Fresh : le thriller psychologique s'offre une bande-annonce saignante et mystérieuse

Matthias Mertz | 16 février 2022 - MAJ : 16/02/2022 09:54
Matthias Mertz | 16 février 2022 - MAJ : 16/02/2022 09:54

Après son passage à Sundance, Fresh, le thriller romantique sur fond de rencard étrange, s'offre une bande-annonce saignante.

Comment pourrait-on vous vendre Fresh de Mimi Cave ? Peut-être en vous parlant de ce film comme d'une comédie romantique menée par Sebastian Stan et Daisy Edgar-Jones (Normal People). Ou peut-être en vous disant que derrière la simple romance affichée, il se cache un thriller beaucoup plus étrange, possiblement dans la veine d'un certain Promising Young Woman.

En tout cas, le long-métrage a quelque chose de très rafraîchissant et ce n'est pas sa bande-annonce, savamment orchestrée pour en dévoiler le moins possible, qui va nous faire dire le contraire..

 

 

Comme Noa, vous en avez peut-être assez du dating parisien à base d'applications, de collègues de boulot ou de soirées arrangées par des amis. Vous souhaitez rencontrer quelqu'un de façon décontractée et avoir le coup de foudre ? Imaginez maintenant que ça vous arrive à l'épicerie du coin. Le bémol, c'est que cette rencontre inespérée n'est peut-être pas si anodine. Et que votre partenaire a peut-être des désirs peu conventionnels.

Sur le thème enivrant de Heads Will Roll de Yeah Yeah Yeahs (qu'on connaissait jusque là pour le terrible Projet X), l'escalade romantique et violente se déploie devant nos yeux ébahis dans une variété de décors qui va du supermarché à la salle de sport pour finir dans une baraque hypra-glauque.

 

Fresh : photo, Sebastian Stan, Daisy Edgar-JonesQuand c'est le troisième film Marvel que tu dégustes dans l'année

 

Noa peut-elle suivre le charmant, mais cryptique Steve jusqu'au bout de ses lubies ? C'est une question qu'on peut se poser après quelques plans dérangeants où on le voit préparer de la viande hachée et se régaler autour d'un déjeuner (et nous savons tous ce que ça laisse présager).

Après une escapade réussie à Sundance, où Fresh avait obtenu des critiques positives, ce thriller plein de suspense et de réflexions acides sur nos habitudes amoureuses débarquera le 4 mars sur Hulu aux États-Unis. En France, le film sera diffusé sur Disney+. Reste à savoir s'il sera mis en ligne au printemps, comme l'avait annoncé la plateforme en début d'année, ou dès le 4 mars pour coller à la sortie américaine.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.