Indiana Jones 5 : Harrison Ford dévoile la date de début de tournage

La Rédaction | 3 juin 2019 - MAJ : 04/06/2019 00:00
La Rédaction | 3 juin 2019 - MAJ : 04/06/2019 00:00

Steven Spielberg a beau préparer une nouvelle version de West Side Story, il s’active déjà sur Indiana Jones 5, comme l’a dévoilé Harrison Ford.

On connaît l’habitude du légendaire metteur en scène de préparer longuement de front plusieurs projets, pour les tourner puis les sortir dans un laps de temps relativement réduit. C’est peut-être ce qui est sur le point d’advenir à nouveau. On pensait le réalisateur pleinement occupé par le remake de West Side Story, projet complexe, ambitieux et éminemment casse-gueule, mais il semblerait qu’Indiana Jones 5 occupe également ses pensées.

Steven Spielberg a beau avoir plusieurs fois affirmé travailler sur le projet et Harrison Ford rappelé qu’il était le seul et unique interprète du personnage, ce cinquième volet n’ayant pas encore de date de sortie arrêtée, de synopsis ou de titre, on pouvait craindre qu’il ne se perde dans les tréfonds des développements sans fin, jusqu’à ce qu’abandon s'en suive.

 

Photo Harrison Ford Indiana Jones

 

Cette option paraissait d’autant plus plausible depuis que Disney a acquis les droits d’Indiana Jones. On imaginait le studio peut-être plus enclin à laisser l’ultime épisode made in Spielberg mourir de sa belle mort, afin de reprendre la marque en main avec une orientation et un casting intégralement neufs.

Mais durant la promotion de Comme des bêtes 2, Harrison Ford s’est confié sur l’avancement d’Indiana Jones 5 dans les colonnes de Variety.

“On devrait commencer à tourner l'année prochaine. Je suis impatient, les choses se présentent bien."

(MISE A JOUR : Variety a rectifié la précédente déclaration qui parlait de "la semaine prochaine")

Le film est donc bien avancé mais il faudra sûrement patienter encore un bon moment pour le découvrir. Tourné prochainement, West Side Story n’est pas attendu au cinéma avant 2020, et la post-production d’un blockbuster d’aventure comme Indiana Jones 5 étant loin d’être une partie de plaisir, tonton Steven a du pain sur la planche.

Et si vous vous posez la question, son projet de très longue date, The Kidnapping of Edgardo Mortara est lui aussi officiellement en pré-production. On connaît un cinéaste qui ne doit pas avoir trop le temps de s’ennuyer.

 

Photo Harrison FordIndiana Jones et la suite maudite ?

Tout savoir sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chris
04/06/2019 à 14:20

Et si la surprise sera que Harrison Ford (vu son age très avancé pour le rôle) soit rajeuni numériquement comme ça se fait de plus en plus, ce serait une grande première, un rôle principal rajeuni du début à la fin du film, il y a bien eu déjà Samuel L. Jackson qui y a eu droit pour "Captain Marvel" mais c'était un second rôle. Je pense que ça arrivera bientôt, un acteur rajeuni pour pouvoir continuer une license de nombreuse années malgré l'age de l'acteur, pourquoi pas sur Indiana Jones 5.

Eddie Feldon
03/06/2019 à 21:08

@Ludwig Van Petoven!
Un cousin des tuches sans doute au regard de tes prédispositions cinéphiliques!
@Master of Muppets : +1

Brucetheshark
03/06/2019 à 20:38

@Master of Muppets : Tu oublies Tintin et The post aussi ;-)

Leary
03/06/2019 à 19:19

Ça ressemble à une nouvelle plaisanterie un peu ironique d'Harison Ford ce début de tournage la semaine prochaine, non ?

Master of Muppets
03/06/2019 à 18:19

@Ludwig Van, c’est vrai que depuis La Guerre Des Mondes, ses films comme: Lincoln, Le Pont Des Espions sont plutôt mauvais... lol! Sans compter Ready Player One que les Geeks n’ont pas apprécié ou le film War Horse... Sacré Spielberg! (Fin du sarcasme)


On est loin de la filmo de Uwe Boll...

Aquarium
03/06/2019 à 17:19

Surtout pitié mais pas une bouillie numérique comme le 4. De vrais décors!!!!

Maurice Escargot
03/06/2019 à 17:14

Si c'est vraiment le cas, si le tournage est à ce point imminent, la pré-prod aura été faite dans le secret le plus total... C'est peut-être pas plus mal pour éviter les fans éternellement mécontents et toujours prêts à signer n'importe quelle pétition.

Ludwig Van
03/06/2019 à 17:04

Vu la tronche des films de Spielberg après la Guerre des Mondes (et surtout Indy 4), je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle.