Après Terminator, Arnold Schwarzenegger n'est pas contre faire la suite de deux autres de ses films cultes

Christophe Foltzer | 31 octobre 2019
Christophe Foltzer | 31 octobre 2019

Arnold Schwarzenegger nous met quand même dans une position sacrément inconfortable depuis quelques années. On l'aime toujours autant, mais on a quand même un peu l'impression qu'il se fout de nous de temps à autre.

Et ce n'est pas Terminator : Dark Fate qui va nous faire changer d'avis, même si là, ils s'y sont mis à plusieurs pour se payer notre tête. Tandis qu'on essaye encore de digérer le plat qu'ils nous ont préparé, on se dit qu'il serait peut-être temps que le chêne autrichien arrête de capitaliser sur la franchise et se permette une fin de carrière plus originale et peut-être plus sincère.

 

photo, Arnold SchwarzeneggerEt si je revenais encore une fois ?

 

Sauf que voilà, Arnold Schwarzenegger semble lancé sur un chemin bien précis, totalement dédié aux envies régressives de ses fans, y voyant probablement là un plan retraite on ne peut plus lucratif. Et on commence sérieusement à frissonner lorsque, durant une interview accordée à Screen Rant, il se montre plus que disposé à participer aux suites de certains de ses films les plus aimés, True Lies et Last Action Hero en tête :

"On en revient toujours aux fans, si c'est ce qu'ils demandent. [...] Si le scénario est bon, je le ferai."

Quand on voit ses derniers choix de carrière, on peut avoir un doute sur ce qu'il considère comme un bon script. Cela dit, True Lies 2 ne date pas d'aujourd'hui puisqu'il en avait été déjà question très sérieusement après la sortie du premier film réalisé par James Cameron en 1994. En parallèle, on rappelle qu'un projet de remake du film en série télé serait à l'étude dans les bureaux de Disney +, projet dont nous n'avons aucune nouvelle pour le moment.

 

Photo Last Action HeroMonumentale erreur ?

 

En ce qui concerne Last Action Hero, c'est déjà plus compliqué puisque le film de John McTiernan s'était payé un gigantesque four lors de sa sortie en 1993, parce que sorti quasiment au même moment que Jurassic Park. Si le film a depuis obtenu le statut de film culte, rappelons qu'il n'avait pas du tout été compris à l'époque et que son tournage avait été un véritable enfer pour tout le monde.

Bref, plutôt que d'essayer de raviver le passé, Schwarzy devrait davantage nous offrir de nouveaux rôles aussi marquants. Mais ce n'est que notre avis évidemment.

 

arnold schwarzenegger sourireAllez, chiche ?

commentaires

pat84
04/11/2019 à 17:00

faut être sérieux, dark fate est un gros navet , je suis un méga fan de schwarzy mais qu'est-ce qu'il est aller foutre dans cette daube.

Mickouze
03/11/2019 à 19:39

On attend encore King Conan !

LeftWolf
03/11/2019 à 09:02

Dark fate est un excellent film arrêtez de le descendre comme les rageux que vous êtes.

Yoyo
02/11/2019 à 15:19

Si le scénario est bon comme il dit,houlala ça fait peur.

hunk-death
02/11/2019 à 11:04

j'ai apprécier true-iies et last action heroes, mais je préférerai une vrai suite au 1er predator le retourde dutch sheaffer serait peut être les derniers nanar de la série de films

Brad Pitt
02/11/2019 à 08:17

Il restera le meilleur acteur de tous les temps bonne continuation à toi Arnold et j'espère vraiment te revoir sur les écrans

Renaud4389
01/11/2019 à 23:51

J'aime toujours ses films , et sincèrement , il joue bien sont rôle et j'ai beaucoup envie le revoir une fois.

Glenfiddich
01/11/2019 à 21:14

Moi j attend la suite de jumeaux avec impatience apparemment eddy Murphy aurait signé pour être le triplé et le projet s annonce plutôt bien ya pas que le film d action arnold c distingue ds bien des domaines en tant qu acteur et je suis ravi que certaines suites arrive

Hunter Arrow
01/11/2019 à 14:02

Dans la vie il y a 2 façon de se quitter : il y a la sortie digne, par la grande porte et sans regret et il y a celle où l'on fini par vous foutre dehors à coup de pied au cul tant vous avez fini par lasser. Schwarzy a cela de commun avec son pote/rival Sly : ils ont eu tout 2 la possibilité de laisser derrière eux leur rôle culte avec une belle sortie (Rocky Balboa, John Rambo et Creed pour Sly) mais ils préfèrent s'y enraciner au point que ca en devient pathétique.

Encore que si l'on excepte le dernier Rambo qui est une purge, Sly s'en tire un peu mieux que Schwarzy qui n'a toujours pas réussi à faire un vrai grand comeback qui mette quasiment tout le monde d'accord... Peut être pour ca qu'il s'accroche tant aux franchises passées... Sauf que ca en devient limite physiquement douloureux a voir. Sérieusement dejà que devant Genisys j'étais mal à l'aise avec le Terminator de Schwarzy, mais là avec Dark Fate ca m'en aurais presque fait chialer le constat de cette déchéance... Cette incapacité à se renouveler dans sa carrière. Dommage parce qu'avec des projets comme Maggie, il montrait de belles choses.

avec des si
01/11/2019 à 13:34

Pour Last Action Hero si c'est Mctiernan aux manettes, je ne dis pas non.

Au passage, je colle un commentaire que j'avais écris auparavant.

16/09/2019 à 23:32

Le rajeunissement numérique pourrait être chouette sur un Last Action Hero 2. Un Schwarzy vieillissant et son double cinéma toujours fringuant, ça ouvre plein de perspectives au niveau d'un scénario. Après faut juste trouver la bonne histoire.pour que Schwarzy fasse équipe avec son double sur un énième Jack Slater qu'il aurait tourné des années auparavant. On pourrait , comme dans le 1er, transposer Jack Slater dans le monde de Schwarzy, et subir la vieillesse par étape et pourquoi pas s'en amuser.

Plus

votre commentaire