The Notorious BIG : le docu Netflix sur le rappeur dévoile sa bande-annonce émouvante et funky

Geoffrey Nabavian | 16 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Nabavian | 16 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le documentaire Biggie : I Got a Story to Tell retrace toute l’histoire de Biggie Smalls, aussi connu sous le nom de The Notorious B.I.G., rappeur star mort assassiné à 24 ans.

Né en 1972, Christopher Wallace a grandi à New York dans le quartier de Brooklyn. Après avoir vendu de la drogue quelque temps, il est devenu une figure incontournable de la musique rap en 1994, lorsque son album Ready to die est sorti. Il alors adopté plusieurs pseudonymes dont The Notorious B.I.G. ou Biggie Smalls. En 1997, il meurt assassiné à l’âge de 24 ans.

 

 

Biggie: I Got a Story to Tell est un documentaire Netflix qui ambitionne de retracer tout le parcours de cet artiste. Son adolescence et son enfance seront évoquées (à travers notamment les souvenirs de sa mère) pour donner à comprendre comment il est devenu un tel phénomène musical. Pour en discuter, le documentaire dévoilera les témoignages de célèbres rappeurs, dont Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy.

La bande-annonce dévoilée par Netflix montre que les images d’archives rares seront au centre de ce documentaire, davantage que les interviews. Ainsi, le film mélange sera largement basé sur les images et vidéos montrant Biggie jeune, mais aussi certains enregistrements de moments phares de sa vie d’artiste (concerts, coulisses…). La mort du rappeur et ses causes peu claires ne seront, en revanche, pas au centre du film.

 

photoAu sommet, mais pour peu de temps

 

Le destin de The Notorious B.I.G. a déjà été évoqué dans plusieurs films de fiction et documentaires. Certains tentaient d'élucider les circonstances de son meurtre, comme Biggie & Tupac, sorti en 2003 (un documentaire où témoigne l’un des détectives qui enquêta sur cet assassinat, Russell Poole, incarné en 2018 par Johnny Depp dans le film de fiction City of Lies). On rappelle aussi que le rappeur star a déjà eu droit à son biopic, Notorious B.I.G. (2009), dans lequel il était incarné par Jamal Woolard.

Réalisé par Emmett Malloy (réalisateur de clips pour, entre autres, Vampire Weekend ou les White Stripes), Biggie : I Got a Story to Tell sortira sur Netflix le 1er mars.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sergio
17/02/2021 à 12:26

City of Lies, bordel !!!
Le film est fini depuis un bail . On ne le verra donc jamais

Sergio
17/02/2021 à 12:26

City of Lies, bordel !!!
Le film est fini depuis un bail . On ne le verra donc jamais ?!!!

votre commentaire