Rambo 5 : Last Blood dévoile enfin sa date de sortie

Christophe Foltzer | 1 mars 2019
Christophe Foltzer | 1 mars 2019

Il est passionnant de constater à quel point l'aura de sympathie qui entoure Sylvester Stallone n'a jamais baissé en intensité ces dernières années. Et comment il arrive à rendre intéressant un projet qui, sur le papier, nous inquièterait plus qu'autre chose.

Parce que oui, on ne va pas se leurrer, mais la perspective d'un nouveau Rambo en 2019, peut faire sourire. Sylvester Stallone a quand même 72 piges et on le voit mal défourailler comme avant tout ce qui passe dans son viseur en beuglant ses "beeeeuuuuaaarh !" qui ont fait sa renommée. Mais voilà, c'est justement parce qu'il s'agit de Stallone, qu'on attend le film avec impatience.

 

photoNever gonna give you up

 

Pour la seconde fois en une décennie, Sly conclut donc ses deux franchises phare. Comme par un effet miroir, et comme à l'époque, après Creed II, c'est au tour de Rambo 5 : Last Blood d'en finir avec le vétéran le plus énervé des Etats-Unis. Réalisé par Adrian Grunberg, le film change quelque peu la donne puisque, cette fois, John Rambo coule des jours heureux en garçon de ferme, avant qu'un sale cartel mexicain bien vicelard n'enlève la fille d'un de ses potes, l'obligeant à prendre une dernière fois les armes.

Si on se demande bien comment le film va gérer sa thématique de la frontière USA/Mexique, vu l'actualité brûlante qui l'entoure depuis qu'un certain homme d'affaire sans scrupules est devenu président des Etats-Unis, on ne peut par contre que saluer la promotion très intelligente du film qui, pour le moment, ne nous a strictement rien montré de concret, mais a quand même réussi à nous mettre la bave aux lèvres avec quelques clichés du tournage qui donnent le ton.

 

photo Sylvester StalloneNever gonna let you down

 

Il manquait cependant un élément essentiel à notre bonheur : la date de sortie du film. Vous serez donc plus que contents d'apprendre que Lionsgate vient d'annoncer que Rambo 5 : Last Blood sortira sur les écrans américains le 20 septembre prochain, de quoi passer une rentrée musclée. Pour le moment, aucune précision en ce qui concerne la France mais gageons que la sortie chez nous ne soit pas trop éloigné, vu l'ampleur de l'événement. Et c'est encore plus cool quand on se dit que, du coup, on devrait avoir un premier teaser dans pas trop longtemps, fort logiquement.

Alors ? Kiki tout dur pour Rambo ?

 

photo

Tout savoir sur Rambo : Last Blood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Taxiphone
02/03/2019 à 10:15

ton pire cauchemar

TomTom
01/03/2019 à 21:35

Pour info, Rambo est l'un des très très mais vraiment très rares blockbuster où il n'y a, sauf au tout tout début, que des hommes :-)

Pour les cinéphiles, Women de George Cukor en 1939 n'a que des actrices mais ce n'est pas le même monde; quoi que ...

Dum e
01/03/2019 à 14:00

Toujours aussi crédible malgré l'acheteur

Chapeau Mr Stallone

grorelou
01/03/2019 à 13:08

J'imagine le scénar pour la suite de Creed 2.

Creed dégoûté que l'on pense qu'il est un moins bon boxeur que Rocky et parce qu'il a acheté une Ouija, il peut à présent s’entraîner avec son fantôme de père. Va mettre au défi Rocky pour un ultime combat....pas de Madison ou de MGM machin chose, juste un Vs dans un mouroir pour vieux....pour Rocky, le ring c'est l'EHPAD.

À la fin, il y aura égalité, Rocky criera "Micheline" parce qu'il souffre d'Alzheimer et se manger des gnons n'a jamais aidé médicalement. Il Félicitera Creed et lui offrira sa couche-culotte que ce dernier refusera à grand regret parce que siglée à l'intérieur.

Voila, j'attends les propositions d'une productrice. Je tenais à dire que je suis disponible même aux horaires les plus chelous de la nuit et que je ne sais pas ce que c'est un avocat....sûrement un truc qui se bouffe.

corleone
01/03/2019 à 13:01

Apparemment Stallone sera rajeuni numériquement pour certains flashbacks. Vraiment hâte!

Punisher
01/03/2019 à 12:19

Vivement.sa sortie pour conclure la saga de rambo

Momodu14
01/03/2019 à 11:42

Hé bien, ça semble prometteur même incroyable. Mais je reste quand même sur ma fin.
J'aurais préféré revenir sur le passé de Rambo avant le premier "au Vietnam"
Plus précisément avant ça détention au
camp de prisonniers de guerre au début des années 1970 !
Ont à sue faire preuve de technologie avec Terminator Renaissance, pour quoi pas avec Rambo ! Ce qui me plaît dans ce senario c'est de voir comment Rambo à pue en arrivée à ce point est y prendre goût.
Cette version me semblait intéressante.

Logan
01/03/2019 à 11:26

Oh oui que je suis impatient du Last Blood, comme je l'étais à la sortie de la bande-annonce du premier opus en 1982 ! (j'avais 10 ans pour l'anecdote) ;-) Stallone (et d'autres) m'ont donné le goût du sport et du dépassement, il reste un exemple, y compris au niveau de l'écriture ! J'attends avec impatience aussi son adaptation de la vie d'Edgar Allan Poe.

Zanta
01/03/2019 à 10:01

On fait semblant d'y croire, à la retraite de Rocky sur Creed 2 ?
Parceque bon, il nous a déjà fait le coup...
Et vu le succès commercial de Creed 2, on peut concevoir l'idée d'un dernier opus pour former une trilogie.

votre commentaire