Élémentaire : Pixar dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Chloé Chahnamian | 18 novembre 2022
Chloé Chahnamian | 18 novembre 2022

Après les aventures du Ranger de l'espace de Buzz l'ÉclairPixar s'attaque à l'histoire d'une femme faite de feu et d'un homme fait d'eau dans Élémentaire.

Malgré quelques exceptions, les films d'animation Pixar ont très souvent été acclamés pour leurs prouesses techniques et ça depuis Toy Story, évidemment en haut de la liste de notre classement de tous les films Pixar. Si plusieurs films du studio ont dépassé le milliard de dollars au box-office mondial, le dernier étant Toy Story 4 sorti en 2019, Disney a fait face à un bide retentissant avec Buzz l'Éclair, le plus gros échec de Pixar.

Après les sorties directement sur Disney+ de Soul, Luca et Alerte rouge, le spin-off de Toy Story était sensé relancer les sorties salles, mais le pari ne s'est pas révélé fructueux. Espérons donc qu'Élémentaire ou Elementary en version originale, arrive à rallumer la flamme. À la réalisation de ce 27e long-métrage d'animation Pixar, on retrouve Peter Sohn, réalisateur du Voyage d'Arlo qui a travaillé sur Les IndestructiblesRatatouille et un tas d'autres films du studio. À quelques mois de la sortie d'Élémentaire, il est temps de découvrir la première bande-annonce et celle-ci donne plutôt envie.

 

 

Avec Élémentaire, Pixar est sur le point de prouver que l'eau, ça mouille et que le feu, ça brûle. Des personnages qui ressemblent à ceux de Vice Versa et un univers qui rappelle celui de ZootopieÉlémentaire ressemble en tout point à un film Pixar et c'est sûrement ça qui rend cette bande-annonce aussi réconfortante. C'est dans ce décor coloré qu'on découvre Ember, un personnage fait de feu, et Wade, une goutte d'eau géante. Dans ce monde où les personnages de feu, d'eau, de terre et d'air cohabitent, nos deux héros vont apprendre à se connaitre alors que sur le papier tout les oppose.

 

Élémentaire : photoThis girl is on fire

 

Si un synopsis plus détaillé n'a pas encore été dévoilé, ce premier aperçu semble bien montrer la volonté de Pixar de renouer avec la magie de ses précédentes productions après le trop sérieux Buzz l'Éclair. Pour le moment, on peut juste espérer que ce nouveau film aille plus loin que le simple fait de présenter deux personnages opposés et qu'il y aura de plus grands enjeux derrière cette jolie façade.

Les personnages principaux sont vocalement interprétés par Leah Lewis et Mamoudou Athie. Le reste du casting n'a pas encore été annoncé. Si le suspense régnait encore à propos des conditions de sa sortie, Élémentaire sortira bien au cinéma, le 16 juin 2023 aux États-Unis. La date de sortie française n'a pas encore été annoncée.

Tout savoir sur Élémentaire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LadyHard
24/11/2022 à 21:05

That's not "Elementary" my dear Watson , that's "Elemental" ¯\_(ツ)_/¯

Pistolero
19/11/2022 à 18:34

@laredac
Ça semble plus être « elemental » que « elementary » en VO ;)

Joe Staline
18/11/2022 à 20:09

@GTB
Avant de fantasmer sur la Chine, je vous dirais que j'ai vécu en RDA il y a longtemps (probablement que vous n'étiez même pas de ce monde, je vous invite donc à regarder un documentaire à ce propos), ne me ramenez pas sur un sujet que je connais bien. Et la censure commence toujours par de petites touches, pour finir par un contrôle de tout. Je ne joue pas avec les mots, je constate qu'il plus facile d'utiliser des ciseaux que des arguments.

Kherv
18/11/2022 à 18:48

Pixar semble un peu tourner en rond.
A voir...

GTB
18/11/2022 à 18:08

@Cidjay > Vous affabulez là. On peut lire quantité de messages qui ne sont pas d'accord, remettent en question la ligne éditoriale, critiquent voire accusent le rédacteur ou plus globalement EL.

Quant au respect, soyons honnête 2sec, beaucoup le réclame avant même de l'appliquer soi-même. Il y a d'un côté la pensée, de l'autre la façon de la formuler. Un commentaire lui-même violent, peu respectueux voire incitant au débat houleux n'a pas spécialement à être toléré. En clair, c'est parfois tout simplement le manque de courtoisie et de savoir-vivre qui est pénalisé; pas un avis/une pensée différente.

Cidjay
18/11/2022 à 17:52

@gtb : Le problème sur Ecran Large, c'est surtout qu'ils n'aiment pas qu'on les critique eux...
ça ne les gêne absolument de cracher sur le travail des réalisateurs, techniciens et toutes autre personnes ayant participé à une oeuvre vidéo (personnes se soumettant aux critiques).
mais écran large, ne permet pas à ses utilisateurs de critiquer leur travail à eux, comme si ils étaient irréprochables, et comme si eux seuls avaient le monopole du bon goût.
à chaque fois, qu'un utilisateur un tant soit peu dissident se permet une réflexion, (constructive ou non) son message est supprimé.
il faut aussi un peu travailler sur le respect de la pensée d'autrui, surtout lorsqu'on lui permet de commenter. car des commentaires uniquement dans le sens du poil, ça ne sert à rien, il faut parfois savoir accepter la critique.

GTB
18/11/2022 à 16:25

@Joe Staline> Au delà du fait que le module de com' d'EL est ce qu'il est (très perfectible), faisant disparaître parfois des posts sans intervention humaine...ce mot "censure" que vous utilisez bien maladroitement est complètement galvaudé. Vous êtes ici (et sur Twitter) dans un espace privé, où il est parfaitement légal (et légitime) d'établir une modération (et pls globalement son règlement intérieur) propres. Exactement comme vous avez le droit d'avoir vos règles propres chez vous (du moment qu'elles ne vont pas à l'encontre de la loi). Vous avez tout à fait le droit "d'interdire" quiconque que rentrer chez vous sans se déchausser pour éviter de dégueulasser votre intérieur par ex. EL ou Twitter (mais aussi magasin ou bars etc...) ont ce même droit. Ne pas pouvoir dire absolument tout ce qu'on veut ou se comporter comme on veut dans un espace privé n'a rien à voir avec la censure.

Si vous le souhaitez, vous avez le droit et la possibilité d'exprimer vos opinions publiquement (par une manifestation par exemple).

Parfois, certains devraient aller faire un petit tour en Chine pour prendre pleine conscience de ce qu'est la censure.

SebSeb
18/11/2022 à 15:13

"Comme quoi, des Républicains et des Démocrates peuvent tomber amoureux". Le début de la réconciliation ? xD

Hasgarn
18/11/2022 à 11:22

Vous savez quoi ?
Je retourne voir Les Enfants de la Pluie

Nickdabaro
18/11/2022 à 10:15

Techniquement, rien à dire, c'est très beau (normal pour Pixar), mais entre la DA et le scénario, ça ressemble à un mix entre Vice Versa et Zootopie.
J'ai la désagréable sensation que depuis quelques temps, le studio a perdu son originalité et sa magie. Et ce n'est pas leur derniers films qui me feront dire le contraire n'ayant pas aimé Luca et Soul.

Plus