Prey : les acteurs du premier Predator donnent leur avis sur le film Disney+

Chloé Chahnamian | 9 août 2022
Chloé Chahnamian | 9 août 2022

Contre toute attente, Prey, le prequel de Predator sorti sur Disney+, a beaucoup plu à deux des acteurs du premier film.

Avant que Godzilla ne lance le MonsterVerse en 2014, un univers cinématographique liant les bestioles Godzilla et King-Kong, deux autres créatures mythiques du cinéma se sont affrontées dans Alien vs. Predator, film mettant en scène les monstres aperçus pour la première fois au cinéma dans Alien, le huitième passager en 1972 et Predator en 1987.

Alors qu'Hollywood aurait pu confronter le Predator à une nouvelle créature issue de l'une des nombreuses franchises dont Disney détient désormais les droits, la saga a pris une tout autre direction et son dernier opus, né d'abord sous l'égide de la Fox, est un prequel. Au lieu de rajouter une couche à l'univers déjà bien étendu de Predator, le réalisateur Dan Trachtenberg, a fait de sa version une oeuvre indépendante des autres films de la franchise, et c'était sûrement la meilleure chose à faire.

 

 

Alors que certains puristes craignaient de voir la saga entachée par un prequel après le mal-aimé The Predator, Prey s'est révélé être une bonne surprise et cette nouvelle chasse à l'homme n'a pas plu qu'à Ecran Large puisqu'un certain Jesse Ventura a récemment donné son avis sur le film. Celui qui jouait Blain dans le premier Predator, a partagé son enthousiasme dans un post Twitter :

« Prey est vraiment génial. Amber Midthunder, tu n'as clairement pas le temps de saigner. Bienvenue dans la famille Predator. Dan Trachtenberg, merci d'avoir fait un film aussi réfléchi, créatif et merveilleux. »

 

 

Predator : photo, Bill Duke (I), Jesse VenturaDeux fans de Prey 

 

Deux jours plus tard, c'est Bill Duke alias Mac dans le premier Predator, qui a partagé son avis sur Prey et comme son vieux camarade, il a beaucoup apprécié la version proposée par Dan Trachtenberg :

« Si vous n'avez pas encore vu Prey sur Hulu, foncez. C'est un film incroyable et Amber Midthunder est extraordinaire. Cette jeune femme a une belle carrière devant elle. Comme Jesse Ventura l'a dit... Bienvenue dans la famille Predator. "Je te vois". »

 

Prey : photo, Amber MidthunderLa révélation de Prey

 

Comme les deux acteurs l'ont très bien spécifié, Amber Midthunder est peut-être la plus grande surprise de Prey. Si vous avez pu l'apercevoir dans le film Ice Road aux côtés de Liam Neeson, la jeune actrice membre de la nation Sioux s'est surtout fait repérer grâce à la série Legion. Elle devrait également jouer dans Centurion XII, un film de Dana Gonzales qui n'a pas encore de date de sortie. Comme Bill Duke, on a hâte de découvrir la suite de la carrière de cette actrice très prometteuse.

Tout savoir sur Prey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

11/08/2022 à 23:17

Au vu de l'accueil qu'a reçu ce film, je me suis dit, pourquoi pas? Bien m'en a pris, je n'ai pas été déçu! L'histoire est basique mais suffisante pour ce genre de film. Les acteurs indiens sont crédibles (mention spéciale à Amber Midhunter), la photographie est bonne. Seuls les SFX m'ont un peu déçu vis à vis de la créature. Bref, pour moi, ce film rattrape les ratés des autres opus.

Kyle Reese
11/08/2022 à 13:16

@jaiaimé

En effet, j'ai pensé immédiatement à Jurassic Parc 2 pour la scène de poursuite dans le champ.
Ca va s'est une bonne référence, mais je m'attendais à ce que ça continue un peu d'ailleurs.

Watchout
11/08/2022 à 12:29

Alien 1 est de 1979**

jaiaimé
11/08/2022 à 12:12

Bonjour

J'ai bien regardé PREY
Perso je ne me suis vraiment pas ennuyé, ( connaissant ces prédécesseurs, je me suis demandé , que vas faire Prédator cette fois-ci, eh bien je n'ai pas été déçu)
Quand aux commentaires qui comparent tout les Prédator , je dis que chaque film est différent avec différent acteurs, ils ont tous leurs qualités et souvent leurs défauts , mais personne n'est parfait.
Dans chaque film , j'ai toujours eu un faible pour le Prédator, il y a une performance d'acteur innégalé aidé par les effets numériques .
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais certaines scènes ressemble un peu à la poursuite des raptors dans la grande prairie quand tout le monde essaye de s'écapper, dans jurassic park .!!!
Un bon film ou l'écologie est un peu passée par là ( soins par les plantes, chasse alimentaire et non pas plaisir)
Mais , c'est vrai que ce film aurait mérité une sortie en salle et je pense qu'il aurait fait " le plein".
Mais bon les choix économiques nous dépassent un peu parfois.
Malgré toutes les critiques que j'ai pu lire sur différents forums de discussion, avis et autre....il faut bien ce mettre dans la tête que ce genre de film reste du cinema et surtout saluer ceux qui le font :
Acteurs, metteurs en scène, opérateurs photos, son etc tout ce monde travaille pour le même but, NOUS DIVERTIR avec de bons et moins bons scénarios
Je le redit, arrêtons de comparer les films entre eux, chacun émet son avis par forcément le même que sont voisin.
Bonne vacances et bon film

Danysparta
11/08/2022 à 11:53

Sympa de la part des acteurs qui savent très bien que ce nouveau film sur le chasseur de l'espace va aider la nouvelle génération à les connaître dans le film original.

Belmo
11/08/2022 à 04:21

J ai aimé le tout premier avec anorld Schwartzenegger
mais celui de prey predator ..au top ,

Kyle Reese
10/08/2022 à 15:12

@zetagundam

Peut être ben que oui, peut être ben que non.
Je sais pas, je serai un de ces acteurs, si je regarde le film, je le trouve top , ça m’enthousiasme et me rappel de bon souvenirs … bah je post un tweet et voilà.

Tu met tout le monde dans le même paquet. Je leur donne le bénéfice du doute.
Je veux croire qu'il existe encore des gens sincères payé par personne pour encenser un film qu’ils ont aimé.

Pp
10/08/2022 à 12:46

Perso , ce film est une autre déception, très loin de la qualité du 1er film .
Que des acteurs du premier aient aimé, me surprend, on a pas du voir le même film.
Disney continue d'essorer les franchises à l'os , sans égard pour la qualité etc..seulement pour le dollars tout puissant.

Les vrais bons films d'autre fois me manque.

zetagundam
10/08/2022 à 10:02

@Kyle Reese

"Or ce n'est pas Disney qui poste et rien n'indique qu'ils ont été piloté"

Depuis quand un studio vient dire clairement "Coucou ! Voici un peu de pub de ma part pour ma nuvelle production"
De plus, peut-être que Jesse Ventura et Bill Duke, qui est toujours en activité en dans le cinéma, font cela de leur propre chef mais comme toute communication est de nos jours cadenacée (service pub, agents, etc...) et à mais à moins d'être pote avec quelqu'un de la production et/ou avec l'actrice je vois mal quelqu'un du milieu venir "gratuitement" faire des louanges au sujet d'un film qui vient de sortir

"Disney n'a pas besoin de pub supplémentaire"
Tu appelles ça comment tous les influenceurs et autres pseudo critiques qui encensent les productions Marvel à un niveau tellement élevé que cela en devient ridicule et dont nous sommes beaucoup à nous moquer ici-même à chaque fois que Écran Large nous partage ces avis qui hurle au chef-d’œuvre alors qu'au final on connait tous le résultat

BlackHeart666
10/08/2022 à 09:24

@hppd

Si tu n'as pas compris, le Yautja que tu vois est un Unblooded, comme Naru, qui participe à sa première chasse. Les deux sont des novices et ne maîtrisent donc pas complétement leur équipement. Là où Naru, elle, maîtrise totalement son environnement. Un avantage indispensable et indiscutable qui l'a mène à la victoire.

L'homme blanc est forcément dépeint comme un gros lourdeau. Parce que c'est ce qu'il est. Un autre envahisseur qui, contrairement aux Yautjas, n'a ni éthique, ni moral, ni code d'honneur.

Plus