Easy’s Waltz : le casting fou du film par le créateur de True Detective

Mathieu Victor-Pujebet | 25 février 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 25 février 2023

Le créateur de la série True DetectiveNic Pizzolatto, se lance dans son premier film, accompagné d'un impressionnant casting.

Ça y est, la série True Detective s'apprête enfin à revenir avec une saison 4 qui déboule quatre ans après son dernier chapitre. Cette fois, on y suivra Liz Danvers (Jodie Foster), une enquêtrice confrontée à la disparition soudaine de huit hommes dans une station de recherche en Alaska. Mais si ce retour de True Detective s'annonce aussi glacial et ténébreux que son premier teaser, notons qu'il s'agit de la première saison de la série à ne pas avoir été écrite et showrunnée par son créateur Nic Pizzolatto.

En effet, après trois saisons de bons et loyaux services, le scénariste des remakes des Sept mercenaires et de The Guilty ne sera ici crédité qu'en tant que producteur exécutif. Cependant, comme l'a récemment annoncé Deadline, nous allons prochainement le retrouver à la tête de son tout premier long-métrage, intitulé Easy’s Waltz.

 

True Detective saison 2 : photo, Vince VaughnVince Vaughn dans la saison 2 de True Detective

 

Décrit comme la rencontre entre Swingers et A Star is Born, le film suivra l'histoire d'un comédien-crooner malchanceux qui erre dans un Las Vegas contemporain, accompagné de personnalités de la vieille école de Vegas. Notons que s'il s'agit du premier long-métrage de Nic Pizzolatto, le bonhomme a déjà fait ses armes en réalisant deux épisodes de la saison 3 de True Detective.

Mais au-delà de l'excitation de voir les premiers pas de l'auteur en tant que réalisateur d'un long-métrage, qui plus est dans le décor riche et fou de Las Vegas, Easy’s Waltz a également de quoi intriguer avec son impressionnant casting. En effet, le film réalisé par Nic Pizzolatto réunira le passionnant, bien que trop peu mis en avant, Vince Vaughn, ainsi que l'excellente Michelle Monaghan, le légendaire Al Pacino et l'étonnant Simon Rex.

 

Échos : Photo Michelle Monaghan

House of Gucci : photo, Al Pacino

Red Rocket : Photo Simon RexUn superbe casting

 

Un casting cinq-étoiles, diversifié et surtout bourré de talent qui aura largement de quoi impressionner dans ce prometteur film indépendant. Notons que Vince Vaughn et Michelle Monaghan ont récemment tourné ensemble la première saison de la série Apple TV+ du créateur de Ted Lasso Bill Lawrence, Bad Monkey. De son côté, Al Pacino, a tout juste joué dans le second film réalisé par Michael Keaton, Knox Goes Away.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Je ne comprends pas bien
26/02/2023 à 09:21

l'enthousiasme de l'article.
Entre les références, Les sept mercenaires et The Guilty, qui sont des films très moyens et surtout des remake bien moins bons que les originaux, et le casting qui n'annonce pas du rêve, loin de là, même Paccino n'est plus une garantie de qualité. Et puis franchement, un mélange de Swingers et A Star is Born ?
Comme le dit Sigi, le premier True Detective, c'est surtout la mise-en-scène et l'interprétation qui font de cette série un truc aussi prenant.

Non, là, je ne sais pas où vous allez.

Sigi
25/02/2023 à 18:06

Oui, bon, Pizzolatto demeure quand même un artiste extrêmement surestimé, quand on sait combien il a plagié l'écriture de la première saison de True Detective, qui doit davantage son excellence à l'immense mise en scène de Fukunaga et aux prestations hallucinées d'un très bon Harrelson et d'un magistral McConaughey. Preuve en est, la magie des étoiles alignées de la première saison n'a jamais poppé dans les deux autres (même si elles ont toutes deux de grandes qualités).