Fast & Furious 10 : une nouvelle paire de gros bras rejoint la famille de Vin Diesel

Déborah Lechner | 16 mai 2022 - MAJ : 16/05/2022 08:28
Déborah Lechner | 16 mai 2022 - MAJ : 16/05/2022 08:28

Alors que la production du prochain Fast X a calé au démarrage à cause du départ du réalisateur Justin Lin, le casting continue de s'étoffer.

Pour compenser le départ de Dwayne Johnson, qui a campé Luke Hobbs dans quatre volets et le spin-off Hobbs & Shaw, le prochain Fast & Furious 10 (officiellement titré Fast X) a gonflé son casting avec l'arrivée de nouveaux gros bras et gros noms. L'acteur Jason Momoa (Aquaman) jouera ainsi un nouveau méchant face à Vin Diesel, tandis que les actrices Brie Larson (Captain Marvel) et Daniela Melchior (The Suicide Squad) ont décroché des rôles encore inconnus.

 

Fast & Furious 9 : photo, Vin DieselVin Diesel

 

Un autre divorce, plus récent, a cependant mis à mal la production. Après avoir réalisé cinq volets de la franchise, Justin Lin a quitté le plateau de Fast X en avril dernier, et même si Universal ou le principal intéressé n'ont rien confirmé, le comportement de diva de l'interprète de Dominic Toretto serait à nouveau en cause. Ce départ soudain a obligé le studio a sortir son chéquier en attendant la relève, qui devrait être assurée par le réalisateur Louis Leterrier (L'Incroyable HulkInsaisissables)

Mais la Famille devrait continuer à faire bonne figure devant le public et à s'agrandir face caméra. D'après un récent rapport de Deadline, la distribution s'est un peu plus agrandie (et musclée) avec Alan Ritchson, casté dans un rôle tenu secret pour l'instant. L'acteur a démarré sa carrière sur le petit écran en jouant la version teen et fauchée d'Aquaman dans Smallville, avant de passer au cinéma avec un petit rôle dans Hunger Games : L'Embrasement, puis un des rôles principaux dans le film Ninja Turtles et sa suite de 2016, le dernier blockbuster auquel il a participé.

 

Photo Alan RitchsonAlan Ritchson 

 

Il a également incarné Hawk dans les trois saisons de Titans et incarne actuellement Jack Reacher sur Amazon Prime Video. On peut malgré tout s'attendre à un rôle mineur, voire une apparition assez anecdotique étant donné que l'acteur est aussi engagé sur le tournage du film Ordinary Angel aux côtés d'Hilary Swank. 

Alan Ritchson rejoindra ainsi le reste du casting, toujours composé de Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Sung Kang, Nathalie Emmanuel, ainsi que Charlize Theron qui reprendra son rôle de Cipher. Même si la production a calé au démarrage, le tournage de Fast X se poursuit pour une sortie toujours prévue le 24 mai 2023 en France. 

 

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
16/05/2022 à 22:18

Comme les commentaires du dessous, j’ai bien aimé la série Reacher.
D’ailleurs, je suis un peu étonné que Écran large n’ait pas fait la chronique de cette première saison.

M
16/05/2022 à 19:53

Je l'ai découvert dans blue mountain state.

jaroh
16/05/2022 à 12:25

C’est surtout Thad merde!!

Marvelleux
16/05/2022 à 11:27

@Morcar
Idem.

Guéguette
16/05/2022 à 11:16

Heurgg la voituuure elle va faiiire vrouum vrouumm que ça va êt' bieeennn

Fab
16/05/2022 à 11:08

Idem, j'ai suivi "Jack Reacher" sur Prime avec beaucoup de plaisir. C'est pas révolutionnaire mais c'est carré et bien foutu, le casting est à l'avenant pour un ensemble cohérent et homogène.

Spidy
16/05/2022 à 10:35

Entièrement d'accord avec @morcar, excellent dans reacher, meme mieux que Tom Cruise dans les films je dirais. Pas la même approche du personnage on va dire.

Morcar
16/05/2022 à 09:51

J'ai découvert cet acteur avec "Jack Reacher" sur Prime, et franchement j'avais des craintes au premier abord. Pourtant pour finir, il est juste excellent ! D'abord assez mutique, ce qui est voulu par le rôle, Alan Ritchson donne au personnage toute l'humanité qu'il lui faut. J'ai suivi cette saison avec un grand intérêt. Je suis curieux de découvrir la suite.

votre commentaire