Horizon Line : il n’y a plus de pilote dans l’avion dans la bande-annonce du film Amazon

Geoffrey Nabavian | 2 février 2021 - MAJ : 02/02/2021 18:34
Geoffrey Nabavian | 2 février 2021 - MAJ : 02/02/2021 18:34

Horizon Line est un film catastrophe façon survival dans un avion sans pilote, produit par Jaume Collet-Serra, le réalisateur de Non-Stop et Instinct de survie.

Horizon Line est un film à suspense qui met en scène un couple désirant se rendre, avant de célébrer leur mariage, sur l’île tropicale d’un ami. Contraints de voyager pour cela à bord d’un petit avion privé, ils partent par un temps radieux et survolent la mer. Soudain, leur pilote est victime d’une crise cardiaque et meurt.

Guère familiers du pilotage, égarés au-dessus de l’océan avec leur appareil endommagé, ces deux héros n’ont d’autre choix que de continuer à voler tout en lançant des SOS par radio. Bientôt, comme dans tout bon film de tension, de nouveaux dangers s’invitent, parmi lesquels de très gros nuages orageux à traverser.

 

Photo Allison WilliamsUne punition après Get Out

 

Film catastrophe en avion au point de départ inspiré par les classiques du genre – en particulier À l'heure zéro (1957), dans lequel un vol aux passagers nombreux se retrouvait sans pilote – Horizon Line a aussi des allures de survival et de huis-clos. Sa structure évoque un peu Open Water, en eaux profondes (2003), film dans lequel un couple parti faire de la plongée se trouvait oublié en pleine mer par les organisateurs, et devait ensuite se mesurer à des requins.

Ici, l’un des producteurs n’est autre que Jaume Collet-Serra, réalisateur ayant plutôt convaincu avec ses films orchestrant des huis-clos haletants dans la mer (Instinct de survie) ou en avion (Non-Stop). Les deux scénaristes d’Horizon LineJosh Campbell et Matthew Stuecken, se sont par ailleurs illustrés en co-signant le scénario de 10 Cloverfield Lane, huis-clos tout en tension dans un souterrain avec fin du monde supposée à l’extérieur.

 

 

La bande-annonce de ce film catastrophe en plein ciel laisse entrevoir sa belle réalisation, ainsi que son rythme intensif, convoquant suffisamment de dangers pour tenir en haleine le public une heure trente durant.

Les deux rôles principaux sont tenus par Allison Williams (remarquée dans la série Girls puis vue dans Get Out) et Alexander Dreymon (rôle principal de la série The Last Kingdom, diffusée sur Netflix). L’éphémère partition du pilote est jouée par Keith David (la série Greenleaf). La réalisation, elle, est assurée par Mikael Marcimain (aux commandes d’épisodes de Wallander).

Horizon Line est disponible sur Amazon Prime Video.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jieme
06/03/2021 à 00:30

J'ai- passé un bon moment le suspense est assuré . C est ça essentiel

Julien
03/02/2021 à 18:15

Le plus problèmatique dans leurs situation n'est pas le pilotage mais plutôt de se repérer sans GPS ni carte et avec une boussole défectueuse, grand défis même pour un super pilote dans ce cas

Cacouac
03/02/2021 à 12:35

Bon, t'arrêtes les conneries maintenant Alexander, et tu files faire une nouvelle saison de the Last Kingdom !

thierry A
03/02/2021 à 09:44

A voir un dimanche de pluie, si on est pas trop difficile sur les scénars abracadabrants.
The Shallow était plus crédible et plus travaillé sur les thèmes.

Tuk
03/02/2021 à 05:28

Un bon petit film pour ma part....

Jasper
02/02/2021 à 22:41

Pas sûr de ne pas tomber dans le piège du flashback à outrance pour un film comme celui-ci

Kyle Reese
02/02/2021 à 19:21

Ah s'ils avaient joué un peu avec Flight Simulator, ils seraient beaucoup moins stressé surtout avec un petit coucou comme ça ... non ? Y-a-t-il un pilote qui visite le site ?

votre commentaire