Morbius : un extrait avec Jared Leto pour faire monter la hype avant la bande-annonce

Matthias Mertz | 2 novembre 2021 - MAJ : 02/11/2021 12:13
Matthias Mertz | 2 novembre 2021 - MAJ : 02/11/2021 12:13

Le Sonyverse continue de tisser sa toile avec Morbius, dont il annonce la venue avec un extrait avant sa bande-annonce, avec Jared Leto en maître de cérémonie.

On était partagé quant à son exécution du Joker dans Suicide Squad, mais voici que le transfuge Jared Leto revient dans un nouvel univers de super-héros, puisque c'est dans le récent "Sony Pictures Universe of Marvel Characters" (y comprendre itération du MCU où l'entreprise Sony développe une mythologie autour des personnages dont elle détient les droits, qu'on nommera par la suite SPUMC) qu'il va faire son apparition en Morbius, super-héros sombre et vampirique.

Pour continuer de faire monter la hype autour de ce super-héros plus méconnu que les vedettes récentes des longs-métrages Venom : Let There Be Carnage ou Spider-Man : No Way Home, Sony a décidé de mettre les bouchées doubles en balançant un extrait. Jared Leto lui-même y explique qui est le méconnu anti-héros Morbius, et son expérience au sein de la licence Marvel made in Sony.

 

 

Pendant que Jared fait les présentations, l'extrait montre la genèse de l'anti-héros. Brillant physicien, Michael Morbius apprend qu'il est frappé d'une maladie du sang incurable. Le personnage créé en 1971 et encore jamais porté sur grand écran décide donc d'entreprendre des expériences très "savant fou" afin de se soigner.

À force d'éclairs et de chauves-souris, Morbius parvient à survivre, mais il est désormais un vampire. Si cela implique de grands pouvoirs (force surhumaine, réflexes impressionnants, capacité d'être nyctalope grâce à un écho radar), il doit aussi faire face à de grandes responsabilités : se repaitre de sang humain. Cette dualité est la base de ses alliances sporadiques avec ces personnages comme Spider-Man dans les comics.

 

photo, Jared Leto"Ce traitement est destiné à t'empêcher de finir comme Venom"

 

L'acteur a confié que le rôle avait été très physique, et qu'il avait dû offrir le meilleur de lui-même pour interpréter Morbius, caractérisé par la dualité de son envie de faire le bien et sa nécessité de bouffer des humains. Une qualité qu'on retrouvait déjà chez l'épouvantable Venom, dont on se demande si un caméo pourrait accueillir le vampire au sein du SPUMC. De notre côté, on a très envie de parier sur une scène post-générique pour montrer que Morbius a des "copains" tels que Venom ou la tisseuse.

D'abord pour renforcer la cohésion d'un univers qui se détache lentement (pour ne pas dire poussivement) de Marvel, mais aussi parce que la scène post-générique est devenue la friandise ultime des amateurs de comics, a fortiori si elle venait à faire le rapprochement avec le très bankable Venom, ou le "fan favorite" Spider-Man.

Morbius devrait venir chercher votre sang dès le 26 janvier 2022 dans les salles obscures.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gregdevil
02/11/2021 à 17:10

J'espère que leurs univer partagé ne sera pas calqué sur celui de Venom.

Pulsion73
02/11/2021 à 16:56

Et d'ailleurs c'est pas devenu le SSU, Sony Spiderman Universe, entre temps ?

Pulsion73
02/11/2021 à 16:52

Ah mais je croyais que c'etait Sony qui avait donné ce nom officiel de spumc.
Et comme l'avait fait remarquer il me semble Ecran Large à un moment donné c'était pas évident à retenir. Mais oui à la limite Sonyverse ça accroche plus.

Matthias Mertz
02/11/2021 à 16:10

@Pulsion73 :

J'ai essayé de reprendre la signalétique d'autres articles d'Écran Large mais la prochaine fois, c'est promis on appelle ça le Sonyverse !

Pulsion73
02/11/2021 à 16:04

Ah oui Blade face à Morbius.
Le SPUMC....c'est impossible à prononcer et à retenir c'est à peine mieux. A l'oreille c'est bien nul. ^^

turokk
02/11/2021 à 13:20

Ca serait marrant le caméo de Blade dans le film