Godzilla II : c'est l'heure de réveiller les titans et de leur rendre la Terre dans le nouveau teaser

Camille Vignes | 23 avril 2019 - MAJ : 23/04/2019 16:13
Camille Vignes | 23 avril 2019 - MAJ : 23/04/2019 16:13

Les motivations de certains membres de l’agence Monarch sont de plus en plus claires avec la nouvelle bande-annonce de Godzilla II : Roi des Monstres.

Depuis plusieurs mois maintenant, les nombreux trailers, bandes-annonces et images de Godzilla II : Roi des Monstres ont planté un décor apocalyptique allant au-delà du simple choc entre les créatures légendaires.

Avec les dires de Charles Dance (Jonah), déjà utilisés dans les précédents teasers - et dans le nouveau mis en ligne par la chaîne Youtube Epic TV (tiré d'un teaser HBO), on comprend que le film de Michael Dougherty renouera avec quelques-unes des thématiques les plus emblématiques de l’œuvre japonaise : l'écologie.

 

 

Le Godzilla de Ishirô Honda, sorti en 1954, voyait quelque chose de mythologique dans la menace des centrales nucléaires en imaginant un monstre réveillé par une explosion.

Mais avec des phrases comme "Je connais la nature humaine. Elle ne fait qu’aller de mal en pis. Le monde leur a toujours appartenu. Il est temps de leur rendre [aux monstres, ndlr]", Godzilla II : Roi des Monstres, et notamment le personnage de Jonah, laisse transparaître une idéologie profondément tournée vers la nature. Une urgence à rendre à la Terre la parole et les armes pour se défendre, quelles que soient les conséquences pour les êtres humains.

On espère que le scénario tiendra la distance et saura aborder ces questions. En attendant, les premières images des monstres et de leurs affrontements titanesques sentent très bons. Verdict le le 29 mai prochain.

 

photo"Long live the King" (Joffrey ?!)

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire