Après OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire et La Belle Époque, Nicolas Bedos revient avec Mascarade, qui se dévoile dans un teaser intrigant avec Pierre Niney et Isabelle Adjani.
Si la compétition officielle du Festival de Cannes 2022 est encore une fois très prometteuse, la plupart des films présentés hors compétition sont également très attendus. Parmi eux, on retrouve évidemment Top Gun : Maverick et Trois mille ans à t’attendre, le nouveau George Miller, mais aussi Elvis, qui marquera le grand retour de Baz Luhrmann au cinéma. A côté de ces grosses productions étrangères, il y a quatre films français, tous portés par des noms populaires : Michel Hazanavicius, Louis Garrel, Cédric Jimenez et Nicolas Bedos.
Après OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, sorti en août 2021, Bedos renfile sa casquette de réalisateur pour Mascarade, un film qu’il a également écrit. Vu le succès de Monsieur et Madame Adelman et surtout La Belle époque, son quatrième film est évidemment attendu, d’autant plus avec ce casting.
A Nice, l’argent coule à flots et les vieilles dames en jolies robes s’occupent bien de leurs poulains. Adrien, un jeune danseur à la carrière brisée, se fait entretenir par Martha (Isabelle Adjani), une ancienne star du cinéma, apparemment attirée par les jeunots. Accompagné de Margot, qu’il vient à peine de rencontrer, il décide de mettre en place un plan diabolique, sûrement dans le but d’extorquer de l’argent aux richards qu’il côtoie.
Si le teaser ne dévoile pas le plan des deux escrocs, on peut néanmoins identifier une victime : le personnage de François Cluzet, qu’on découvre dans un tribunal après une « incroyable mascarade ». Ne reste plus qu’à savoir ce qu’est cette fameuse mascarade.
Nouveau spot publicitaire pour la sécurité routière
Pour accompagner ce joli petit monde, on retrouvera également Emmanuelle Devos, Laura Morante, Charles Berling et James Wilby. Patience néanmoins, pusique Mascarade sortira au cinéma le 1er novembre 2022 – après, peut-être, un boost cannois si le film y est acclamé.
(NDLR : si vous avez compris ce qu’Isabelle Adjani dit à la fin du teaser, merci de laisser un commentaire)
Merci pour la traduction du bafouillage, j’ai repassé l’extrait 3 fois sans l’avoir compris.
« il a d’beaux yeux quand même ce con »
il a de beaux yeux quand même ce con
@morcar
Bah non, puisque la différence d’âge est une des facettes du sujet du film (vs une évidence/réflexe jamais traité et considéré comme un non-sujet) ^^
Je suis surpris de lire tous ces commentaires. Pour moi dès la première écoute c’était très clair ce que dit Adjani. Pourquoi refaire la prise, puisqu’a priori elle marmonne, c’est volontaire.
Toujours est-il que vu la qualité des précédents films de Bedos, j’irai sans hésiter voir ce nouveau film.
Mais dans 10 ans, Ninney et Adjani viendront-ils s’excuser d’avoir représenté un couple avec une telle différence d’âge ?… ^^
Il a de beaux yeux quand même ce con.
Oui c’est ça : « Il a d’beaux yeux quand même ce con ».
À la première écoute : « Bien conçu, quand même, ce coup ! »
Haha je me suis posé la même question pour la dernière phrase
« il adpozieux quand même ce con » Isabelle Adjani 50ans de carrière ! 🙂
Bedos aurait pu choisir une autre prise car moi non plus j’ai pas compris ce qu’elle disait et en plus pour la dernière phrase de cette teaser … mouais pas très sérieux.
Bref, j’aime bien Niney, j’aime bien le décor de la « cote » mais non ça ne me tente pas.
Bedos veut faire du Beigbeder ?