Avant The Flash, Ezra Miller se transforme en Salvador Dalí dans Dalíland

Mathis Bailleul | 1 septembre 2022 - MAJ : 01/09/2022 18:33
Mathis Bailleul | 1 septembre 2022 - MAJ : 01/09/2022 18:33

Bien que régulier acteur de faits divers, Ezra Miller a toujours une carrière et avant The Flash, il sera à l'affiche du film de Mary Harron : Dalíland.

Miller est un abonné des plateaux de cinéma et de télévision depuis 2008. Révélé avec We Need to Talk About Kevin en 2011 et habitué des films indépendants, le jeune homme fait une incursion dans l'univers du blockbuster en 2016 en endossant le rôle de Barry Allen. Cette année-là, les projets s'enchaînent avec la Warner où il est engagé dans Suicide SquadBatman v Superman : L’Aube de la justiceJustice League pour le cinéma et même la série Arrow. Enfin, il occupe le rôle de Croyance Bellebosse, un personnage important dans Les Animaux Fantastiques.

Figure estimée de la représentation non binaire à Hollywood, Ezra Miller est devenu l'une des figures les plus controversées de l'industrie. En 2022, l'acteur compile une quantité phénoménale de différents chefs d'accusation tels que violences, braquages, détournement de mineurs et détention de stupéfiants en un laps de temps très restreint. Des performances notables en dehors des plateaux de tournage qui ont soulevé quelques questions chez Warner. Fallait-il remplacer l'interprète de Barry Allen alors que le solo The Flash était prévu pour 2023 ? Si Warner a trouvé sa réponse, Ezra Miller va retrouver le chemin des salles bien avant le film de super-héros avec Dalíland de Mary Harron.

 

Daliland : photo, Ezra MillerEzra Miller montre ô combien il est heureux d'incarner Dalí

 

Initialement promu au deuxième rôle principal du film : James Linton, un personnage fictif de jeune adjoint de galerie d'art qui aidera Dalí à monter une exposition, Ezra Miller incarnera finalement Salvador Dalí jeune. Même si le traitement semble différent, optant pour un biopic avec Dalílandle synopsis peut faire penser à Vous ne désirez que moi de Claire Simon. Swann Arlaud y jouait Yann Andréa, influencé par son idole Marguerite Duras qui revenait sur son expérience en se confiant à une amie journaliste campée par Emmanuelle Devos. 

Au casting de Daliland, on retrouvera donc, en plus d'Ezra Miller, Ben Kingsley dans la peau d'un Salvador Dalí plus âgé. Quant au personnage de James Linton, il sera finalement porté à l'écran par un certain Christopher Briney. On compte également dans l'équation Suki Waterhouse, Rupert Graves ou encore Barbara Sukowa. Hormis quelques visuels aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée, Dalíland sera en revanche projeté au Festival International du film de Toronto le 17 septembre prochain.

Tout savoir sur Dalíland

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch1
01/09/2022 à 21:03

@Atom

Pour ce que j'en sais, concernant Hammer, on parle de fantasmes, pas de fait ( après je ne suis pas trop ces trucs là, j'ai peut-être un train de retard)
Et pour Miller tu oublies Reykjavik, ce qui lui fait deux agressions physiques de femmes
Je note juste que la justice du net et l'opprobre populaire, et leurs conséquences sur les carrières, semblent se répartir de façon inégale. Et j'aimerais bien savoir pourquoi

Atom
01/09/2022 à 20:35

@Andarioch1 je pense que le cannibalisme, et du sexe forcé est pire.

Le truc avec ces histoires (la corruption de mineurs essentiellement) les victimes sont venus avec de bonnes défense (parents toxiques etc etc). Pareil pour la soi-disante séquestration, ou il a été avéré que la femme était sous les coups de son mari (avec plusieurs dépôt de plainte de faites par le passé contre son mari) et que Ezra l'aurai "sauvée".

En revanche pour se qui c'est passé à Hawaï, il n'y a pas d'excuses. Pareil pour le cambriolage.

Voilà pourquoi il n'est pas totalement cramé. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans ces histoires, contrairement à Armie, même si pour lui effectivement, ça reste encore à prouver (en justice du moins). Mais apparemment, il y aurait un précédent dans sa famille sur ces sujets...

Andarioch1
01/09/2022 à 20:01

Faudra m'expliquer à l'occase pourquoi Armie Hammer est tricard alors que Miller, de toute évidence, devrait carement être en taule mais fait encore des films. J'ai rien de perso contre lui mais corruption de mineur c'est quand même pas anodin

Adam
01/09/2022 à 19:48

J’aurais plus été intéressé par un film où il se travestit en Dalida… mais bon il a dû se sentir vraiment proche de l’artiste un peu mal luné