Star Wars : Oscar Isaac en dit plus sur la relation et la sexualité de Poe et Finn dans L'Ascension de Skywalker

La Rédaction | 4 décembre 2019 - MAJ : 08/12/2019 10:55
La Rédaction | 4 décembre 2019 - MAJ : 08/12/2019 10:55

Pour le plus grand malheur de ceux qui l'attendaient, la romance entre Poe et Finn n'aura pas lieu. Et l'acteur Oscar Isaac le regrette, en marge de la promotion de Star Wars : L'Ascension de Skywalker.

Si de nombreux fans de la trilogie et de la prélogie ont été très durs quant aux personnages composant les nouveaux films initiés par Disney, il y en a au moins deux qui ont généré beaucoup de sympathie : Finn et Poe Dameron. Deux héros aux origines bien différentes, dont la complicité était un des points forts du Réveil de la Force, et dont l’entente a nourri bien des spéculations.

En effet, depuis la sortie du film, des associations ont tenté de peser dans la balance, encourageant directement ou indirectement l’arrivée de personnages homosexuels dans la franchise, tandis que de nombreux spectateurs ne les ont pas attendus pour imaginer quantité de fans fictions humides dans lesquelles Poe et Finn se rentraient gaiement les poils.

 

Ascension de Skywalker"On détruit les méchants, et après, tous en boîte !"

 

Une envie de voir cette union advenir encore renforcée depuis qu’en février 2016, le réalisateur J.J. Abrams a affirmé lors des Oscar Wilde Awards que Star Wars devait accueillir des personnages gays. Mais il semblerait que cette intention soit restée lettre morte. On s’en doutait un peu après le baiser échangé entre les personnages de Rose et de Finn lors du climax des Derniers Jedi, mais la promotion de L’Ascension de Skywalker est venue mettre le dernier clou dans le cercueil de cette idylle.

Interviewé par Variety, l’acteur Oscar Isaac est revenu sur les rapports entretenus par Poe et Finn, qu’interprète John Boyega.

« Il y avait une alchimie évidente avec lui, dès le début. »

Une complicité claire dès la rencontre des deux protagonistes, qui va bien au-delà du scénario, puisque le duo d’acteur en a fait l’expérience directe, quitte à être frustré par l’orientation globale de leurs personnages.

 

photo, Daisy RidleyStar Wars explorera-t-elle d'autres couples ?

 

« Et le fait que nous assumions cela, entre nous aussi, sur le plateau, cela en faisait deux personnages heureux d’être ensemble, de partager une certaine intimité émotionnelle. Personnellement, je regrette un peu que cela n’ait pas été poussé plus loin dans les films suivants, mais je n’ai pas la main là-dessus. »

Fallait-il pour autant espérer que Finn et Poe finissent la trilogie ensemble ? Pour Oscar Isaac, cela relève de l’évidence.

« Ça semblait une progression naturelle de leur relation, mais malheureusement, on vit à une époque où les gens ont encore très peur de ça. »

Pour savoir plus concrètement ce qu’il advient de ces deux héros, il faudra jeter un œil à Star Wars : L'Ascension de Skywalker le 18 décembre prochain.

 

Affiche

commentaires

D@rk
09/12/2019 à 18:58

Poe et Finn savent bien tirer au laser gun… ça sent le souffre !
Peace and Love.

Wayell
06/12/2019 à 15:07

Laisser exister une relation en Finn et Poe c'est pas dire on a des personnages homos on est trop gentils! C'est juste laisser la relation entre ces deux personnages se développer, ils font tellement gays quand ils sont ensemble!
Inutile de la mettre spécialement en avant, elle peut tout à fait être discrète mais présente à l'écran.

En soit non bien sûr que ça ne fera pas avancer l'histoire, mais Rose qui embrasse Finn sans son consentement non plus! Des gens qui tombent amoureux il y en a tous les jours, leur amour ne changera pas la face du monde (ou de la galaxie) mais pour eux c'est important.
Les personnages ne vivent pas que devant l'écran, ils font aussi des choses en dehors.

N'oubliez pas que dans le monde on meurt à cause de son orientation sexuelle. Alors quand le cinéma américain (qui est celui qui se vend le plus à travers le monde) reconnaît qu'elle existe et qu'elle est normale, c'est très important pour les millions de personnes qui subissent l'homophobie et c'est une des choses qui permet de la combattre.

Dante
06/12/2019 à 11:38

En même temps c'est un star wars, qu'est ce qu'on s’en fout de voir ce genre de relation, ce n' est pas un film de romance!

Mathis02
05/12/2019 à 23:02

Les temps change est tant mieux.

MacReady
05/12/2019 à 20:58

@Sébastien

Ça ne démontre rien, à part ta vision "un brin tordue" des choses. Que tu compares ça à une histoire de zoophilie ou d'être qui n'ont rien d'humain, en dit long à ce niveau. Puisque la logique voudrait qu'on compare ça à la romance pas bien utile et fine entre Finn et Rose, qui a priori ne t'a pas provoqué ou chamboulé. Que tu croies que ça relève du fantasme qui doit rester privé, alors que les romances hétéro sont là dans chaque film sans que personne ne s'en offusque, c'est intéressant. C'est ça qui en dit long sur ton niveau, tout comme le fait que tu cries censure alors que tu postes plusieurs messages d'affilée. Sûrement un bug oui, et aucunement une propension à voir et créer le mal.

Boeing
05/12/2019 à 20:55

On s’en bat pas un peu violemment les estocades???????

Sébastien
05/12/2019 à 20:50

@ Simon Riaux

On va dire que c'était un bug, puisque du coup les messages apparaissent plusieurs fois. Insultant, ça m'étonnerait.
En même temps, ne dites pas que ce genre d'info ne sort pas par pure provocation... C'est juste ridicule d'évoquer la sexualité de tel ou tel personnage secondaire dans le cadre Star Warsien.
Je dirais même qu'il faut être un brin tordu. Les fantasmes cinéphiliques de chacun doivent rester de l'ordre du privé.
On se fiche royalement des histoires de cul entre un stormtrooper-éboueur et un pilote de Tie-Fighter, de Han Solo et Chewbacca, de R2D2 et C3PO, de Obi-Wan et Yoda. C'est bon, on a fait le tour ou on va avoir le privilège d'une news par jour là-dessus?
Ça démontre juste que ces acteurs n'ont vraiment à raconter d'intéressant sur le film et ça en dit suffisamment long sur leur niveau. Qu'ils récitent leur texte, ce sera déjà pas mal.

Laule
05/12/2019 à 20:49

Balekouye, c'est la trilogie qui est gay en fait.

Tomass
05/12/2019 à 14:32

C’est pas qu’on est à une époque où les gens on peur de ça, c’est qu’on sent bas les steak de cette propagande LGBTQXI*=(;ZNu*+. Faites un bon film. Point.

Simon Riaux - Rédaction
05/12/2019 à 11:13

@Sébastien

Y a pas grand chose d'interdit sur EL, dans les commentaires ou ailleurs.

Mais oui, par tranquillité d'esprit, par souci aussi de nos responsabilités légales, des fois, on dégage un commentaire. Parce que c'est nous qui gérons le site, en fait.

Du reste, la présence de vos messages en dit long sur la terrible censure qui règne en ces lieux.

Ah et puis on a régulièrement des bugs, des soucis, des messages qui se font dégager automatiquement à cause de telle ou telle formule, anglicisme, lien URL, terme insultant, qui peuvent les faire passer aux yeux de notre petit bot anti-bot pour du spam.

Mais tout va bien Sébastien, personne ici ne vous interdit de vous consterner de ce qui vous chante.

Plus

votre commentaire