Films

Allô maman ici bébé va lui aussi avoir droit à son remake

Par Christophe Foltzer
9 juillet 2019
MAJ : 9 juillet 2019
Allô maman ici bébé : photo Allo maman

Si tout le monde se pignole avec les années 80 depuis quelque temps, les années 90 nous ont aussi offert leur lot de trucs un peu déglinguos. Et là, tout de suite, quand on pense cinéma, on pense immédiatement à Allô maman ici bébé.

Ce titre de film ne dira probablement rien aux plus jeunes de nos lecteurs qui, de toute façon, n’ont aucune vraie culture (détendez-vous, on déconne), mais les plus anciens, eux, savent ce qu’est la trilogie Allô maman. Un premier film, Allô maman ici bébé, réalisé en 1990 par Amy Heckerling, qui en fera la suite en 1991, Allô maman c’est encore moi avant de lâcher l’affaire et de confier Allô maman c’est Noël en 1993 à Tom Ropelewski.

 

Photo John TravoltaCe qu’il ne faut pas faire pour être de nouveau populaire

 

Ça nous parlait d’une mère incarnée par Kirstie Alley, qui devait élever son enfant toute seule et qui se payait donc les services d’un babysitter en la personne de John Travolta qui allait bientôt se retrouver dans son plumard et dans deux suites. Petit plus rigolo, les trois films étaient commentés par le bébé, puis sa soeur, puis les chiens, dans une distanciation pas loin d’être brechtienne et ça faisait rire nos mamans tandis que nous on aurait préféré aller voir Batman. À noter que c’était Daniel Auteuil qui prêtait sa voix au bébé dans la VF.

Gros succès à l’époque, le premier film a même permis à John Travolta de redevenir à la mode bien avant Pulp Fiction. Il était donc logique que la machine à laver hollywoodienne se penche sur son cas tôt ou tard. Et c’est exactement ce qui vient de se passer puisque le site The Wrap nous informe qu’un remake est bel et bien à l’étude.

 

photo Allo mamanUne suite clairement moins bonne

 

Produit et développé par Screen Gems (donc Sony), le film devrait être écrit et réalisé par Jeremy Garelick. Si pour le moment, il n’a aucune date de sortie prévue, le projet devrait évidemment mettre en scène un nouveau panel d’acteurs, même si nous ne sommes pas à l’abri de voir revenir les anciens sous la forme de caméos (y a deux parents âgés dans l’affaire, ça peut le faire). Pour le reste, nous n’en savons pas plus pour l’instant et ça nous va très bien comme ça.

Et c’est une bonne chose qu’Allô maman ici bébé revienne parce que, comme ça, ça apprendra aux plus jeunes que le cinéma, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, ça peut aussi parfois être le berceau de pleins de traumatismes. Ça leur fera les pieds et ils arrêteront de nous les briser avec leurs pétitions à répétition pour le moindre truc qui ne leur plait pas. Ouais, fini les enfants rois.

 

photo Allo maman

Rédacteurs :
Tout savoir sur Allô maman ici bébé
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Opale

Alors là… Déjà que les films de base étaient des non sens à déféquer sur les murs, vouloir remaker ça c’est carrément obscène…

Andarioch

Des suites, des reprises, des remakes, il y en a toujours eu.
Mais à ce point, de manière aussi massive, avec des yes-men aux manettes…
Quelle époque pourrie.

Adam

Vas y Hollywood… Continue de piétiner tout mes souvenirs d’enfances…
Le concept de ces films est de coller des commentaires d’adultes (parfois un peu trash) sur un moutard. Pas certains que ca marchera. Bon en attendant je vais voir ce que sont devenus les petits des 2 premiers films.