Wolf Creek 3 : l'acteur principal confirme le retour de la saga (et pas seulement en film)

Mathias Penguilly | 10 juillet 2020
Mathias Penguilly | 10 juillet 2020

La sanguinolente franchise australienne est de retour pour de bon... enfin, une fois qu'on sera débarrassé du virus !

La franchise Wolf Creek n'est pas vraiment une saga d'horreur comme les autres. Située au coeur de l'Outback australien, elle suit les aventures du très cruel Mick Taylor, un chasseur reclus dans le désert, qui s'en prend gratuitement aux touristes innocents qui ont le malheur de croiser sa route. Sanguinaire, borderline cartoonesque, Mick Taylor est un meurtrier unique en son genre.

À sa sortie en 2005, Wolf Creek est l'un des premiers films du réalisateur australien Greg McLean, à qui l'on doit également The Darkness avec Kevin Bacon ainsi que le film d'aventure Jungle, avec Daniel Radcliffe. Après deux films plutôt réussis (même si relativement inconnus du grand public), la saga australienne a ensuite été déclinée en deux salves de six épisodes autour de l'univers de Mick Taylor, diffusées sur la plateforme de streaming Stan. On n'avait pas trop de nouvelles de la saga depuis, mais son acteur principal a de bonnes nouvelles. 

Dans un post Facebook, l'acteur John Jarratt, l'interprète de Mick Taylor, a annoncé plusieurs bonnes nouvelles pour les fans de la série :

 

photo, John Jarratt

 

"Salut les gars ! Il faut qu'on ait une discussion à propos du retour de notre vieux pote, l'Oncle Mick...

Pour mon grand plaisir, je viens de recevoir une quantité débordante de messages à propos de Wolf Creek 3, la saison et le film. Greg McLean et moi-même travaillons sur les deux projets, mais malheureusement, la Covid-19 met le monde à l'arrêt. Je promets de vous tenir au courant tandis que nous faisons du mieux qu'on peut pour passer à travers cette période difficile [...]"

 

Photo John JarrattLe confinement teste les nerfs de tout le monde...

 

Lorsque les tournages reprendront en Australie - un pays qui, rappelons-le, a été assez peu touché par le coronavirus grâce à des mesures de précaution très strictes - on imagine donc que Greg McLean et John Jarratt nous en diront plus sur ces projets. Ce n'est pas la première fois que le projet de troisième volet est mentionné par l'acteur : dès 2018, il disait être convaincu que le Wolf Creek 3 arriverait... un jour.

Pour patienter, nous vous invitons à aller lire notre dossier-lettre d'amour aux deux films de la saga (on aime moins la série, qui n'est pas entièrement écrite et réaliser par McLean et qui ne dialogue pas très bien avec les longs-métrages), en attendant que Mick Taylor ne revienne trucider du touriste imprudent sur nos écrans.

 

photoMick Taylor de retour, sans l'ombre d'un doute

commentaires

Fred_NTH
14/07/2020 à 01:42

La saison 2 était beaucoup plus réussie que la première. Une troisième saison est plutôt une bonne nouvelle.

Pas top.du tout
12/07/2020 à 07:12

Amateur du genre je trouve le scénario nul et assez énervant..
Tout est invraisemblable et limite ridicule
Dommage les décors sont au top mais ça ne passe pas ..
Un peu dans la lignée de Freddy Krueger

Mx
10/07/2020 à 19:12

C'est cool, tout cela, cela dit, j'aimerais bien que mc lean abandonne sa poule aux œufs d'or, et se diversifie plus, jusqu'à présent, ses films sont trop balisés, à mon sens.

Ray Peterson
10/07/2020 à 17:06

Wolf Creek 2 dans sa dernière 1/2 heure est un pur joyau de suspense horrifique.
Brillant Mc Clean / Jarratt. J'espère qu'ils réussiront à se renouveler pour un 3.

prof west
10/07/2020 à 13:49

Très bonne nouvelle très bon films les 2 et très bonne série les 2 saisons aussi

votre commentaire