Paradise City : Bruce Willis et John Travolta s'affrontent dans la bande-annonce

François Verstraete | 14 octobre 2022 - MAJ : 14/10/2022 12:45
François Verstraete | 14 octobre 2022 - MAJ : 14/10/2022 12:45

Bruce Willis et John Travolta s’affrontent dans la bande-annonce du nouveau film de Chuck RussellParadise City.

En 1994, Quentin Tarantino a relancé Bruce Willis (éclaboussé par l’échec du thriller sulfureux Color of Night) et John Travolta (cantonné à des comédies ineptes à l’image de la saga Allô maman ici bébé). Le cinéaste réunissait les deux hommes une troisième fois à l’écran après des collaborations sur la franchise Allô maman ici bébé justement (Bruce Willis y doublait le célèbre bambin). Heureusement pour eux, Pulp Fiction leur a offert une expérience commune beaucoup plus enrichissante.

Or, rattrapés par leur âge, les deux hommes ont connu des suites de carrière plus chaotique. Trente ans après Pulp Fiction, Travolta officie dans des épisodes de série télévisée ou dans des DTV. Quant à Bruce Willis, handicapé par des problèmes de santé, il a mis un terme à sa carrière et aurait même envisagé de prêter son visage pour un usage numérique. Cependant, pour le plus grand bonheur des fans, les deux acteurs vont se retrouver dans le nouveau film d’action de Chuck Russell, Paradise City. Et une bande-annonce du film est d'ailleurs disponible et illustre leur futur affrontement.

 

 

Paradise City raconte l’histoire d’un chasseur de primes interprété par Bruce Willis qui désire venger la mort de son père. Il devra lutter avec le crime organisé hawaïen, dirigé par John Travolta. Un synopsis léger qui promet en revanche une narration frénétique rythmée par les fusillades et exécutions en tout genre comme le confirment les premières images du trailer. Chuck Russell s’apprête à donner le coup d’envoi d’un jeu de massacre dans la lignée de son travail sur L’Effaceur.

A priori, Paradise City va sans doute proposer une énième association entre un jeune loup aux dents longues et un vieux routard, mentor malgré lui, bien décidé à régler ses comptes avec le meurtrier qui a détruit sa famille. Cette supposition s’appuie sur la caractérisation sommaire des personnages présentée dans cette bande-annonce, qui dévoile des enjeux élémentaires au rythme des cascades et de situation de combat vus malheureusement trop souvent dans d’autres longs-métrages.

 

Pulp Fiction : Photo Bruce WillisBruce Willis attend John Travolta. Des retrouvailles après Pulp Fiction

 

C’est pourquoi on espère un peu mieux de cette série B que les quelques séquences exposées dans ce trailer (même si au fond, on sait très bien qu'il ne faut pas trop espérer). Réalisé par Chuck Russel à qui l’on doit le film culte The Mask, mais également des longs-métrages médiocres comme L’Effaceur ou Le Roi Scorpion, Paradise City suscite uniquement de la curiosité grâce aux vieilles gloires qui figurent au casting. Quant à sa sortie, elle est prévue le 11 novembre 2022 aux États-Unis, mais aucune date n’est confirmée à ce jour pour l’Hexagone.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
15/10/2022 à 23:03

@ Erasing memory in Process 2
Re, oui je suis complètement d'accord avec ta liste.
Les deux films que je cite sont plus intimistes, sentimentales, sans actions. Ils sont très surprenant pour monsieur muscles. Je suis très étonné que personne ne parle trop de ce revirement de situation dans sa carrière d'acteur, parce qu'il fait vraiment l'effort de vouloir nous montrer autre chose.
En tout cas si tu décides de les voir, bon visionnage !

Erasing memory in Process 2
15/10/2022 à 15:51

@Tuk,
bonjour, je ne faisais pas reference a ces 2films que je n'ai pas vu, mais plutot à l'effcaeur, batman, son film sur les cloes, junior et son film de noel turboman ou turbo je ne sais quoi, dommage collaterel , T3 et les autres Terminator etc,

Tuk
15/10/2022 à 00:15

@ Erasing memory in Process
Scarzy je fait pas que de la merde depuis 25 ans ! Je t'invite à regarder des films comme Maggie ou l'exellent Aftermath !

alulu
14/10/2022 à 19:41

Le pauvre Willis, Saban l'habite.

Kelso
14/10/2022 à 15:51

Vous ne mentionnez même pas Stephen Dorff alors qu'on le voit souvent dans la bande annonce, il y a d'ailleurs fort à parier que ce sera lui le premier rôle, Travolta dans le rôle du méchant et Bruce Willis certainement réduit à quelques apparitions toutes présentes ici. Pour Stephen Dorff je ferais peut-être l'effort de le voir, très bon acteur malheureusement souvent obligé de tourner des DTV mais en général il évite quand même les gros navets.

Franken
14/10/2022 à 14:06

Pour moi, Chuck Russel, c’est juste un souvenir des années 80, avec Freddy 3 et le Blob !
Et quand on voit le reste du casting et l’équipe derrière ce film, je ne m’attends pas à ce que ça change...

Prisonnier
14/10/2022 à 13:59

A moi James Caan en ripou face à Schwarzy assommé de médoc qui saute d'un avion après un gunfight, ça me suffit pour me rappeler pourquoi j'aime les actioners des années 80 90.

Pseudo1
14/10/2022 à 13:49

@Roukesh
Souriez, vous venez d'être effacés !

RobinDesBois
14/10/2022 à 13:19

Bruce Willis tient vraiment le premier rôle ? Ca a l'air d'être le cas dans la bande annonce mais c'est très étonnant au regard de son état de santé. Le film a été tourné avant l'annonce de sa retraite ?

Roukesh
14/10/2022 à 13:17

"Sac à main!"

Plus