Les Loups-Garous : Netflix prépare son "Jumanji" avec Franck Dubosc et Jean Reno

Owen Carrel | 4 juillet 2023
Owen Carrel | 4 juillet 2023

Jumanji et Franck Dubosc, kamoulox ? Non, seulement le film Les Loups-Garous de Thiercelieux de Netflix, qui continue de nous donner envie (non).

Ce n'est pas un secret, Netflix essaie désespérément de s'implanter en France via des productions locales, notamment en raison de la nouvelle chronologie des médias. Et la plateforme se prête au jeu avec pas mal d'enthousiasme, s'associant parfois avec brio au cinéma hexagonal, comme en témoignent les récents Balle Perdue et AKA dans le domaine du film d'action.

Ajoutez à cela une volonté délirante des grands noms du streaming de multiplier les projets et les licences, et vous obtenez parfois des idées improbables sur le papier comme l'adaptation du jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux en film. Et cette adaptation semble bien avancer, puisqu'elle s'est trouvé un casting pour le moins... surprenant.

 

Jumanji : Bienvenue dans la jungle : Photo Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack BlackLe Jumanji de Netflix ?

 

Les loups-garous de Netflix

Le Parisien a pu se rendre en exclusivité sur le tournage du projet en République Tchèque, où le réalisateur François Uzan en a dit plus sur ses inspirations pour adapter le jeu de société culte :

« On a choisi d’en faire un film d’aventure et familial avec de l’humour et bien sûr des frissons. Il fallait respecter la philosophie du jeu et il nous fallait le feu vert de ses inventeurs. »

Le journal a précisé que le film avait l'ambition d'un "Jumanji à la française", se parant au passage d'un casting plutôt prestigieux sur le papier : Franck Dubosc, Jean Reno, Jonathan Lambert, Suzanne Clément et Grégory Fitoussi. Pour rappel, le jeu met en scène un village contenant plusieurs loups-garous. Les villageois doivent éliminer tous leurs adversaires lors d'un vote journalier, tandis que les loups choisissent une cible chaque nuit.

 

Plancha : photo, Franck Dubosc, Guillaume De Tonquedec, Lionel Abelanski, Lysiane Meis, Caroline Anglade, Valérie CrouzePartie de Loup-Garou endiablée - Feat Franck Dubosc

 

Si le jeu de société est en lui-même très amusant, on reste sceptique sur le projet porté par Netflix (surtout avec la star de Camping en tête d'affiche). On se consolera en se disant que les possibles envolées horrifiques du long-métrage pourraient s'avérer intéressantes, surtout si le film adapte l'aspect paranoïaque du jeu, qui force à soupçonner tout le monde.

Les Loups-Garous de Thiercelieux est prévu pour une sortie en 2024 sur Netflix. Et il devrait être accompagné d'une deuxième adaptation, chapeautée par Canal+ cette fois-ci, qui a placé sa confiance en Panayotis Pascot et Fary pour mener à bien le projet. Pas sûr qu'on ait l'envie de se réveiller pour l'un ou l'autre.

Tout savoir sur Loups-Garous

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
averti
12/01/2024 à 00:08

ce sera un film à la jumanji et sutout à la visiteur, je ne connaissais pas le jeu mais j'ai passé un bon moment en le voyant.
Apres je ne suis pas un public difficile

Grey Gargoyle
08/09/2023 à 15:09

@Tonto
"Si ça annonce une volonté de Dubosc de sortir de sa zone de confort, ça peut être vraiment intéressant.
Si ça annonce que ce sera une comédie "à la Franck Dubosc", c'est catastrophique."

Oui, je suis d'accord, il y a souvent des à-prioris sur Franck Dubosc liés à la franchise Camping et au personnage qu'il a inventé pour ses one-man-shows mais c'est, je pense, un très bon acteur.
Je suis d'accord avec vous, c'est difficile de savoir à ce stade quelle tournure va prendre ce projet.

Grey Gargoyle
08/09/2023 à 15:03

Hello,
il m'a fallu un peu de temps pour comprendre le concept. Ça y est, je crois avoir pigé. C'est cimle une partie de Cluedo. Donc, il y aura un nombre de protagonistes et de lieux limités. Il y a des chances que le "loup-garou" soit traité littéralement, je suppose.
Je suppose également qu'ils vont s'orienter vers la comédie comme pour Werewolves Within.
Ok.
Bien cordialement

La Classe Américaine
09/07/2023 à 20:41

Une actrice a dit un jour “en tout et pour tout, Jean Reno a deux expressions : une avec les lunettes et l autre sans”….

yo
07/07/2023 à 00:54

loup-garous- dubosc, non; la pleine lune ne vas pas s en remettre,

Tonto
06/07/2023 à 07:15

@Yaourth Les LG, c'est LE jeu auquel jouent tous mes élèves dès qu'ils ont un temps libre, donc sur la tranche 14-18 ans, son succès est absolument écrasant encore aujourd'hui.
Que ce soit un des jeux les plus chiants du monde, peut-être, mais vu l'impact qu'il a encore actuellement, normal que Netflix capitalise dessus. Maintenant, que la série ait du succès, on verra, pas sûr qu'une comédie vaseuse avec Dubosc attire beaucoup la tranche d'âge concernée.

Mouais
05/07/2023 à 21:05

Euh pourquoi on a supprimé mon commentaire ?!
je demandais juste pourquoi vous finissez sur une fausse attente de frissons alors que tout votre article dis totalement l'inverse...
vous êtes encore plus susceptibles que macron ?!

Bleh
05/07/2023 à 15:15

Très beau kamoulox cinématographique, y'a un certain potentiel niveau accident de la route pelliculé.

Miami81
05/07/2023 à 13:01

Franchement, vous auriez fait cet article un 1er avril, ça passait crème.
Vu les acteurs en présence, ça sent quand même la bonne grosse comédie à la française, les sous de Netflix en plus.

Yaourth
05/07/2023 à 11:16

personne pour leur dire que les LG c'était marrant il y a 20 ans et qu'aujourd'hui, mis à part dans les colos de 8-12 ans, c'est probablement un des jeux les plus chiants du monde ?

Plus