Gwyneth Paltrow se dit fatiguée et veut (presque) prendre sa retraite

Mathieu Jaborska | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 16:17
Mathieu Jaborska | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 16:17

L'avantage d'être acteur hollywoodien, c'est de ne pas avoir à penser à l'âge de la retraite. On la prend quand on veut, et même à moitié si ça nous chante.

Et c'est parfois légitime. Depuis le début de sa carrière dans les années 1990, Gwyneth Paltrow a enchainé les longs-métrages pour se faire une place sur les tapis rouges. Elle a tourné avec tous les plus grands comme David Fincher ("C'est dans la boite !", aurait-il lancé à la fin du tournage de Seven), John MaddenPaul Thomas AndersonWes AndersonJames Gray ou encore Steven Soderbergh. Capable de jouer dans Le Talentueux M. Ripley puis dans le très fin Amour extra large, elle s'est attiré les faveurs du public.

 

Photo Gwyneth PaltrowLe devant de l'affiche, ça ne la tente Paltrow

 

Forcément, elle est dernièrement passée par la case "film de super-héros", avec les 3 Iron Man bien sûr, mais aussi avec des blockbusters plus récents, où elle a un rôle tellement important qu'elle ne se souvient plus de sa participation. Si on met de côté son rôle dans Avengers : Endgame, sa dernière apparition remonte à la saison 1 de The Politician en 2019. Elle n'est plus trop sur le devant de la scène, et selon un entretien mené par Bazaar, ça ne risque pas d'arriver à nouveau.

Dans le même article, l'actrice a expliqué avoir fait ce choix délibérément pour prendre ses distances avec les rôles principaux. Fatiguée, elle compte mettre sa vie de stakhanoviste de la pellicule derrière elle pour se consacrer à sa famille. Quand on lui a demandé si elle espérait un jour renouer avec le métier, sa réponse a été claire et nette.

« Littéralement jamais. Quand j’étais actrice, ça me consumait. Quand j’étais à fond, je faisais trois à cinq films par an. Et j’en suis arrivée au point où même ces petites choses du quotidien - comme être dans une voiture en direction du plateau ou me faire maquiller - devenaient insupportables.

 

photo, Gwyneth PaltrowTo be or not to be un second couteau ?

 

Dans le dernier film où j’avais l’un des rôles principaux, j’étais enceinte de ma fille. Ça s’appelait Preuve irréfutable, une adaptation d’une pièce de théâtre que j’ai jouée à Londres. Et je me disais : "C’est bon, j’en ai assez. Je ne peux plus faire ça". J’avais des nausées et l’impression que j’allais mourir, et il fallait que je dise cinq pages de monologue. Donc quand j’ai eu ma fille, je savais que j’allais prendre un long moment off. Et depuis, je n’ai plus jamais accepté de premier rôle. »

La comédienne considère apparemment Preuve irréfutable comme son dernier rôle principal. Elle ne quitte pas totalement le monde du cinéma et on continuera sans doute à la voir dans différentes futures productions, super-héroïques ou non. Gwyneth Paltrow prend donc un peu sa retraite, mais pas totalement. De quoi encore faire des envieux.

 

photo, Gwyneth Paltrow, Brie Larson, Pom Klementieff, Letitia WrightAvengers, on en Paltrow en ce moment

commentaires

corleone
10/01/2020 à 09:24

Très bonne actrice, elle a un sourire incroyable.

Arnaud (le vrai)
10/01/2020 à 08:41

"("C'est dans la boite !", aurait-il lancé à la fin du tournage de Seven)"

J'ai pas percuté tout de suite, mais je dois dire, pas mal du tout :D

Bubble Ghost
09/01/2020 à 23:15

Le "C'est dans la boite !" m'as tué XD

Manontherun33
09/01/2020 à 20:34

Est ce elle qui a faussé compagnie au studio ou l'inverse? Pour lui souhaiter une bonne retraite, on fera semblant de la croire. Pauvre Gwyneth, fallait arriver a percer avec un prénom pareil

trashyboy
09/01/2020 à 19:31

Elle a surtout toujours été fatigante!!!

RobinDesBois
09/01/2020 à 19:16

@Madolic je trouve ce jeu de mot infiniment supérieur à la photo. La bataille finale est vraiment abominable et ils ont réussi à la rendre encore plus cliché avec ce plan "girl power" !

Tom’s
09/01/2020 à 16:47

Ok jeune actrice elle était intéressante Flesh&bone /Seven/Le talentueux mr Rilpley et ... ??? Passée à la machine à laver Marvel son jeu n’est Plus que mimique et elle devient limite antipathique avec Goop ect

Madolic
09/01/2020 à 16:27

C'est nul le jeux de mot en dessous de la dernière photo MDRRRR

votre commentaire