John Wick : Keanu Reeves pourrait bien reprendre son rôle dans le spin-off Ballerina

Axelle Vacher | 9 novembre 2022 - MAJ : 09/11/2022 11:09
Axelle Vacher | 9 novembre 2022 - MAJ : 09/11/2022 11:09

L'interprète de John WickKeanu Reeves, pourrait bien reprendre son rôle culte dans le spin-off féminin Ballerina avec Ana de Armas.

Impulsée en 2014 par le cascadeur reconverti Chad Stahelski et son acolyte David Leitch, la saga John Wick s'est rapidement imposée comme l'un des titres d'action occidentaux les plus percutants de la décennie. Après trois premiers volets joyeusement bourrins, une jolie réussite commerciale pour chacun d'eux et un quatrième opus prévu pour mars 2023, un cinquième a bien évidemment déjà été commandé par les studios Lionsgate, lequel semble pour le moment prévu pour l'an 2025 (sous réserve qu'une autre pandémie ne nous tombe pas sur le coin du nez d'ici là).

Hollywood étant Hollywood, il aurait été dommage de ne pas capitaliser plus que raison sur le succès de la franchise en se privant d'une extension quelconque. Ainsi donc, il a rapidement été annoncé fin 2019 qu'une première série prequel intitulée The Continental verrait bientôt le jour, et qu'un spin-off féminin était déjà en préparation sous la direction de Len Wiseman (à qui l'on doit notamment Die Hard 4,  ou encore les deux premiers volets d'Underworld). Depuis, Ballerina s'est trouvé une scénariste talentueuse et s'est également offert les services d'Ana de Armas pour interpréter sa nouvelle tueuse principale. Et puisque manifestement ce spin-off ne se refuse rien, il semblerait bien que le Baba Yaga en personne soit lui aussi de la partie.

 

Mourir peut attendre : photo, Ana de ArmasDe James Bond à The Gray Man, l'actrice a eu le temps de développer quelques techniques de combat

 

D'après une information de Collider, Keanu Reeves serait actuellement présent sur le tournage du film, lequel se déroule pour le moment à Prague. Comme on suppose aisément que l'acteur n'a pas fait le déplacement pour faire des tresses à de Armas entre deux prises, sa présence sur le plateau laisse ainsi suggérer que Reeves pourrait bien renfiler le costume du personnage.

Si aucun détail n'a été officiellement communiqué concernant l'importance que prendra le tueur à gages dans le récit (un simple caméo est, après tout, de l'ordre du possible), la nouvelle n'en reste pas moins réjouissante, et intervient par ailleurs juste après qu'un autre acteur phare de la franchise ait été confirmé au casting du spin-off. Dans un entretien relayé par Collider, le producteur Basil Iwanyk a ainsi révélé que l'interprète du propriétaire et manager du célèbre hôtel Continental, Ian McShane, y reprendrait effectivement son rôle.

 

John Wick 3 : Parabellum : Photo Keanu Reeves, Anjelica HustonAurait-on fait à Keanu une offre qu'il n'a pas pu refuser ?

 

Pour revenir à Keanu Reeves toutefois, sa présence éventuelle à l'affiche de Ballerina pourrait partiellement expliquer son départ récent de la série The Devil in the White City. En effet, l'acteur avait été recruté pour interpréter l'un des deux protagonistes de la série maudite produite par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, avant de finalement se retirer du projet sans donner d'explications (publique, que l'on s'entende).

Pour rappel, Ballerina fera le récit d'une jeune tueuse cherchant à venger sa famille, et devrait, selon toute vraisemblance, développer l'histoire des ballerines meurtrières entraperçues dans John Wick : Parabellum. Pour le moment, aucune date de diffusion précise n'a été dévoilée, mais la production étant mise en marche, le métrage devrait investir les salles courant 2023. Le temps d'ici là de découvrir le quatrième volet de John Wick, lequel débarquera dans les cinémas français le 22 mars 2023.

 

Tout savoir sur John Wick Presents: Ballerina

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alice
09/11/2022 à 15:38

Keanu va se venger sur Ana apres knock knock...

Lougnar
09/11/2022 à 14:19

Keanu Reeves à tout simplement recraqué comme dans le film knock knock...^^ lol

Kyle Reese
09/11/2022 à 11:10

@Morcar

Ses Underworld étaient très sympa et ça tient toujours la route, et son Total Recall fut une très bonne surprise. Ce n'est pas un grand réalisateur mais il manie bien la caméra avec un certain style. Il a du savoir faire donc qui sait peut être une bonne surprise, et puis il n'est pas tout seul.

Morcar
09/11/2022 à 10:20

Emerald Fennell à l'écriture, OK
Ana De Armas à l'affiche, OK
Mais bon dieu, pourquoi donc confie-t-on encore une caméra à Len Wiseman ?!!
N'étant pas un adepte de John Wick (dont j'ai tout de même vu les 3 films sur Prime), ça ne me fera pas grand chose que ce réalisateur vienne tout gâcher, mais je pense au cinéma de manière générale. Il serait temps de faire comprendre au bonhomme qu'il n'a aucun talent dans le domaine, non ?

Kyle Reese
09/11/2022 à 09:38

Voir Keanu Reeves et Ana de Armas se battrent cote à cote ... yes.
En espérant que Ballerina soit d'aussi bonne qualité que les Wick et que De Armas puisse avoir sa propre franchise au final. Sa prestation trop courte dans le dernier Bond était tellement réussie.
Et puis Blonde a montré quelle grande actrice elle est.