Walt Disney et Kurt Russell : une vieille légende hollywoodienne refait surface

La Rédaction | 21 mars 2019 - MAJ : 21/03/2019 12:31
La Rédaction | 21 mars 2019 - MAJ : 21/03/2019 12:31

L’histoire d’Hollywood est riche de légendes en tout genre. Et celle concernant les liens entre Kurt Russell et Disney vient de refaire surface.

C’est le Washington Post qui a exhumé un mythe tenace, et plutôt émouvant. Les cinéphiles nostalgiques connaissent cette histoire : quand Walt Disney meurt à 65 ans, ses collaborateurs auraient retrouvé, dans son bureau une note manuscrite, la dernière écrite par le légendaire producteur, sur laquelle on pouvait lire « Kurt Russell ».

Tonton Walt avait-il prédit l’immense carrière de l’artiste ? Voulait-il faire de l’acteur de The Thing la nouvelle mascotte de son studio ? S’apprêtait-il à lui lancer un sort ? Avait-il prévu de le faire assassiner, peler vivant, puis de se recouvrir de sa peau afin de marcher incognito parmi nous autres, simples mortels ?

 

Photo Kurt RussellKurt Russell

 

Le Washington Post a donc essayé de démêler le vrai du faux, et s’est livré à une amusante mini-enquête. Tout d’abord, rien n’indique que cette note soit effectivement la dernière rédigée par Disney, qui a pu la laisser traîner un moment dans son bureau. Ensuite, elle ne mentionne pas Kurt Russell mais « Kirt Russell ».

Toutefois, on peut raisonnablement affirmer que c’est bien du comédien qu’il est question, ce dernier. L’année de la mort du mogul, Russell jouait en effet dans une série de longs-métrages produits par le studio, notamment Follow me Boys. Russell l’avait écrit dans le livre de 1999 Remembering Walt : Disney venait régulièrement le rejoindre sur les plateaux de tournage pour le questionner sur ses goûts et ses attentes.

 

photoKurt Russell en 1966

 

Interrogé par le Washington PostJames Gunn s’amuse de la réémergence d’une anecdote qu’il connaît bien, et sur laquelle il s’est déjà penché.

« J’ai vu cette feuille sur le bureau, où on peut lire « Kirt Russell ». J’ai pu visiter le bureau de Walt Disney, ils ont recréé à l’identique l’endroit tel qu’il était le jour de sa mort. Ils aiment leur mythologie Disney, tous ces gens de chez Disney, et ils m’ont raconté toute l’histoire. »

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a d’ailleurs échangé avec son acteur pour savoir ce qu’il pensait de toute cette histoire.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 James Gunn (à droite)

 

« J’en ai parlé avec Kurt, il aime cette histoire. J’y crois. Kurt y croit et Kevin Feige y croit. »

Faut-il s’attendre à voir débarquer une suite de Mary Poppins, où Kurt Russell remplacerait la nounou, supervisée par Kevin Feige, qui en profiterait pour dévoiler les origines reptiliennes de Walt Disney et connecter le tout au MCU ?

C’est désormais une certitude.

 

photo, Kurt Russell Kurt Russell dans Les Gardiens de la Galaxie 2

commentaires

TomTom
25/03/2019 à 17:01

Et "Les aventures de Jack Burton ..." c'est un sacré film, malgrè des effets spéciaux plus que datés et, comment dire, hilarants de cheap, mais, la magie opère :-)

Mr Vide
21/03/2019 à 22:13

Quand même Kurt Russell c'est Mr Macreadyburtonpkissken quoi!

J'ai de beaux yeux
21/03/2019 à 19:09

C'est surtout qu'en plus de son immense talent, Kurt Russel est un super beau gosse qui vieillit très bien.

Flash
21/03/2019 à 16:01

Une news qui parle de Kurt Russel n'est jamais inutile.

Simon Riaux - Rédaction
21/03/2019 à 15:16

@charlieeee

Nope, montée à partir d'une enquête de WP publiée il y a quelques jours. Mais oui, c'est un sujet très léger.

charlieeee
21/03/2019 à 15:00

News inutile montée à partir d'une ligne dans une interview... Mais news et anecdote très sympathiques quand même!! ^^

votre commentaire