Colin Trevorrow donne les premières infos sur Jurassic World 3

Mise à jour : 14/12/2018 18:12 - Créé : 14 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Affiche française
447 réactions

Jurassic World, c'est un peu la défaite du monde moderne. Ou comment prendre une saga légendaire, la vider de toute sa substance, la blinder de supers effets spéciaux et faire des milliards de dollars de recette dans le monde entier. Ouais, y a vraiment de quoi se flinguer.

Après, on pourra nous reprocher d'être particulièrement injustes et virulents à l'encontre des deux Jurassic World. Croyez bien que ça ne nous fait pas plaisir au fond, de taper sur des films qui auraient dû être exceptionnels. Encore que, à bien y regarder, Jurassic World : Fallen Kingdom a plutôt été bien accueilli par la rédaction à sa sortie.

 

Photo Chris PrattMollo kaillera, on parle de Jurassic Park là

 

C'est juste que passer de Jurassic Park à ça, en plus quand ses fabricants essayent de nous transmettre des messages importants à base de "le mal c'est pas bien" ou autres "les animaux sauvages et carnivores ont les mêmes droits que les humains, alors vive leur liberté", franchement, ça fout un peu les glandes.

Comme vous le savez, il nous reste encore à nous taper un film, Jurassic World 3, qui sortira sur nos écrans le 11 juin 2021 et qui sera malheureusement de nouveau réalisé par Colin Trevorrow. Encore que là, on a le droit d'être plus impatients que d'habitude puisque la conclusion de Fallen Kingdom nous laissait présumer un carnage anthologique pour l'épisode suivant. Un safari qui n'aura pas vraiment lieu comme le réalisateur vient de le confier au micro de Jurassic Outpost :

 

PhotoPrière de ne pas nourrir les animaux

 

"Je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait motiver des dinosaures à terroriser une ville entière. Ils ne peuvent pas s'organiser. En l'état, nous avons des prédateurs mortels en liberté, dans les contrées sauvages qui entourent les villes du monde entier. Ils ne se rassemblent pas pour aller chasser de l'humain dans une ville. Le monde qui m'excite est celui où il est possible de voir un dinosaure débouler devant votre voiture sur une route embrûmée ou qui pourrait envahir votre camp pour chercher de la nourriture. Un monde où les interactions ne sont pas conseillées mais qui restent possibles. De la même façon que l'on fait attention aux ours et aux requins.

 

Photo Rafe SpallDes méchants pas gentils

 

Nous chassons des animaux, nous en faisons un trafic, nous constituons des troupeaux, nous envahissons leur territoire et nous en payons le prix, mais nous n'allons pas à la guerre contre eux. Parce que si c'était le cas, on l'aurait perdu depuis bien longtemps."

Donc, voilà, le seul truc potentiellement excitant du film n'aura pas probablement pas lieu, et en plus, on se retrouve avec un discours encore plus risible qu'à l'époque du second épisode qui devait être plus sombre et porteur d'un vrai message écologique. Bref, Trevorrow fait son Trevorrow et on sent que ça va encore gueuler dans le fandom...

 

PhotoTremblez, humains

commentaires

t-rex 18/01/2019 à 23:29

se qui serait bien c'est de voir le retour du dilophosaurus cracheur de venin et du spinosaure et du cératosaurus dans le dernier film final de jurassic world 3 : jurassic park 6 réalisé par colin trevorrow sorti juin 2021 , ainsi des retours du tyrannosaure rex , vélociraptor , Compsognathus , mosasaurus , Carnotaurus , baryonyx , allosaurus , tricératops , stégosaurus , ankylosaurus , apatosaures , ptéranodons , galliminus… se qui serait bien c'est de voir comme scènes d'action des dinosaures carnivore semer le carnage dans chaque endroits des villes sur le continent a l'image de la scène du tyrannosaure rex faisant le chantier dans la ville de san diego et bouffant des personnes pour jurassic world 3 : jurassic park 6 et de voir beaucoup plus les personnages comme grant ,malcolm , sathler, lex et tim sur ce dernier film , que les courtes apparitions comme Fallen kingdom et que ce dernier film dure plus longtemps que les 5 films de jurassic park , comme une durée de 2h 25 ou 2h 30 ou si ont peut pas faire mieux alors a l'image du monde perdu durée de 2h 17 ou 14...

t-rex 18/01/2019 à 16:59

se qui serait bien c'est de faire montré le retour de l'ile de isla sorna site B , et que les dinosaures meurent et sont menacés d'extinction par un virus dx qui se propage sur l'ile et qu'ont voyent les dinosaures mourir sur l'ile et que ont voyent des carcasses de dinosaures , et montré se qui sont devenus les dinosaures de sorna pendant tout ce temps là et montré comme prologue au début du film de jurassic world 3 : jurassic park 6 réalisé de nouveau par colin trevorrow , sorti pour juin 2021 au cinéma et que ont peu plus rien faire pour eux et après montré les dinosaures sur le continent , secourus de l'ile de isla nublar et le retour de sam neill : p.f alan grant , laura dern : p.f ellie sathler et jeff goldblum :p.f ian malcolm et que le film dure un peu plus longtemps pour ce dernier grand film final , que les 5 précedents films de la saga jurassic park

Jo popof 16/01/2019 à 05:24

Vous etes des insatisfaits ingrat toujours raler sans jamais remercié juste critiqué, ètes vous capable de faire mieux? faites vous des films? travailler vous dans le domaine du cinema ?pour la plupart biensur que non donc rester a la place qui est la votre rester spectateurs et non critque car quand on se permet la critique en general c'est que l'on est capable de faire mieux . Un film n'est pas seulement un realisateur mais bien un ensembles de personnes qui oeuvres a sa creation respecter le travail meme si le resultat ne vous plait pas .
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

La dernière cible, Harry Callahan.

Un fan 23/12/2018 à 22:50

Les jurassic World sont de pire en pire !

Doctor Nico 15/12/2018 à 17:44

Je les trouve excellents les Jurassic World ! Le 1 réalisait enfin le fantasme qu'on avait (en tout cas moi) depuis JP1 de voir le parc en activité. Le 2 est encore bien meilleur et fait moins décalque des anciens films.

Guigui 14/12/2018 à 19:52

Le premier JW était un habile message de la part de Colin T. à propos du fait de faire une suite à JP. En effet le nouveau dinosaure représentait le nouveau film, le public voulant du renouveau, du plus puissant, plus fort. Mais au final il savait d'avance que les gens allaient être forcément déçus puisque lorsque l'on veut donner une suite à un chef d'œuvre, soit c'est trop soit ce n'est pas assez (comme Star Wars 7 qui n'a pas osé proposer quelque chose de novateur et est resté bien trop proche de l'épisode 4, ce qui a déçu bon nombre de gens). Et du coup, c'est le T-rex (qui représente l'ancien monde, donc JP) qui l'emporte à la fin, c'est à dire l'œuvre originale car rien ne pourra la détrôner, en tous cas aux yeux du public. Non vraiment certes la mise en scène était banale mais tout le propos du film était vraiment très habile. Et ne me dites pas que l'idée d'apprivoiser des dinosaures n'était pas géniale ! Qu'est ce qui pourrait nous empêcher de le faire après tout, cela reste des animaux, et de plus ça a ouvert la voie au fait d'utiliser les dinosaures comme arme de guerre et donc au second film.
Bon après avoir parlé du premier film on se rend compte que la transition avec le deuxième était donc toute trouvée. Avant de voir le film j'avais eu beaucoup, beaucoup de retours négatifs. Et bien pour ma part j'ai adoré. Quelle belle critiques de notre société où l'on braconne sans relâche et où l'on veut à tout pris disposer d'armes de guerre toujours plus puissantes et efficaces, tout cela lorsque l'on a de l'argent bien sûr.
Une belle réalisation, un film plus sombre tout de même et un propos qui dépasse largement le cadre de nos chères îles de départ, et là le titre Jurrassic World prend tout son sens dans les dernières minutes. Ça y est ils l'ont fait, nos chers dinos sont donc lâchés dans le monde. Alors bien sûr oui il y a des incohérences et ce n'est pas parfait, mais la trame de fond des deux films dépasse largement les deux suites originales à JP. Car pour le monde perdu le dinosaure lâché dans la ville revenait bien vite sur son île ... Et le 3 n'en parlons pas, de l'action certes mais un scénario inutile qui n'apportait rien à la saga.
Que de joie, que de surprise ! Hâte de voir ce troisième film, d'autant plus que le propos de CT semblent aller dans le sens du réalisme ce qui me donne très envie de voir ça.
En tous cas je suis bien en désaccord avec votre point de vue cher écran large !

Ahah 14/12/2018 à 18:43

"Je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait motiver des dinosaures à terroriser une ville entière. Ils ne peuvent pas s'organiser. " ... Attend c'est le même mec qui dit ça et qui a fait papoter entre eux des raptors et son indominus rex ? Perso je me dit que je ne suis peut être plus le cœur de cible? Après c'est dommage étant donné comment jurassic Park pouvait contenter tout le monde, la j'ai l'impression de devoir débrancher mon cerveau pendant tout le film sous peine d'en sortir toutes les deux minutes tellement c'est blindé d'incohérences et de choses reprochables selon moi..

Alan 14/12/2018 à 18:15

De plus, (et c'est mon avis personnel) je trouve que JW1 et JW2 sont de super film (certe il y a quelques erreurs volontaire de paléontologie pour rendre le film encore plus spectaculaire, mais il n'y en a vraiment pas beaucoup) mais mise a par ces erreurs, les films sont super bien réalisé. Le graphisme, l'histoire, les duels entre dinausors... À chaque moments on vit le film (personnellement) et c'est ça qui est super. En plus de tout cela, la réalisateur emmène bien a l'intrigue en fin de film ce qui incite à voir le prochain volet prochain de la saga (le but de tout réalisateur). Je trouve au contraire de vous, que le réalisateur (Colin Trevorrow) a bien joué son rôle et a mené a bien la saga, il suffit de regarder les statistiques.

menemen 14/12/2018 à 17:45

Ah les débiles veulent du post-Apo, des dinos sanguinaires, RRRooar