Après Asteroid City, Wes Anderson va faire un film d'espionnage (et on dit oui)

Nicolas Cinq | 26 juin 2023 - MAJ : 26/06/2023 18:44
Nicolas Cinq | 26 juin 2023 - MAJ : 26/06/2023 18:44

Alors qu'Asteroid City vient tout juste de sortir en salles, Wes Anderson plancherait déjà sur son prochain film avec Benicio Del Toro dans le rôle principal.

Le petit génie Wes Anderson a signé son grand retour avec le très beau Asteroid City, qui a investi les salles françaises le 21 juin 2023. Trois ans après le (quelque peu) décevant The French Dispatch, le cinéaste au style inimitable a retrouvé des couleurs dans un film d'alien méta, qui comme à l'accoutumée a réuni une distribution ahurissante.

Mais en plus de ce retour en force, les amateurs de l'artiste texan seront aux anges puisqu'il devrait également sortir dans le courant de l'année son adaptation de The Wonderful Story of Henry Sugar de Roald Dahl pour Netflix. Et comme l'heure semble être à la fête au royaume rétro du cinéaste, Wes Anderson serait déjà en train de travailler sur son prochain film, qui s'annonce plus qu'alléchant.

 

Asteroid City : Photo Scarlett JohanssonLost in Asteroid City

 

rien que pour benicio

Le réalisateur de The Grand Budapest Hotel a révélé dans Les Cahiers du cinéma qu'il a déjà commencé à écrire son prochain film, et qu'il retrouverait pour l'occasion Benicio Del Toro, après leur première collaboration sur The French Dispatch :

« Mon intention était de faire un film particulièrement sombre. Mais en y travaillant, je vais vers une autre direction et ce sera probablement moins noir que prévu. Il sera beaucoup question de famille, plus encore que dans Asteroid City. » 

Le chef opérateur Robert Yeoman, qui a travaillé sur tous les films du réalisateur, a également dévoilé à The Film Stage que le prochain long-métrage de Wes Andreson devrait accueillir Michael Cera et surtout l'inénarrable Jeff Goldblum, un habitué de la famille Anderson. Mais c'est peut-être Le Monde qui a eu la primeur de l'information la plus alléchante puisque le réalisateur y a déclaré à propos de son prochain film qu'"il serait question d'espionnage et de relation père-fille".

 

The French Dispatch : Photo Benicio Del Toro, Léa SeydouxCe prochain film, si vous l'acceptez

 

Il a enfin avoué que, bien qu'il soit encore très tôt pour en parler, le film pourrait bien abandonner la structure chorale à sketch qui a fait sa renommée pour suivre une ligne narrative plus linéaire. Une chose est en tout cas certaine, voir un réalisateur aussi minutieux que Wes Anderson s'emparer d'un genre aussi codifié et éloigné de ses propres habitudes a de quoi mettre l'eau à la bouche.

C'est tout ce qui a été révélé pour le moment à propos de ce projet pour le moins attirant, et on espère en apprendre plus très rapidement. Mais le réalisateur n'a pas chômé et on devrait largement avoir de quoi patienter d'ici là, avec la sortie de The Wonderful Story of Henry Sugar prévue pour l'automne sur Netflix, et bien sur Asteroid City, sorti en France depuis le 21 juin 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.