Once Upon a Time in Hollywood : comment la baston entre Brad Pitt et Bruce Lee a failli rendre fou les critiques fragiles

La Rédaction | 6 août 2019 - MAJ : 06/08/2019 14:20
La Rédaction | 6 août 2019 - MAJ : 06/08/2019 14:20

commentaires

Con2Tarantino
25/08/2019 à 13:09

Fallait bien créer klk chose pour attirer d'avantage les regards vu les salaires qu'il a du payer, mais faire de Bruce Lee un pitre sans cervelle et ce faire battre par une espèce de figurant sans aucune connaissance dans les arts martiaux, la il ai aller trop loin cette tronche de pédophile Tarantino

Micju
10/08/2019 à 03:14

Je suis au Canada et j’ai vues le film aujourd’hui. Je suis un grand fan de Tarantino et croyez moi c’est dans mon top trois. J’ai pas vue passer le temps. J’ai trop aimé.

Arturo GATTi
07/08/2019 à 02:50

Un film sur le boxer et Brad sera une réussite... Arturo GATTi était et sera légende et certains combats Brad lui ressemble.

Rudy Mako
07/08/2019 à 02:41

Tarantino a toujours été le réalisateur de la polémique. Les 8 salopards, Django en ont suscité des vives réactions (coucou Spike Lee).
Dans inglorious Bastards, lorsqu'il tue Hitler tout le monde est content.
Dézinguer Bruce, dans une fiction n'a rien de choquant pour moi. Et même s'il traite le maître de con et arrogant, c'est son avis.

Life is Hard
07/08/2019 à 01:32

@La rédaction

Plusieurs semaines, mais publiquent ? Je demande parce qu'il me semblait que les premiers échos étaient sortis au moment de l'avant-première US du film.

Au-delà de ça, je reste étonné que la défaite du personnage de Lee dans le film cristallise les réactions négatives plutôt que la façon dont il serait dépeint. Encore que mêler réalité et fiction est un pari qui peut s'avérer risqué, et comme votre news le dit, la production (du moins les personnes autours du réalisateur) en était bien consciente.

Abder Mahdaoui mon vrai nom et prenom
06/08/2019 à 21:52

De toute manière le cinéma exploite ce qu il veut et comme il l entend . Après qu il déforme la réalité avec des subtilités et futilités je ne voit pas en quoi cela change la réalité Bruce Lee était et reste un excellent acteur et un excellent pratiquant d arts martiaux, avec une très belle approche de la vie et son realisme ,ainsi que de de la philosophie ,ce qui lui donnait une personnalité particulière

Simon Riaux - Rédaction
06/08/2019 à 19:01

@Life is Hard

Oui alors la polémique a commencé plusieurs semaines avant que la fille de Lee prenne la parole. Et pour le coup, on n'a pas envie de lui reprocher quoi que ce soit, c'est peut-être la seule dont une réaction émotionnelle à fleur de peau est parfaitement compréhensible.

Life is Hard
06/08/2019 à 18:46

Oui, alors ce que dénonçait Shannon Lee (fille de Bruce Lee) la principale voix et intéressée dans cette histoire, ce n'est justement pas le fait que son père pouvait être battu (ce avec quoi elle disait elle-même être OK), mais bien la représentation de l'homme en lui-même, dont le caractère et les agissements du personnage dans le film y dépeignent un Bruce Lee, des dires de sa fille (corroboré par d'autres proches), comme "un con***d arrogant".

Discours corroboré dans la foulée par d'autres proches de Bruce Lee, qui lui-même s'estimait loin d'être invincible.

Simon Riaux - Rédaction
06/08/2019 à 16:22

@Plissken

Xtreme Kamoulox.

Plissken
06/08/2019 à 16:18

Le racisme anti-asiatiques couplé au racisme anti-blancs. Sport préféré du gauchiste.

Plus