Parasite : le réalisateur de Snowpiercer dévoile une affiche et un teaser inquiétants

La Rédaction | 8 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 8 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bong Joon-ho est un des plus grands metteurs en scène coréens, et Parasite, son nouveau film (qu’on rêve de découvrir à Cannes) vient de dévoiler son affiche et un premier teaser.

De Memories of murder en passant par The Host et Mother, sans oublier Snowpiercer : Le Transperceneige, le cinéaste a marqué des millions de spectateurs grâce à un cinéma d’une force émotionnelle dévastatrice, narrant souvent les interactions complexes entre le collectif et l’individuel, l’atomisation d’une société toujours sur le point de basculer dans l’entropie et l’exploitation des plus faibles.

Des univers forts, cruels, souvent drôles et parfois spectaculaires, où se pose toujours la question de comment retrouver ou resserrer des liens distendus. Et tout indique ces problématiques seront une nouvelle fois au cœur de Parasite, le prochain film de Bong Joon-ho, comme le laisse penser son synopsis.

 

 

Parasite traitera de la confrontation entre la famille Ki-taek, au chômage, et la famille Park, riche. Toutes deux vont être connectées à une étrange affaire, qui va passablement bouleverser leur quotidien.

On n’en sait pas beaucoup plus, et ce n’est pas le teaser initial du métrage qui lèvera beaucoup plus ce voile de mystère. Uniquement disponible en coréen pour le moment (on attend furieusement sa version sous-titrée, que The Jokers, distributeur français du film, devrait publier incessamment sous peu). Le teaser laisse néanmoins entrevoir une atmosphère des plus intrigantes, et une nouvelle fois extrêmement travaillée.

 

photo

Tout savoir sur Parasite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Megamind
11/04/2019 à 13:38

Hyper confiant, ce réalisateur a un talent fou ! Vivement !

Dae-Soo
09/04/2019 à 10:12

Ouh que ça me tarde !!!
En plus je vois qu'il continue son bonhomme de chemin avec l'immense Song Kang-Ho, certainement l'un des plus grands acteurs sud-coréen, mon préféré en tout cas !
Un film de Bong Joon-Ho est toujours un événement, je ne vois pas une tâche sur sa filmo..