Star Wars IX : Rian Johnson se fiche complètement que le film contredise l'histoire de son Derniers Jedi

La Rédaction | 7 avril 2019 - MAJ : 07/04/2019 17:03
La Rédaction | 7 avril 2019 - MAJ : 07/04/2019 17:03
Photo Star Wars : Les Derniers Jedi
780

Le réalisateur des Derniers Jedi n'en a rien à foutre que J.J. Abrams fasse du retcon avec Star Wars IX, tant qu'on est contents. Youpi alors.

Retcon : mot-valise anglais venu de RETroactive CONtinuity. Se dit d'une oeuvre qui ajoute ou modifie des éléments de scénario, au risque de contredire ce que les oeuvres précédentes avaient déjà installé. En général ça énerve passablement les fans (#jesuismidichlorien), parfois ça donne de bonnes choses, parfois ça donne d'innommables désastres (Terminator Genisys).

Bref, un outil dangereux et pas toujours très sympa pour les copains, car implicitement, il est souvent interprété comme un rattrapage de quelque chose qui a été mal fait avant. Pourtant Rian Johnson, lui, il a l'air de se fiche pas mal que J.J. Abrams et Star Wars Episode IX en use, quitte à contredire son Star Wars : Les Derniers Jedi :

 

 

 

Journaliste : 'S'il retcon, par exemple, les origines de Rey, ça vous dérangerait ?"

Rian Johnson : 'Comme je vous l'ai dit, je ne veux avoir aucune attente. Je veux me laisser porter, être diverti, je veux être surpris, avoir la chair de poule Je veux qu'il fasse des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Pour ma part, c'est pour ça que je vais voir des films.'

On vous laisse apprécier (ou non) ce commentaire, et fantasmer sur tous les changements possibles et imaginables. Le reste de cette brève intervention de Rian Johnson nous informe également qu'à part quelques conversation avec J.J. Abrams, il n'est absolument pas inclus dans le processus créatif, et que son projet de trilogie Star Wars est toujours vivant, les dates de travail en discussion. Star Wars Episode IX sortira le 18 décembre 2019.

 

photo

commentaires

Jenjhys
10/04/2019 à 11:34

@Eleanor
Le 7, je l'aime pas le 8 il est nul...

Après t'as le droit d'aimer les trucs nul, ca te regarde.

Perso quand on me sert une glace au KK, je dis pas c'est "je n'aime pas" pour être poliquement correct... je dis que c'est de la m..de

Jenjhys
10/04/2019 à 11:28

@LeManch:
"Rey peut les retrouver car Leia porte une balise- tu sais le même système qui permet à l'empire de traquer le Faucon dans l'épisode IV..... "
et en quoi ca fait que je me plante dans ce que je dis?
Ca reste une incohérence au sein du meme film ce qui se passe dans le 8...
Le fait que ça soit aussi incohérent avec l'épisode IV est en plus et ne change rien à ce que je dis...

Magic lean
09/04/2019 à 06:45

@Eleonore:

C’est surtout qu’un enfant de 12 ans s’intéressant de près ou de loin a SW aurait pondu un scenar plus intéressant que nos deux génies en 2 films de 2h....

Luke en vieux clochard aigri? Merveilleux! Leia qui vole dans l’espace à la Superman? Splendide! 1/2 heure de film à suivre deux persos random pour avoir droit à des leçons de morale et rien d’autre? Done!

Sérieusement....

Aedan
08/04/2019 à 22:11

Salut a tous je tien juste a dire que la postlogie étais déjà écrite depuis bien longtemp par Lucas et oui les vrais fans de star wars et de l'univers étendu comme on l'appel le savent. La suite écrite se trouve dans les comics écrit sous la direction de George Lucas l'île devient maître jedi sur yavin4 et se mari à la belle rousse mara jade, han et leila ont eu trois enfant tous réceptif à la force leurs nom c'est pas Ben solo en hommage à obi c'est anakin solo en hommage à leurs grand père qui a tué l'empereur dans son dernier élan de clarté et ce n'est même pas anakin solo qui bascule du côté obscure de la force c'est jacen solo le plus jeune des trois qui pète un boulon. Donc pour conclure JJ abrahams et toute la bande de débile qui on écrit cette postlogie on littéralement chier sur le travail premacher de Lucas et après avoir chier sur son travail ils ont inondé les écran avec voilà la réalité. Autant sur pirate des caraïbe ou rien est écrit Disney peut faire mumuse autant la c'est clairement du foutage de gueule voilà. Avis d'un fans invétéré

Eléonore
08/04/2019 à 15:11

Non mais à un moment les gens ça falloir entendre que vous ne retrouverez jamais ce que vous avez ressentis devant la première trilogie. Le premier c'est le premier. Soit vous supportez pas les suites et alors vous ne les regardez pas soit vous redescendez un peu.
Certains on dirait des enfants, vous n'êtes même pas fichu de dire "je n'aime pas" au lieu de "c'est trop nul ouin ouin".

Dire que les persos de la nouvelle trilogie sont moins intéressants que Jar Jar... Sans déconner ? C'est de la mauvaise foi pure et dure. Qu'on n'aime pas, qu'on préfère un tel à une telle ou l'inverse bref les gouts et les couleurs comme on dit mais là c'est du foutage de gueule.

La prélo c'est loin d'être ma préférée mais elle pose les bases et raconte le début de l'histoire. Les intrigues politiques ? Justement ça change. C'est super intéressant de voir comment ils en sont arrivés là. Et cela montre l'ingéniosité de Palpatine et son intelligence. Et puis il y a tout de même de l'action faut pas exagérer.
Quant à Anakin si vous êtes étonnés c'est que vous n'avez pas réfléchis tant que ça. S'il n'avait pas été ce jeune adulte geignard jamais il ne serait devenu Dark Vador. Il avait de bonnes intentions mais il n'avait pas la force de faire le choses correctement et d'affronter les obstacles. Ajoutez à ça un ego un peu trop gonflé et c'est sûr que ça va partir en cahuète.
La seule incohérence dans la prélo c'est comment une femme aussi intelligente, forte et mature que Padmé a pu tomber amoureuse d'un trou d'uc pareil...!

Dans la nouvelle trilo bien sûr qu'il y a des choses qui ne plaisent pas , mais en même temps ça n'aurait jamais pu plaire à tout le monde. Perso j'ai trouvé que le premier était trop copié collé sur l'épisode IV , comme tout le monde je pense. Et c'est dommage. Même pour un film de présentation ils auraient pu faire mieux. Maintenant en dehors de ça ils respectent l'univers, les persos sont intéressants et pas copié collé sur les anciens pour le coup.
Pour ce qui est des anciens justement je ne vois pas en quoi ils ont fait n'importe quoi... Ils sont fidèles à eux mêmes. Le couple Leia Han ne pouvait pas durer raisonnement. Luke n'allait pas tout révolutionner tout seul, je rappelle qu'il n'a jamais vraiment terminé sa formation, qui a été courte comparée à ce qu'elle était autrefois. Il a vieilli et a été déçu pqe dans la trilo d'origine c'était un jeune premier plein d'espoir mais c'était pas possible que tout se passe parfaitement.
Leia est égale à elle même jamais elle n'allait laisser une autre dictature se faire sans résister. Quant à son utilisation de la Force, cela me paraît logique elle fait partie d'une famille où la Force est puissante et elle a eu 30 ans pour s'entraîner donc...

J'ai l'impression surtout que certains ne sont pas contents de ne pas voir à l'écran le film qu'ils auraient fait eux mêmes. Ben devenez réal qu'est ce que vous voulez que je vous dise !

Farfadet
08/04/2019 à 14:49

Ce qui manque clairement aux projets de Disney à l’heure actuelle, c’est une direction stratégique et une vision humaniste. On pourra faire de grandes déclarations, pratiquer une forme de cynisme crépusculaire visant à détourner les problèmes ou créer des polémiques artificielles à n’en plus finir, la réalité c’est que Lucas n’est plus là. Et personne n’a été en mesure de remplacer cette forme d’autorité morale qui permettait à cet univers d’avoir de la consistance et un sens d’un point de vue cosmogonique.

Les films de Lucas nous parlent des origines mêmes de la civilisation et des religions, il suffit de lire le philosophe français Gilles Vervisch pour s’en rendre compte. Si Lucas avait été conservé dans son rôle de consultant, il aurait probablement été en mesure de poursuivre ce travail et nous n’aurions pas ces discussions interminables sur l’aspect trop révérencieux des productions Disney. Une belle photographie, une bonne direction d’acteurs ou une attitude « cool » ne remplaceront jamais un nécessaire travail d’écriture sur le long terme, ni des compétences dans le domaine des sciences humaines.

Magic lean
08/04/2019 à 13:21

Un piège? Quel piège?

C’est juste l’administration LucasFilms/Kennedy/Abrahms/Johnson qui est mise la nez dans son c.... :)

LeManch
08/04/2019 à 13:18

@ Jenjhys:
Tu parles d'incohérences au sein du même film et dès ton premier exemple tu te plantes.
Bravo.
Rey peut les retrouver car Leia porte une balise- tu sais le même système qui permet à l'empire de traquer le Faucon dans l'épisode IV.....
@Magix Lean: j'aime tomber dans les pièges que nous tendent EL avec leurs titres chocs sur les Star Wars

Jenjhys
08/04/2019 à 12:56

Y a toujours eu des incohérences entre chaque épisodes ou des facilité scénaristiques...
Mais la en plus d’être incohérent avec les autres films (par exemple Luke qui laisse une carte pour qu'on le retrouve dans l'ep. 7 et qui ne veut pas etre retrouvé dans le 8, Rey qui rencontre Poe Dameron pour la première fois dans les 2 films) celui-ci arrive à être incohérent avec lui même :
Leia qui dit qu'il est impossible que le premier ordre puissent les suivre dans l'hyper espace (parce que c'est technologiquement impossible...) à peine 30 secondes après avoir dit que Rey arriverai à les retrouver....
Les navettes de secours qui n'ont pas le plein.... Sérieux?
Le vaisseau de snoke qui ne peut plus couvrir Kylo Ren parce que trop loin mais qui arrive à sniper les navettes de secours...
Luke qui veut bruler les livres Jedi et qui pleure 10 secondes après quand Yoda le fait à sa place...
Snoke qui dit a Rey le coté obscur et la lumineux ne peuvent exister l'un sans l'autre et donc que c'est pour ça qu'elle doit mourir... euh à quoi bon? si l'un ne peut exister sans l'autre... et que tu en tues un... un nouveau prendra sa place...

Magic lean
08/04/2019 à 12:13

Mysterio aka Lemanch toujours de la partie pour défendre cet incompétent de Johnson et son film.... Ça devient navrant...

Y’a de gros problèmes de cohérences avec cette postlogie qui ne tient pas debout grâce à cette bande de génies. Et ça, c’est pas la faute des rageux lol

Plus

votre commentaire