Ravage : une bande-annonce horrifique en mode Massacre à la Tronçonneuse

Mathias Penguilly | 10 juillet 2020 - MAJ : 10/07/2020 18:31
Mathias Penguilly | 10 juillet 2020 - MAJ : 10/07/2020 18:31

Le film d'horreur Ravage fait de grands appels du pied à son illustre ancêtre qui a donné naissance à une franchise culte.

Ravage est un nouveau film d'horreur dans lequel Annabelle Dexter-Jones (The DeuceThe Meyerowitz Stories) se retrouve, malgré elle, en porte-à-faux avec des voyous campagnards qui cherchent à la torturer. Elle joue le rôle d'une jeune photographe qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment, et qui doit alors essayer de fuir un groupe de péquenauds qui cherchent à la faire taire, alors qu'elle les a aperçus en train de commettre un crime. 

Une première bande-annonce vient d'être diffusée via le site Bloody Disgusting et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'atmosphère du long-métrage ne nous semble pas tout à fait inconnue. 

 

 

On y retrouve effectivement plusieurs éléments inspirés du Massacre à la tronçonneuse de 1974, réalisé par Tobe Hooper. On y retrouve la campagne profonde américaine, le périple en voiture qui dégénère, la protagoniste féminine en prise avec plusieurs hommes brutaux, et aussi bien sûr, le mystérieux antagoniste (ici joué par Bruce Dern). L'effrayant personnage joué par l'acteur de NebraskaComplot de famille ou encore des 8 Salopards, lui égrène un discours sur le bien-fondé créatif de la torture - glaçant.  

La bande-annonce promet également une intrigue en forme de "terrifiant mélange de féminisme et de cran". On peut donc assister à des scènes de violences extrêmes dans lesquelles la jeune femme - adepte de survivalisme - fait passer un sale quart d'heure à ses assaillants. 

Ravage a été écrit et réalise par Teddy Grennan (c'est son premier film derrière la caméra). Lors de son passage à l'édition 2019 du Festival du film d'horreur de New York, il avait remporté le prix de meilleur film. Il devrait être diffusé dans certains cinémas américains, ainsi qu'en VOD, à partir du 21 août 2020. Aucune date précise pour la France en revanche.

 

photo, Bruce Dern    Scary Papy

commentaires

Pulsion73
11/07/2020 à 17:50

je pensais avoir mis un commentaire....est plus là.
Je disais que c'est du survival horreur et que je ne vois pas ce que le féminisme vient faire là dedans. Le féminisme est vraiment à toutes les sauces, ça fait vendre c'est ça hein ?

Mx
10/07/2020 à 19:01

me fais pas mal penser au récent revenge ,dans le même genre..

Assez client de survival, cependant, j'aimerais bien un poil plus d'originalité dans le cinoche horrifique, on tourne en rond je trouve..

votre commentaire