Ego s'offre une bande-annonce horrifique avec son étrange œuf et sa créature

Mathieu Lapon | 4 février 2022 - MAJ : 04/02/2022 17:58
Mathieu Lapon | 4 février 2022 - MAJ : 04/02/2022 17:58

Ego, le long-métrage primé à Gérardmer de la réalisatrice finlandaise Hanna Bergholm, s'est dévoilé dans une bande-annonce horrifique.

Un film d'horreur, c'est bien (sauf quand c'est le trouzemillième de Netflix). Mais un film d'horreur finlandais, c'est encore mieux. Après son premier long-métrage Puppet Master en 2018, Hanna Bergholm revient nous mettre plein de frissons dans le dos avec Egō, aux côtés de son scénariste Ilja Rautsi (Night of the Living Dicks, Helskinki Mansplaining Massacre).

La réalisatrice finlandaise s'est particulièrement démarquée avec ce film, puisqu'il a reçu le Grand Prix de Gérardmer 2022 (consacré au cinéma fantastique et horrifique). Ego raconte l'histoire de Tinja, une enfant de 12 ans poussée à être la meilleure en gymnastique par sa mère, obsessionnelle et perfectionniste. Mais un jour, Tinja va dénicher un étrange œuf, le cacher et le couver dans la maison familiale, jusqu'à ce qu'une créature bien étrange en sorte, comme le montre la bande-annonce.

 

 

Ce premier trailer débute l'air de rien avec la petite famille, avant que l'ambiance ne soit plombée par la destruction de nuque d'un pauvre corbeau qui passait par là. On a aussi le droit au quotidien terne et morose de Tinja (Siiri Solalinna), obligée d'être la meilleure en gymnastique pour faire plaisir à sa môman (Sophia Heikkilä). Puis, dans une nouvelle rupture de ton, Tinja trouve le fameux œuf qui va mettre en branle le film (et le transformer en petit slasher ?).

Déjà, on peut souligner que la couvée de l'œuf est sublimée de manière assez malsaine, alors que le geste en lui-même est naturel et noble (surtout venant d'une petite adolescente qui ne pense pas à mal). Et heureusement, la bande-annonce a l'intelligence de jouer de son montage pour ne dévoiler que très partiellement la créature, à tel point qu'il est difficile d'en comprendre le design.

Est-ce qu'on tient une petite pépite ou un film banal du genre ? Le rendez-vous est fixé en VOD et DVD pour le 27 avril 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alshamanaac
04/02/2022 à 22:34

En tout cas, la bande-annonce donne envie de le voir... et c'est déjà plutôt bon signe ;-)

Djodjo
04/02/2022 à 21:28

Salut, je l'ai vu à Gerardmer et c'est une pépite. Il aurait eu sans problème le prix du public à mon avis mais il n'a eu droit qu'à une projection avant la clôture du vote.

Après The innocent (qui a gagné le prix du public) est aussi extra. Je le conseille vivement si on aime un tant soit peu les films de genre.

Mon top du festival: 1- Ego 2-The innocent 3-La abuela 4- the sadness 5- mona lisa 6- she will. Le reste beurk

Trashyboy2
04/02/2022 à 21:21

"Est-ce qu'on tient une petite pépite ou un film banal du genre ?"

Je sais bien que ça ne fait pas tout, mais quand même, Grand prix au festival de Gérardmer, ça me paraît être un gage de qualité à minima.

patman
04/02/2022 à 20:51

"Est-ce qu'on tient une petite pépite ou un film banal du genre ?"

Euh... franchement... vous posez la question sérieusement ?

Theindominus
04/02/2022 à 19:03

Mais... sa a l'air trop bien !