Hunger Games : le prequel se dévoile dans une première image très bof

Chloé Chahnamian | 16 août 2022
Chloé Chahnamian | 16 août 2022

Après avoir annoncé au compte-gouttes son casting cinq étoiles, il est temps pour Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de dévoiler une première image.

Alors que le prequel de Game of Thrones, intitulé House of the Dragon, est sur le point de dévoiler son premier épisode, un autre phénomène des années 2010 va avoir le droit à un prequel. Sept ans après Hunger Games : La Révolte - 2ème partie, la saga littéraire revient au cinéma avec Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, un film adapté d'un roman de Suzanne Collins sorti 2020. 

Après avoir réalisé les trois derniers Hunger Games, Francis Lawrence repasse derrière la caméra pour ce film qui se déroule bien avant la naissance des personnages de Katniss et Peeta, puisqu'il racontera la jeunesse de Coriolanus Snow, avant qu'il ne devienne le leader tyrannique et manipulateur connu sous le nom de Président Snow. Donald Sutherland cède donc sa place au jeune Tom Blyth, qui partage l'affiche avec Rachel Zegler, remarquable dans le West Side Story de Steven Spielberg. Si nos attentes n'étaient déjà pas bien hautes, la première image du film dévoilée dans le magazine Vanity Fair ne présage rien de bon.

 

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : Photo Tom Blyth, Rachel ZeglerEntendu à la rédac : " On dirait Twilight"

 

Alors qu'on nous vend du rêve depuis plusieurs mois, notamment grâce au super casting, cette première image est plus que décevante. Digne d'un post Instagram, cette photo dévoile donc nos deux héros, Coriolanus (non, on ne fera pas de jeu de mots) et Lucy Gray, en pleine séance de papouilles/décryptage de nuages. Si l'on s'attendait à une direction artistique digne de ce nom, surtout que son responsable (décors, costumes...) n'est nul autre que Uli Hanisch, qui a travaillé pour Le Jeu de la dame ou encore Babylon Berlin, on a comme l'impression que nos deux ados sortent de Camaïeu.

Si cette première image n'annonce rien qui vaille, on attend tout de même de découvrir la première bande-annonce qui, on l'espère, mettra en valeur le casting composé de Hunter Schafer, Peter Dinklage, Jason Schwartzman mais aussi de la fascinante Viola Davis, qui devrait être l'antagoniste principale du film.

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur devrait sortir sur nos écrans en novembre 2023, ce qui laisse assez de temps aux équipes pour revoir leur stratégie marketing.

Tout savoir sur Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wooster
18/08/2022 à 17:00

Bizarre de sortir une première image absolument sans intérêt. Ils n’avaient rien de mieux en magasin ?

Trashyboy2
18/08/2022 à 16:37

Et donc, une explication quant au pourquoi de la suppression de mon premier commentaire?

Plop
17/08/2022 à 20:12

Ceux qui ont lu le livre savent tout ce que cette scène et pose signifie. Comme première photo, qui ne paie pas de mine, on est quand même à deux pas du spoil sur le Climax... Le livre était vraiment bien, l'adaptation va clairement être complexe tant il y a plus de profondeur que dans la trilogie originale. (Mais ça c'est aussi dû à la façon dont ils ont été écrits.)

Nonoo
17/08/2022 à 11:30

On est d'accord, cette image est peu intéressante, voire décevante. Ayant lu le livre, j'ai du mal à retrouver les personnages du livre sur cette photo. Même si je pense savoir à quel moment la scène se passe. Les vêtements font très "normaux", très "basiques", et avec la pose choisie on dirait une pub pour la nouvelle collection H&M ^^''
Par contre leur expression respective montre bien l'opposition.

Je ne perds quand meme pas espoir, comme je l'ai dit il y a du potentiel car le livre est vraiment bon et le casting du film est prometteur, j'attends donc d'en voir plus...

indy75
17/08/2022 à 10:57

En parlant de commentaire j'ai du mal à voir la case sous mon pseudo pour en écrire un. Il n'y a
pas un bug ou ça vient de m et ce depuis hier.message (peut être d'un bug). Est-ce normal ? En même temps je teste encore. Donc si celui-ci apparait, c'est que tout est rentré dans l'ordre et vous pouvez le supprimer :-)

Trashyboy2
17/08/2022 à 10:28

Alors là il faudra m'expliquer la suppression de mon commentaire... Je ne comprends pas la nécessité de la "modération", mon propos n'étant aucunement insultant ou autre.

Dtf
17/08/2022 à 07:48

Du coup ça colle bien avec les autres films. Moche et con.

OnTheClok
16/08/2022 à 18:03

La lumière est soigné, le contraste travaillé, on sent déjà une opposition entre les deux personnages grâce à ça justement, une double opposition même puisque qu'il passe un moment romantique, il y aurait tant à dire sur la composition aussi...

Mais bon oui, à brut ça pourrait être une scène tictok avant qu'il se prenne un seau d'eau (avec le mec au-dessus qui fait chute à la caméra. XD)