Yves, ou la bande-annonce de la comédie WTF sortie de nulle part

La Rédaction | 24 mai 2019 - MAJ : 24/05/2019 17:11
La Rédaction | 24 mai 2019 - MAJ : 24/05/2019 17:11

William Lebghil, Doria Tillier, un frigo : voilà le pitch d'Yves, une comédie de Benoît Forgeard.

C'est l'histoire d'un frigo, et donc la promesse d'une aventure absurde qui donne envie, et dénote dans le paysage trop balisé de la comédie française. C'est Yves, le nouveau film de Benoît Forgeard, avec William LebghilDoria Tillier et Philippe Katerine, réunis autour d'un appareil d'électroménager pas commes les autres.

Ce Yves, c'est donc un réfrigérateur moderne, intelligent et censé simplifier la vie des ses propriétaires. Installé dans la maison de sa grand-mère pour composer un album, un gentil loser va ainsi se laisser convaincre par une enquêtrice qui travaille pour une start-up, de prendre à l'essai l'appareil.

 

  

Au cas où ça n'était pas clair, la bande-annonce le confirme : Yves s'annonce absurde, comme un croisement entre une parodie de Black Mirror et Rubber version Darty.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2019, le film vend un peu du rêve avec son idée farfelue, ses personnages décalés, et quelques images bien soignées. D'autant qu'entre William Lebghil (nommé au César du meilleur espoir pour Première année), Doria Tillier (révélation de Monsieur & Madame Adelman), et Philippe Katerine (Césarisé pour Le Grand Bain), le casting est un atout de charme. 

Branché dans les salles le 26 juin, avec une affiche pas du plus bel effet il faut l'avouer.

 

Affiche

commentaires

robertK
25/05/2019 à 01:00

Casting de charme? Mouais je sais pas. Ca a surtout l'air bien pourri

Kamoulox
25/05/2019 à 00:18

Ce jaune sur fond rose vend du rêve.

votre commentaire