Amazon prépare un mystérieux thriller avec un casting de rêve et une super cinéaste

Chloé Chahnamian | 19 mai 2022
Chloé Chahnamian | 19 mai 2022

Amazon donne tout avec ce projet super ambitieux signé Lynne Ramsay qui adaptera une nouvelle de Margaret Atwood (The Handmaid's Tale) avec deux super actrices.

Le Festival de Cannes, c'est la Croisette, les strass et surtout l'occasion de faire découvrir à la presse de nombreux films, mais c'est aussi un énorme marché où on ne vient pas acheter ses tomates, mais des longs-métrages, et construire son réseau par la même occasion. Énorme lieu de rencontre entre les producteurs, distributeurs et vendeurs internationaux, le Marché du film de Cannes est l'un des plus importants de l'industrie. Entre beaucoup d'autres, un projet très prometteur a été annoncé.

Il s'agit du nouveau film de Lynne Ramsay, la réalisatrice de We Need to Talk About Kevin, qu'on n'avait pas vu depuis A Beautiful Day, très remarqué lors du Festival de Cannes 2017 où il avait reçu le prix du scénario ainsi que celui de l'interprétation masculine pour Joaquin Phoenix. Après cinq ans d'absence, enfin presque, elle a tout de même réalisé un court-métrage en 2019, la réalisatrice britannique reviendra avec Stone Mattress.

 

John C. Reilly : photo, We need to talk about Kevin, Tilda SwintonLe déchirant We Need to Talk About Kevin

 

Adaptation de Stone Mattress: Nine Wicked Tales ou Neuf contes en français, une nouvelle de Margaret Atwood, qui a déjà vu ses oeuvres adaptées à plusieurs reprises sur grand et petit écran avec la série The Handmaid’s Tale notamment, ce nouveau film a tout pour plaire. En plus de Ramsay à la réalisation, les actrices Julianne Moore et Sandra Oh ont rejoint le casting du film qui s'est dévoilé dans un synopsis intrigant.

Stone Mattress racontera l'histoire de Verna, Julianne Moore, une kinésithérapeute dans la soixantaine deux fois veuve qui embarque à bord d'un bateau de croisière luxueux pour un voyage à travers l'Arctique. Elle y rencontre Grace, Sandra Oh, et un certain Bob, qui vient d'hériter d'une large fortune. Sauf que Bob, qui essaie de séduire Verna, ne serait pas aussi inoffensif qu'il en a l'air. Les blessures du passé de Verna ressurgissent et l'atmosphère de la croisière est mise à mal par un acte choquant.

 

Histoire de Lisey : photo, Histoire de Lisey, Julianne MooreUn rôle énigmatique pour la fabuleuse Julianne Moore

 

Le directeur de la photographie Tom Townend, qui a travaillé sur le dernier film de Ramsay, rejoint l'équipe en tant que co-scénariste et Dylan Weathered (The Beach Bum) et Daniel Lupi (Licorice Pizza) officieront en tant que producteurs exécutifs. Deadline a rapporté des propos que Lynne Ramsay a tenus à propos de son futur film :

"Avec la révocation actuelle des droits des femmes à travers le monde, en particulier en ce qui concerne le retournement de Roe v Wade en Amérique [arrêté de la Cour suprême des États-Unis datant de 1973 concernant l'avortement, ndlr], cette histoire, avec ses thèmes de maternité volée et d'abus sexuels, semble plus importante que jamais."

Si Amazon a acquis les droits pour la sortie sur le sol américain, on ne sait pas encore comment sortira le film en France, mais le tournage devrait commencer en septembre 2022 en Islande et au Groenland.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire