Umma : une bande-annonce possédée pour ce film d'horreur produit par Sam Raimi

Mathieu Victor-Pujebet | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 12:21
Mathieu Victor-Pujebet | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 12:21

Le nouveau film d'horreur produit par Sam Raimi, Umma, s'est dévoilé dans une première bande-annonce intrigante.

Entre sa première réalisation depuis presque dix ans (Doctor Strange in the Multiverse of Madness), sa nouvelle production dans l'univers qu'il a lui-même créé en début de carrière (Evil Dead Rise) et un nouveau film fantastico-horrifique appelé Umma qui va sortir aux États-Unis en ce mois de mars, l'année 2022 va être chargée pour Sam Raimi

Premier long-métrage de sa réalisatrice Iris K. Shim, Umma racontera l'histoire d'une femme, Amanda, qui vit avec sa fille dans une ferme américaine. Les deux protagonistes vivent une vie paisible jusqu'à ce qu'un homme vienne annoncer la mort de la mère d'Amanda et lui rapporte ses cendres. Sony Pictures a diffusé une bande-annonce de ce film d'horreur qui s'annonce intriguant.

 

 

Dans ces images, nous découvrons notre duo de protagonistes : Amanda, interprétée par Sandra Oh, et sa fille, jouée par Fivel Stewart. Nous les retrouvons dans la campagne américaine, à élever des abeilles et à s'occuper de petits poussins. Puis une voiture rouge arrive et un homme donne une valise à Amanda. La bande-annonce s'augmente alors de bruitages inquiétants, de mystérieux plans débullés et de petits jumpscares plus ou moins aguicheurs.

Une bande-annonce horrifique somme toute classique, donc - à un écrasement de poussin près - ce Umma semble néanmoins traiter sous toutes ses coutures le thème de la filiation. En effet, que ce soit à travers l'isolement imposée de la fille par la mère, la peur liée à l'héritage maternel d'Amanda et le rapport au vieillissement entre ces trois générations de femmes d'une même famille : le film d'Iris K. Shim semble évoquer beaucoup de thématiques qui ne sont pas sans nous rappeler les récents La Nuée, His House et Relic.

 

Photo Fivel Stewart"Spleeeeeeenndide !"

 

Rappelons que ce Umma est la nouvelle production de Sam Raimi qui, après les laborieux Crawl et The Grudge (version Nicolas Pesce), est donc de retour pour soutenir un nouveau film de genre - espérons-le, plus abouti que les derniers. Aux côtés de Sandra Oh et Fivel Stewart, nous retrouverons au casting Dermot Mulroney, Odeya Rush et Tom Yi.

Si le long-métrage s'apprête à débarquer dans les cinémas américains dans les semaines qui viennent, pour ce qui est de la France, pas de date ni de support n'ont été annoncé. Il faudra donc patienter avant de découvrir Umma sur nos terres hexagonales et se contenter, en attendant, de la sortie prochaine de Doctor Stange in the Multiverse of Madness pour voir du Sam Raimi au cinéma. Ce sera le 4 mai en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.