Wonder Woman 1984 : premières critiques sur le blockbuster du dernier espoir de 2020

La Rédaction | 6 décembre 2020 - MAJ : 06/12/2020 18:18
La Rédaction | 6 décembre 2020 - MAJ : 06/12/2020 18:18

Après maints reports, Wonder Woman 1984 est presque là. Les premiers avis à chaud ont été partagé par les critiques américains, voici ce qu'ils en ont pensé.

La route aura été longue et ardue pour Wonder Woman 1984 mais le voilà enfin, catapulté à la place prestigieuse de blockbuster de fin d'année alors qu'il devait à l'origine sortir bien plus tôt dans l'année 2020. Pour rappel, après la taule de Tenet, les enjeux sont gros autour du nouveau film de Patty Jenkins et de la Warner, puisque c'est le seul blockbuster à sortir en salles depuis le film de Christopher Nolan.

Les salles espèrent d'ailleurs profiter du film très attendu pour essayer de se renflouer une dernière fois avant la fin de 2020, tout le monde espère donc que le bouche à oreille sera bon et que le public se ruera pour le voir... et à en croire les premières réactions de la critique américaine, la plupart des voyants artistiques sont au vert. Espérons pour le film que cela soit suffisant pour battre la pandémie et encourager les spectateurs. Florilège :

 

photo, Gal GadotChris Pine et Gal Gadot

 

 

ScreenRant : J'ai enfin vu Wonder Woman 1984 ! c'est vraiment super, avec beaucoup de gros moments excitants tout en étant ancré dans une histoire intime. Non seulement une suite solide, mais un excellent remplaçant de Superman. En plus, il y a de très bonnes surprises.

 

Io9 : J'ai vu Wonwer Woman 1984 hier, et c'était tout de dont j'avais besoin, et même plus. Le film est très ambitieux, incroyablement excitant, et rempli d'un espoir dont nous avons tous besoin. C'est aussi très long, un peu trop parfois, mais globalement cela m'a rappelé l'émerveillement qu'un gros blockbuster peut vous faire ressentir.

 

IGN : J'ai eu la chance d'être parmi les premières à (enfin !) voir Wonder Woman 1984. Je l'ai adoré. Le premier Wonder Woman est mon film préféré du DCEU, et celui-ci fait tous les choix intelligents et donne une histoire très belle et humaine à Diana Prince.

 

photo, Kristen WiigKristen Wiig

 

 

Fandango : Je suis tellement heureux de dire que Wonder Woman 1984 est un trip absolu du début à la fin. Une excellente continuation du premier film, bourrée d'espoir, de coeur, d'amour, d'action, de romance et d'humour. Patty Jenkins, Gal Gadot et toute l'équipe ont livré une des meilleures suites du DCEU. J'étais en larmes à la fin.

 

ComicBook.com : J'ai vu Wonder Woman 1984 ! Patty Jenkins a littéralement fait un film des années 80, ce qui le rend unique pour notre temps. Il est à la fois plus gros que le premier Wonder Woman et en même temps plus personnel. Beaucoup de Diana Prince et de moments épiques avec Wonder Woman, tandis que Gal Gadot s'élève !

 

photo, Gal GadotParée pour 2021

 

 

CinemaBlend : Wonder Woman 1984 est fantastique ! L'histoire est excellente et délivre un grand et opportun message. Il contient une tonne de surprise, et le travail sur Cheetah et Max Lord est génial (Kristen Wiig et Pedro Pascal sont brillants). Préparez-vous, car c'est de la bombe.

 

Den of Geek : Wonder Woman 1984 nous raconte que le monde mérite la gentillesse et l'empathie d'un super-héros comme Wonder Woman, et en 2020, c'est le message le plus radical et nécessaire de tous. Wonder Woman est le super-héros dont nous avons besoin ET celui que nous méritons. Faites tourner.

Comme toujours, ces premiers avis, lâchés par des personnes triées sur le volet, sont à prendre avec des pincettes. Pour en avoir le coeur net, ce sera le 16 décembre dans les salles françaises.

 

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lepine
08/12/2020 à 15:34

Tellement genial qu'il fait en faire des caisse ! Alors c'est une bouse, heureusement qu'il y a les cuissots de la Gadot qui sauve le film.

Joey
07/12/2020 à 20:42

ne jamais croire ces gens qui sont invités aux avant première et ont intérêt à de montrer "hypeeer enthousiastes c'est geeeeenial" si ils veulent continuer à garder de bons rapport avec les studios. Déjà vu à de multiples reprises et sans intérêt

Kyle Reese
07/12/2020 à 19:26

c’est étrange, je crois que je viens juste de perdre la faculté de lire et comprendre un message.

PatrickJammet
07/12/2020 à 18:32

... Je peux balancer que l'Algérie à vu rouge en GADOT au film numéro 1 de Wonder Woman (Qui à sa sortie comme Harley Quinn avait doucement "débuté"...) : "Qu'elle soulagement ce soudain rebond"... ; La Fable à Jack; Portman's... 4ème sur le Podium de Victoria Secret... Landgrave'yard... Si ma mémoire me faille ? ... Métaphysique !

fenotry
07/12/2020 à 15:41

Si j'étais à votre place (avec la possibilité de voir un film dans une salle de cinéma, chez nous ce n'est pas possible et même pour 2021 c'est encore un grand point d'interrogation), je me fiche des critiques et j'irais voir le film quoi qu'en dise, depuis le temps qu'on attendait des films blockbuster dans une salle de cinéma. Netflix, amazon prime video, disney + c'est très bien, mais il n'ya rien de telle que l'expérience d'une salle de cinéma

Madolic
07/12/2020 à 15:20

"Wonder Woman est le super-héros"
La super-héroïne non ? ^^

Drachiam
07/12/2020 à 12:57

Perso je suis surtout curieux de voir par quelle pirouette ils ramènent le personnage de Chris Pine à la vie (et aussi jeune que dans le 1er)...

Ciné Skope
07/12/2020 à 10:37

La vraie question c'est de savoir si on aura un film qui se tient de bout en bout cette fois-ci ou si le dernier arc repartira dans la bouillie numérique du premier volet...le combat final était d'une laideur assez sidérante !

Moixavier58
07/12/2020 à 01:22

Mais attendais, ils ont pas parler de Cheetha toute degeulasse, sa va pas nous faire oublier les chats horrible de Cats

Squoal
06/12/2020 à 23:54

Quand je lis que le film Tenet de Nolan à pris une tôle ! Je me dis que c'est pas possible de lire ça, et de dire ça d'un film qui est une réussite total et d'une originalité explosif sur un thème qui a été traité mainte et mainte fois... Ceci dit pour revenir au sujet Wonder woman, le premier opus était une réussite, j'attends la suite avec impatience.

Plus

votre commentaire