Jonathan Cohen est un flic-chanteur fou dans la bande-annonce de ce délire Amazon

Eden David-McCrann | 23 août 2023
Eden David-McCrann | 23 août 2023

Jonathan Cohen interprète un flic réunionnais régulièrement responsable de bavures policières et d'affreuses chansons de charme dans Sentinelle pour Amazon Prime Video

En juillet, la promotion de Sentinelle a commencé avec une idée géniale, quand Prime Video a publié un clip musical totalement absurde. Jonathan Cohen, affublé d'un mulet blond, d'une barbe approximative et d'un costume blanc, chantait sur la plage Est-ce que tu regrettes?, chanson romantique... et surtout ringarde.

À cela s'ajoutaient de brefs plans de caméléons, de nunchaku et de chevaux galopant dans la mer au ralenti. Si tout cela donnait déjà une bonne idée du ton de la nouvelle comédie d'Hugo Benamozig et de David Caviglioli (Le Flambeau, Terrible Jungle), une nouvelle bande-annonce en révèle plus quant à son intrigue. 

 

Jonathan Cohen Super-flic

Le gag qui ouvre ce trailer est simple mais très efficace : on pense vraiment découvrir un thriller policier. Les panoramiques sur La Réunion, la musique sombre et tonitruante, les fondus au noir, les scènes de combat filmées à l'épaule, les courses effrénées pour arrêter des criminels... Tout cela s'arrête soudainement dès qu'on est confrontés au visage ahuri et à l'attirail rétro de François Sentinelle.

Celui-ci est peu motivé par cette nouvelle enquête, car il veut consacrer tout son temps à la composition de son nouvel album. Après le hit Le Kiki dans les années 90 (on pense forcément aux "classiques" de Frankie Vincent), sa carrière n'a pas franchement décollée. Mais cette fois-ci, il est bien déterminé à faire son comeback musical.

 

Sentinelle : photo, Jonathan CohenMr. Saxo Beat

 

Au grand dam de Raphaël Quenard – qui s'est récemment essayé à la comédie dans Yannick de Quentin Dupieux –, son co-équipier qui essaye tant bien que mal de minimiser les conséquences de ses bavures.

On aperçoit notamment le musicien raté percuter un suspect avec sa voiture, vomir sur un cadavre, chanter (mal) dans un studio d'enregistrement improvisé, ou encore tirer sur son collègue au fusil à pompe. Aux côtés des deux acteurs principaux, on retrouvera aussi Emmanuelle Bercot, Gustave Kervern et Ramzy Bedia. Pour découvrir les pitreries de Jonathan Cohen, il faudra attendre le 8 septembre 2023, date de sortie de Sentinelle.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alejandro Sosa
27/08/2023 à 11:42

Disney + des séries de seconde zone (pour la plupart) avec des scénarios limités juste là pour faire un attrape nigaud...(star wars et compagnie) en étalant des univers étendus jusqu'à plus soif...AMAZON prime recyclage de faux comique Français dans des films de série B en devenir de série Z version nanar.

Makote
27/08/2023 à 10:42

Ok donc Prime Video fait un film qui se situe sur l’île de La Réunion.
Sans réunionnais dans le cast principal.
Apparemment avec rien que de zoreil dans les rôles secondaires.
Quelques cafres de service qui ne parlent pas créole et n’ont même pas d’accent.
Des décors style St Denis ou Zoreyland (St Gilles, Boucan, Roches Noires ?)
Je préfère re regarder Zamal Paradise et attendre un autre film fait par des réunionnais.
Vraiment la honte et ouais, ça a l’air à chier, aussi.

beyond
25/08/2023 à 23:24

Le genre de film qui n'aurait dû être qu'un sketch télévisé de 4 minutes. Sur 1h30, ça risque de faire long.

Neji
24/08/2023 à 13:56

On sent vraiment la pâte du réalisateur sur ce genre de projet vraiment...
C'est dingue autant de talent réuni à l'écran.
Genre d'oeuvre qui va forcément rencontrer son public c'est certain.
Ça sent le rôle à César.
Le Cinéma français a encore de grands moments à nous offrir!

RobinDesBois
23/08/2023 à 21:24

Qu'est-ce que ça a l'air lourd. Et le pire c'est qu'on sent qu'il y a le budget !

@Zanta je te rejoins dans le Bref Universe il est excellent. Serge le mytho est une très bonne série, et l'épisode où son personnage apparait dans Bref est l'un des meilleurs. Il insuffle même une dimension tragique inattendue à à la fin de l'épisode.

Il devrait rebosser avec eux.

Zanta
23/08/2023 à 20:52

Vraiment dommage que Cohen ne rencontre pas un réalisateur de comédies parvenant à le canaliser... Kojhandi et Navo l'ont parfaitement utilisé, et il est très bon en meilleur pote de comédies (comme dans Ami Ami), mais en tête d'affiche, c'est aussi narcissique, vulgaire et gênant que le Coco de Gad Elmaleh. Seul Enorme était réussi; sauvé par son naturalisme et le couple formé avec la toujours juste Marina Fois.

Akitrash
23/08/2023 à 18:47

@Cidjay

Heu non pas exactement...
Même si certains films ressemblent (ou sont) des bouses, il y a un peu plus besoin de temps pour faire un film entre la phase d'écriture, la recherche de fond, le casting artistique et technique, les repérages, la réalisation du planning, le tournage, la post-prod, la promo... Y en a pour facile pour 8 mois / un an...
Et que vous le croyez ou non, un tournage, c'est rarement des vacances... Pas le temps de flanner, de faire des emplettes... C'est minimum 12h de taff par jour et minimum 6 jours par semaine...
Moi j'appelle pas ça des vacances...
Faites juste une journée de figuration et vous vous rendrez compte ce que c'est d'être une journée sur un plateau

pouet
23/08/2023 à 17:43

franchement: bouse intergalactique en vue ...
le mec fais le même rôle en boucle (comme dit ci dessous)
je comprend que quand la recette marche.. ..
mais y'a p'tete exagération..
je râle mais surement que la cible de ce genre de film :cest les ado, c'est pas possible autrement ..

Cinégood
23/08/2023 à 15:25

@Cidjay

Vous avez tort sur ce point :
Film Prime donc fonds privés.
Pas ou très peu d'argent public et, s'il y a une aide régionales (sans doute), elle est assujétie à des dépenses à hauteur minimale entre 125% et 150% de celle-ci. Donc ça rappporte à la région plus que ça n'en coûte.

Vous avez raison sur celui-ci
Aujourdh'ui, tu viens avec n'importe quel scénario ET Jonathan Cohen et tu es produit par n'importe quelle plateforme ou chaîne.

J0N
23/08/2023 à 12:48

Les gars un concept, c'est pas un scénario. Ces trucs de flemmards opportunistes... La bande annonce est peut être pas totalement représentative mais ça pue.

Plus