commence à les éliminer un à un.

Pourquoi il faut le regarder ? Vu les premiers retours critiques, a priori, il n'y a pas vraiment de bonnes raisons de se jeter dessus. Difficile cependant de ne pas succomber à l'envie d'un slasher aussi frais que le sang de ses victimes. Enfin, frais, c'est pour parler vite. Après tout, il est clair qu'avec son tueur masqué s'amusant à tuer un groupe d'amis fans des histoires d'horreur (ici plutôt de la littérature et non du cinéma), Le Book club mortel ressemble surtout à un remake déguisé des célèbres Scream de Wes Craven.

Rien qui ne nous empêchera d'y jeter un oeil parce qu'avec un peu de chance, ce nouveau meurtrier nous offrira quelques mises à mort amusantes, violentes et originales. Et puis en plus, le cinéma d'horreur espagnol a régulièrement su nous faire frissonner à l'image de REC, L'Orphelinat ou récemment Abuela.

 

tenet

Disponible le 27 août - Durée : 2h30

 

 

Ça parle de quoi ? Muni d'un seul mot – Tenet –, le protagoniste doit éviter la troisième guerre mondiale. Au cours de sa mission, il découvre une étrange technologie. Il ne s'agit pas d'une machine à voyager dans le temps, mais d'inversion temporelle...

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est dans Tenet que Christopher Nolan pousse le plus loin ses obsessions formelles. Si le réalisateur a toujours savamment utilisé le montage pour jouer avec le temps (Memento, Inception Dunkerque), ses expérimentations deviennent ici le moteur même de l'intrigue. En effet, le tourniquet et les inversions qu'il provoque sont de pures inventions de cinéma, qui renouvellent et dynamitent brillamment les codes de la saga James Bond.

L'occasion de s'adonner à des séquences d'action novatrices, où les voitures, les munitions et les personnages inversés et non inversés se croisent, s'évitent et se percutent dans un vacarme excitant et incompréhensible. Une mise en scène osée, qui prend le risque de perdre la plupart des spectateurs. Mais avec ce film, peu importe la narration, car Nolan vise avant tout à créer une expérience sensorielle. Preuve en est, les dialogues et les explications pseudo-scientifiques noyées par le mixage tonitruant et les compositions grandioses de Ludwig Göransson. Comme l'indique la scène-clé de lecture du film : « Il ne faut pas chercher à comprendre. Il faut ressentir»

Notre critique de Tenet

 

One PIECE

Disponible le 31 août - Durée : 8 épisodes de 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Monkey D. Luffy a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates ! 

Pourquoi il faut la regarder ? Pour enfin découvrir le phénomène One Piece. Après 106 tomes, la série d'Eiichiro Oda est encore en cours de publication, et ne semble pas près de s'arrêter. De fait, c'est le manga le plus vendu de tous les temps, avec près de 500 millions de copies écoulées à travers le monde. Ce succès sans pareil a mené par la suite à la diffusion d'un animé de plus de 1 000 épisodes et de 14 films.

Autant dire que le défi est de taille pour Netflix : par le passé, les adaptations en prise de vue réelle ont rarement été des réussites (citons Dragon Ball : Évolution, Death Note ou Cowboy Bebop). Si les fans de l'oeuvre originale pourront s'amuser (ou s'arracher les cheveux) à comparer chaque personnage, décor et intrigue, cette nouvelle version sera sûrement une très bonne porte d'entrée pour les néophytes. Huit épisodes paraissent en effet moins insurmontables que les 1 071 chapitres de la série d'animation. 

 

MAIS AUSSI

You Are So Not Invited to My Bat Mitzvah ! ; Princess Power – Saison 2  ; La gran seducción ; Alone : Les Survivants – Saison 6 ; L’amour au choix ; Karaté Mouton – Saison 2...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.