Fast and Furious 10 : Keanu Reeves a failli jouer un rôle important (mais nul) dans le film

Nicolas Cinq | 23 mai 2023
Nicolas Cinq | 23 mai 2023

Vin Diesel et sa grande famille sont de retour dans Fast X, et surprise : Keanu Reeves a bien failli jouer dans le film.

ATTENTION, SPOILERS SUR FAST X !

Avec dix films et un spin-off au compteur, on peut dire que la saga Fast & Furious est devenue un sommet de délires régressifs qui défient un peu plus les lois de la raison et du bon gout à chaque nouvel épisode. Et alors que Fast & Furious 10, le début de la fin, est sorti sur les écrans du monde entier, la route pour arriver à mettre en boite ce dixième volet aura été pour le moins sinueuse.

Vin Diesel, Louis Leterrier et l'équipe n'ont pas caché le bordel de la production (du moins, pas entièrement). Entre le départ du réalisateur Justin Lin après une semaine de tournage, des scènes filmées sans réalisateur, ou encore le retour surprise d'un énorme acteur dans la saga, les péripéties en coulisses ont été à la hauteur des énormités à l'écran.

Et au milieu de tout ce chaos généralisé, on a également appris que la coqueluche de l'action Keanu Reeves a failli jouer dans le film.

 

 

fast & john wick

C'est l'acteur Alan Ritchson, nouveau venu dans la famille (il incarne le méchant-traître-musclé), qui a révélé lors d'une interview avec Entertainment Weekly que c'est Keanu Reeves qui devait interpréter le personnage d'Aimes dans Fast & Furious 10 :

« Ca a été un mélange de chance et de bon emploi du temps. Je tournais un film avec Hilary Swank dans le froid glacial de Winnipeg, et j'ai reçu un appel me disant que les plans concernant Keanu Reeves, qui devait à l'origine jouer mon rôle, avaient changé. C'est dur de passer après un tel acteur. »

Le rôle de Keanu Reeves aurait donc été minuscule, et parfaitement inintéressant. Sachant que The Hollywood Reporter parle d'un cachet supérieur à 10 millions pour Charlize Theron, Brie Larson, Michelle Rodriguez, Ludacris et Tyrese Gibson, nul doute que le choix d'Alan Ritchson a légèrement allégé le budget (estimé à 340 millions, selon The Wrap).

 

Fast X : photoAimes, tout au fond, derrière, à gauche

 

 

Ce n'est pas la première fois que le nom de Keanu Reeves est associé à la saga. Et c'est logique : David Leitch, le co-réalisateur du premier John Wick, est derrière Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Il avait déjà discuté avec l'acteur d'un possible rôle dans le spin-off mettant en vedette les personnages de Dwayne Johnson et Jason Statham, avant de finalement décider de lui réserver une place pour une éventuelle suite. 

Comme on peut le voir, la franchise des gros bolides aimerait donc vraiment pouvoir mettre la main sur l'une des icônes de l'action hollywoodienne, et l'arrivée de l'acteur canadien dans la grande famille ferait assurément grand bruit.

 

Keanu Reeves : photo, John Wick : Chapitre 4"Mais si on te paye 15 millions ?"

Plus habitué aux rôles de héros, ou d'antihéros c'est selon, Keanu Reeves a néanmoins déjà joué un antagoniste dans Man of Taï Chi, qu'il a lui-même réalisé.

Dans tous les cas, Vin Diesel et Universal ont décidé de réunir un maximum de gros noms pour la fin de la saga. Les retours de Dwayne Johnson et Gal Gadot en sont les meilleures preuves, tout comme Helen Mirren qui est la plus prestigieuse des figurantes. Ne reste plus qu'à voir si Vin Diesel arrivera à se payer Robert Downey Jr., dont il disait rêver pour la conclusion de la franchise.

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.