The Walking Dead saison 10 : le teaser de l'épisode final fait planer le doute sur la mort d'un personnage

Mathias Penguilly | 2 septembre 2020 - MAJ : 02/09/2020 12:26
Mathias Penguilly | 2 septembre 2020 - MAJ : 02/09/2020 12:26

La diffusion du dernier épisode de la saison 10 est très attendue par les fans qui se languissent depuis le début de la pandémie. Elle arrive à grands pas... ATTENTION SPOILERS !

S'il y a une chose qui est à peu près certaine à propos de cet ultime épisode, c'est qu'il n'aura pas lieu sans qu'une dose de sang ne soit versée. À chaque salve d'épisodes, les créateurs de The Walking Dead nous y ont habitués : les morts s'entassent et une nouvelle saison ne peut pas commencer sans qu'au moins un survivant trépasse.

Une nouvelle bande-annonce stressante a été publiée sur Twitter, relançant la hype autour de la série, environ un mois avant que le seizième et dernier épisode de sa saison 10 ne soit diffusé sur la chaîne américaine AMC. Celle-ci ne fait pas de secret quant à la disparition prochaine d'au moins un protagoniste.

 

 

On y aperçoit effectivement Daryl (Norman Reedus), un des rares personnages à avoir survécu pendant 10 saisons d'apocalypse zombie, qui déclare de manière très sentencieuse "nous n'allons pas tous y survivre... mais c'est la seule solution". Les seules autres paroles de la bande-annonce, proférées par Eugene vont également dans ce sens : "après tout ce que nous avons vécu, on ne fait pas demi-tour". L'épisode 16 arrive donc, avec sa horde de Chuchoteurs... et il y a du sang sur la pellicule !

L'épisode 15 se terminait d'ailleurs sur la préparation de l'assaut de la Tour. Une foule de rôdeurs (et de chuchoteurs) encerclent la planque du groupe de survivants emmené par Daryl Dixon et ces derniers se préparent à la dernière bataille contre Bêta et ses sbires. Assurément, celle-ci devrait provoquer plusieurs victimes de part et d'autre.

 

photoMassacre en vue, au pied de la Tour

 

Scott M. Gimple, un des principaux collaborateurs de la showrunneuse Angela Kang a même donné quelques détails croustillants révélés par le magazine britannique Digital Spy :

"Si vous regardez l'histoire des parents et gardiens de Judith... Ce sont eux qui sont en danger. Judith s'occupe très bien d'elle-même et s'occupe même de RJ. Tous ceux qui sont dans cette position vis-à-vis de Judith finissent par s'en aller et elle est venue au monde dans une situation difficile... Je dis simplement que je ne suis pas aussi inquiet pour RJ et Judith que pour les personnes qui prennent soin d'eux."

 

photo, Cailey FlemingPas besoin de tuteur légal !

 

La petite Judith (Cailey Fleming) serait donc saine et sauve à la fin de cet ultime épisode, mais pas ses gardiens... Devrait-on s'inquiéter pour Daryl, l'un des derniers proches de la petite après le départ de Rick Grimes (Andrew Lincoln) et Michonne (Danai Gurira) ? On en saura plus le 5 octobre 2020, lors de la diffusion du dernier épisode sur OCS en France.

Initialement, celui-ci devait être diffusé au mois d'avril, mais la pandémie à empêcher l'équipe de production de boucler le tournage. Il sera donc diffusé avec six mois de retard, avant que six épisodes supplémentaires débarquent début 2021. La onzième saison de The Walking Dead interviendra plus tardivement.

 

photoLes chuchoteurs, prêts pour la fin de la guerre

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jr
04/09/2020 à 05:47

Courage a vous ciao peace goodbye

Babass
03/09/2020 à 17:08

Je pense que c'est quelqu'un de la bande qui a mis un masque de chuchoteur et qui le suit. Et non pas une attaque

votre commentaire