Gladiator 2 : le casting s'agrandit mais un acteur a quitté le film de Ridley Scott

Chloé Chahnamian | 20 mai 2023 - MAJ : 20/05/2023 17:05
Chloé Chahnamian | 20 mai 2023 - MAJ : 20/05/2023 17:05

Le casting bien prometteur du Gladiator 2 de Ridley Scott perd un de ses membres, mais d'autres acteurs ont été annoncés.

Alors que nous approchons à grands pas de l'été, l'année 2023 nous réserve encore bien des surprises cinématographiques. Avant la fin de l'année, David Fincher nous aura dévoilé son nouveau film intitulé The Killer, Martin Scorsese son Killers of the Flower Moon, qui a enfin une bande-annonce, et Ridley Scott son Napoleon, avec Joaquin Phoenix dans le rôle de Napoléon Bonaparte. Comme à son habitude, le cinéaste hyper productif n'a pas décidé de faire de pause après ça.

En effet, après son film pour Apple TV+, Ridley Scott va réaliser la suite de Gladiator, après des années de développement. Cette suite se concentrera sur le personnage de Lucius, incarné par Paul Mescal, le fils de Lucilla, toujours jouée par Connie Nielsen. Si le projet a de quoi faire peur, comme la plupart des suites d'aujourd'hui, le casting du nouveau film de Ridley Scott a largement de quoi intriguer

 

Moon Knight : photo, May Calamawy, Oscar IsaacMay Calamawy, ici aux côtés d'Oscar Isaac

 

Selon Deadline, plusieurs acteurs et actrices ont rejoint la distribution du film, dont May Calamawy, récemment aperçue dans la série Moon Knight. Son rôle n'a pas encore été révélé. Peter Mensah, qui a joué dans la série Spartacus ainsi que dans le film 300, a également rejoint le casting, tout comme l'acteur britannique Matt Lucas, qui a notamment incarné Nardole dans Doctor Who. Lior Raz, co-auteur de la série Fauda dans laquelle il joue également, fait également partie du casting et Derek Jacobi, alias Gracchus dans Gladiator, sera de retour.

Toujours selon le média, l'acteur des Éternels et de Banshees d'Inisherin, Barry Keoghan, a finalement quitté la production à cause d'un souci d'emploi du temps. Déjà annoncé au casting de plusieurs autres projets, il est difficile de savoir lequel il a préféré choisir à la place de Gladiator 2. L'acteur Fred Hechinger serait en discussion pour le remplacer et incarner l'Empereur Geta. Fred Hechinger a incarné Quinn dans la première saison de The White Lotus, et sera bientôt à l'affiche de Kraven le Chasseur.

 

La Femme à la fenêtre : Photo Fred HechingerFred Hechinger dans La Femme à la fenêtre

 

Tous ces nouveaux acteurs rejoignent donc Paul Mescal et Connie Nielsen, mais aussi Denzel Washington, Joseph Quinn, Djimon Hounsou et Pedro Pascal. De nouveaux noms pourraient encore être ajoutés, mais Ridley Scott a déjà réussi à convaincre du beau monde. Gladiator 2 devrait débarquer au cinéma en novembre 2024.

 

Tout savoir sur Gladiator 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Momo69
20/05/2023 à 22:32

@Anda, Fausa est une belle série de propagande d'ailleurs, je follow Calamawy depuis un petit moment, père égyptien et mère palestinienne mais se considère surtout palestinienne, suffit de voir les comptes qu'elle s'abonne sur instagram, d'ailleurs je trouve bien que Scott engage une actrice arabe pour le rôle féminin principal, ça change un peu, mais ouais l'ambiance risque d'être tendu si les deux jouent ensemble ^^

Andarioch1
20/05/2023 à 20:56

@Momo

D'autant que Raz, avant d'être acteur et même avant d'être le garde du corps de Schwarzy, était dans une unité d'élite pas tendre de l'armée israélienne (il sait un peu de quoi il parle dans Fauda).
Ambiance sur le plateau...

Momo69
20/05/2023 à 19:35

Amusant que Scott engage une palestinienn (May Calamawy) et un israélie (Lior Raz).