Notre maison hantée : une bande-annonce délirante pour le Amityville jeunesse de Netflix

Geoffrey Nabavian | 12 mai 2021
Geoffrey Nabavian | 12 mai 2021

Notre maison hantée est un film fantastique pour public jeune, au scénario pouvant évoquer Amityville ou Scary Stories.

Le héros de Notre maison hantée, Hendrik (Leon Orlandianyi), est un adolescent allemand qui vient s’installer en Autriche, dans une petite ville, avec sa mère et son frère. Rapidement, il se met à entendre des bruits suspects dans la vieille maison où lui et sa famille sont installés. Il se rend bientôt compte que son frère (Benno Rosskopf) est possédé par une entité surnaturelle, et qu’un meurtre a été commis dans la bâtisse quarante ans plus tôt.

Pour résoudre ce mystère, il se trouve deux alliés : Fritz (Lars Bitterlich), geek qui croit aux phénomènes paranormaux, et Ida (jouée par Marii Weichsler, très suivie sur Instagram), belle jeune fille dont il commence à tomber amoureux. Entre exploration de la maison et séances de spiritisme, ce groupe d'apprentis chasseurs de fantômes traque les esprits.

 

photo, Leon Orlandianyi, Benno Rosskopf, Marii Weichsler, Lars BitterlichÊtre un Ghostbuster ou ne pas l'être

 

Réalisé par l’Autrichien Daniel Prochaska, Notre maison hantée transpose le roman d’enquête fantastique destiné aux jeunes lecteurs de l’écrivaine allemande Martina Wildner. Le film vise clairement une cible moins âgée que les adolescents de douze ans ou plus amateurs de sagas d’épouvante comme Conjuring.

Le scénario évoque bien entendu les films de maison hantée les plus célèbres, comme Amityville, la maison du diable. L’ambiance de Notre maison hantée et le groupe de héros mis en scène rappellent aussi un peu Scary Stories, film où plusieurs scènes centrales se déroulaient dans une inquiétante bâtisse. Cependant, Notre maison hantée semble être surtout le moyen de faire frissonner les plus petits (un peu à l'image de la série Ghostwriter : le secret de la plume sur Apple TV+).

 

 

La bande-annonce laisse deviner un film qui comporte quelques jumpscares, mais laisse aussi beaucoup de place à l’humour et aux gags pour ne pas être, au final, trop effrayant tout de même. Les personnages mis en scène sont ceux que l’on trouve habituellement au sein des films d’horreur avec des personnages d’adolescents.

Au casting, on retrouve aussi Julia KoschitzMichael Pink ou Finn Reiter, tous trois vus dans des épisodes de la série policière Sur les lieux du crime (ou dans la série Barbares, pour Finn Reiter). Notre maison hantée sortira sur Netflix le 14 mai 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
nbreizh
13/05/2021 à 07:37

alissica17, j'veux bien voir ta chatte... miam miam

T.
12/05/2021 à 12:20

Du mal à savoir si ça va être énervé comme un conjuring ou IT ou si ça va être sage comme un Chair de Poule.
On voit quand même un petit jump scare dans la BA donc je penche pour un truc entre les deux, avec une petite vibe Stranger Things. Ca a l'air plutôt intéressant.

votre commentaire