Godzilla II : Roi des monstres nous offre une nouvelle image fichtrement spectaculaire

Christophe Foltzer | 4 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne va pas se mentir, même si le Godzilla de Gareth Edwards était sympa (et que certains membres de la rédaction éprouvent à son égard une étrange fascination), c'était quand même super frustrant comme film.

Nous nous rappelons très bien à quel point nous avions été excités par les magnifiques bandes-annonces du film qui auguraient du meilleur. Tout comme on se souvient de notre frustration devant le long-métrage, en salle, avec cette volonté de ne jamais vraiment montrer d'affrontement entre les monstres. Franchement, on n'avait pas payé notre place pour juste deviner un gros combat ou le voir se faire couper dès le début.

 

photo godzillaOh, ça va mal se passer cette affaire encore...

 

Il semblerait que les producteurs aient aussi pensé que c'était un peu dommage puisque le nouveau film, Godzilla II : Roi des monstres risque enfin de nous en donner pour notre argent. Ne serait-ce que parce qu'il fait intervenir les créatures les plus emblématiques de cet univers, Mothra, Rodan et surtout King Ghidorah et que le réalisateur Michael Dougherty semble s'être bien fait plaisir à ce niveau.

Si les bandes-annonces nous promettent des destructions massives, il ne faut pas non plus oublier que le film n'est qu'un épisode intermédiaire dans un univers plus étendu puisqu'il sert avant tout de tour d'échauffement avant la baston qu'on attend le plus, Godzilla vs. Kong en 2020. Cela dit, on aurait tort de bouder notre plaisir, surtout lorsque le site d'USA Today vient de dévoiler une nouvelle image du film.

 

photo King GhidorahRaaaah, c'est trop beau

 

Et on se retrouve avec un plan ultra iconique et fichtrement impressionnant d'un avion en plein orage qui se retrouve face à Ghidorah. Impossible d'en dire plus pour le moment puisque cette image n'est pas du tout contextualisée mais il faut reconnaitre qu'elle est très belle et qu'elle donne envie d'en voir plus.

On rappelle que le film se passera 5 ans après le premier et qu'à la suite du réveil de différentes créatures, Godzilla semble être le seul espoir de l'humanité pour sa survie. Ouais, le 5 juin prochain, ça va être la grosse baston et c'est tant mieux. Vivement !

 

Tout savoir sur Godzilla II : Roi des Monstres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pas content
15/08/2019 à 11:36

J'ai lu votre critique de la série Dark et j'ai cherché à savoir qui pouvait se cacher derrière ce critique si médiocre. Ho quelle surprise de voir cette critique positive sur ce film digne d'une série B avec un scénario absent et des images d'une qualité digne des années 90. Je ferai donc ma critique sur votre qualité en tant que critique de film/série : Vous êtes nul !

Le rol’
04/01/2019 à 13:10

Le premier Godzilla est un film absolument sous-estimé, un festin visuel De chaques instants et oui, Edwards est de ceux qui sont de ceux qui prefere en montrer moins mais mieux.
(Apres tout, le Kong original de 1933 etait deja de cet accabit)
Il a parfaitement installé le premier episode d’une franchise ou cette fois, l’orgie visuel qui est sur le point d’arriver contentera enfin les frustrés du premier.
(Ce qui n;empechera pas, hopefully d’en faire un bon film egalement)

alshamanaac
04/01/2019 à 10:20

Perso, les belles images de fumée avec gros monstre... oui c'est très jolie. Mais la première bande-annonce du premier Godzilla était 'achement excitante visuellement avec la reprise de la petite zic avec les voix cheloues de 2001 pendant que les mecs sautent en parachute avec leurs petites fumées rouges... Puis au final, film relativement nase.

Donc bon, no hype pour Godzi 2, on ne me la fait pas deux fois Biff !