Alors que le dernier de l’écurie Marvel est sur le point de débarquer sur les écrans de cinéma, Ryan Coogler a expliqué que Terminator 2 avait énormément inspiré Black Panther 2.
Après le phénomène Black Panther sorti dans les salles obscures en 2018, le destin du deuxième opus de Ryan Coogler a été largement remis en cause avec la mort de Chadwick Boseman. Finalement, le film a été lancé sans lui, a connu une production très complexe à cause de blessures et sa sortie en France a même été largement questionnée, le long-métrage va enfin arriver dans les cinémas du monde. Et si la campagne promotionnelle a franchement mis du temps à se mettre en place, on peut dire que Disney a mis l’argent pour prendre l’espace marketing du moment avec une recette simple : parler du film, incessamment.
Que ce soit par le biais d’une nouvelle bande-annonce énigmatique pour Black Panther : Wakanda Forever, des premiers retours élogieux ou encore des estimations royales au box-office américain. Et désormais chez Collider, le réalisateur a confié qu’il s’était inspiré de Terminator 2 pour sa suite :
Ah oui d’accord c’est pour ça les lunettes !
« Terminator 2 est une grande source d’inspiration pour ce film. Une énorme même. Vous pensez à ce que veut T-1000, et à ce que veut le robot d’Arnold Schwarzenegger. Ils veulent tous les deux John Connor, mais T-1000 veut le tuer et le personnage d’Arnold Schwarzenegger veut le protéger. C’est ça, le film… »
Le point que le cinéaste semble essayer de mettre en lumière avec cette déclaration, c’est qu’il sera question dans le long-métrage Marvel d’un conflit entre deux protagonistes qui veulent la même chose. Cependant, les moyens ou les méthodes entreprises pour obtenir l’objet de leur convoitise seront royalement différentes et varieront en fonction de leur identité, les forçant à entrer en conflit. Et des aveux du metteur en scène, c’est une structure qu’il affectionne et qui lui a donc tenu à coeur d’utiliser.
Quand tu vois Terminator débarquer
On peut évidemment rester dubitatif face à cette déclaration puisqu‘il est légitime de ne pas entrevoir ce qui pourrait rapprocher le chef-d’oeuvre de Cameron et la prochaine marvellerie venue, et ce, quand bien même le monsieur a apporté une justification. Si certains lui ont laissé le bénéfice du doute, ils pourront se rendre compte eux-mêmes des potentielles similitudes entre les deux oeuvres à partir du 9 novembre 2022, date de la sortie de Black Panther : Wakanda Forever.
C’est également le seul Marvel intéressant depuis un moment et avec un real talentueux, en espérant que cette fois on lui a laissé le temps de finir les SFX du climax. Non parce que j’ai bien aimé BLACK PANTHER mais le combat final avec le train était digne d’une cinématique de playstation 1. Je croise les doigt.
Du même avis que @Tom’s.
Honte de l’admettre, mais j’ai rarement été aussi excité par un film Marvel depuis des lustres, la promotion (les trailers et spot, pas leurs déclarations fumeuse) donne sacrément envie, même si je calme mes ardeurs, parce que c’est du Marvel quoi. On est pas à l’abri d’un pétard bien trempé.
« Everything gonna be alrightttttt » ne cesse de résonner dans ma tête
@maxx
Il n’y a pas qu’un simple méchant dans Avatar. Miles Quaritch n’est que l’instrument de la compagnie pour qui il assure la sécurité. Le boss qui dirige la compagnie sur Pandora fait lui aussi parti en quelque sorte des méchants. Il donne les ordres et fait tuer sans se salir les mains, et derrière tout ça il y a quoi … la compagnie mère, et surement le gouvernement mondial de la terre qui laisse faire et donc le capitalisme. Quaritch n’est qu’un militaire à la solde de la voracité d’une compagnie terrienne. Donc les méchants quelques part, c’est nous dans cette histoire. Comme les conquistadors qui décimèrent les autochtones pour récupérer les richesses de leur habitat, ici ce fameux minerais à la place de l’or, pour le ramener à la reine, enfin aujourd’hui les actionnaires.
« C’est ça, le film… »
C’est surtout une histoire d’amour, comme le premier, mais ça il a pas capté (comme la plupart de ceux qui ont bossé sur les suites). Après trouvant l’écriture de son Black Panther extrêmement mauvaise, ceci explique peut-être cela.
First, they meet. Then they meet and they fight. And then at the end, they fuck. It’s unbelievable!
Anatomie du scénario de Truby : l’antagoniste sera d’autant plus fort et intéressant si son objectif est le même que celui du protagoniste.
En tout cas dans les deux derniers Avengers, on a eu un méchant, qui reste inoubliable ! pas comme celui d’Avatar: stéréotypé, le trait grossi, avec des répliques nulles ! par contres j’aime beaucoup Terminator 1 et 2 de Cameron. Ce sont des classiques.
Moi, c’est Avatar que je ne compte même pas télécharger.
Le Soldat de l’Hiver aussi était très inspiré d’une de ces Cameroneries…
Hate de le télécharger illégalement pour voir à quel point, (un film qui on le sait sera le meilleur de tout les temps selon les critiques us) c’est nul