Colin Trevorrow donne les premières infos sur Jurassic World 3

Mise à jour : 14/12/2018 18:12 - Créé : 14 décembre 2018 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 14 décembre 2018 - MAJ : 14/12/2018 18:12
Affiche française
454

Jurassic World, c'est un peu la défaite du monde moderne. Ou comment prendre une saga légendaire, la vider de toute sa substance, la blinder de supers effets spéciaux et faire des milliards de dollars de recette dans le monde entier. Ouais, y a vraiment de quoi se flinguer.

Après, on pourra nous reprocher d'être particulièrement injustes et virulents à l'encontre des deux Jurassic World. Croyez bien que ça ne nous fait pas plaisir au fond, de taper sur des films qui auraient dû être exceptionnels. Encore que, à bien y regarder, Jurassic World : Fallen Kingdom a plutôt été bien accueilli par la rédaction à sa sortie.

 

Photo Chris PrattMollo kaillera, on parle de Jurassic Park là

 

C'est juste que passer de Jurassic Park à ça, en plus quand ses fabricants essayent de nous transmettre des messages importants à base de "le mal c'est pas bien" ou autres "les animaux sauvages et carnivores ont les mêmes droits que les humains, alors vive leur liberté", franchement, ça fout un peu les glandes.

Comme vous le savez, il nous reste encore à nous taper un film, Jurassic World 3, qui sortira sur nos écrans le 11 juin 2021 et qui sera malheureusement de nouveau réalisé par Colin Trevorrow. Encore que là, on a le droit d'être plus impatients que d'habitude puisque la conclusion de Fallen Kingdom nous laissait présumer un carnage anthologique pour l'épisode suivant. Un safari qui n'aura pas vraiment lieu comme le réalisateur vient de le confier au micro de Jurassic Outpost :

 

PhotoPrière de ne pas nourrir les animaux

 

"Je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait motiver des dinosaures à terroriser une ville entière. Ils ne peuvent pas s'organiser. En l'état, nous avons des prédateurs mortels en liberté, dans les contrées sauvages qui entourent les villes du monde entier. Ils ne se rassemblent pas pour aller chasser de l'humain dans une ville. Le monde qui m'excite est celui où il est possible de voir un dinosaure débouler devant votre voiture sur une route embrûmée ou qui pourrait envahir votre camp pour chercher de la nourriture. Un monde où les interactions ne sont pas conseillées mais qui restent possibles. De la même façon que l'on fait attention aux ours et aux requins.

 

Photo Rafe SpallDes méchants pas gentils

 

Nous chassons des animaux, nous en faisons un trafic, nous constituons des troupeaux, nous envahissons leur territoire et nous en payons le prix, mais nous n'allons pas à la guerre contre eux. Parce que si c'était le cas, on l'aurait perdu depuis bien longtemps."

Donc, voilà, le seul truc potentiellement excitant du film n'aura pas probablement pas lieu, et en plus, on se retrouve avec un discours encore plus risible qu'à l'époque du second épisode qui devait être plus sombre et porteur d'un vrai message écologique. Bref, Trevorrow fait son Trevorrow et on sent que ça va encore gueuler dans le fandom...

 

PhotoTremblez, humains

commentaires

Tidjy
21/03/2019 à 01:33

Bien sûr le scénario de fallen kingdom sa en vaut même pas la peine d'en parler

Tidjy
21/03/2019 à 01:31

Moi ce qu'il me gêne énormément ces que notre saga jurassic se fait embobiné ces incroyable !
Étant fan depuis tout petit je reconnais plus les valeurs de Ces nouveau déchets qu'ils ont produit je suis désolé mais c'est une vérité...
Je sais pas si vous avez remarquer ils ont supprimé dès scène juste pour des enfants quand même .. ont voie pu un Trex avec du sang plein la gueule avec son coter féroce ect .. pour moi du grand n'importe quoi , le Trex dans le premier et le second film de jurassic World si vous avez remarquer hein ont dirai qu'il mesure pas plus de 6m or que dans JP il était énorme et vraiment bien fait ..

moi
08/03/2019 à 13:36

des nouveaux hybrides, et une nouvelle meute de raptors (a poils cette fois) ?

Jpha
06/03/2019 à 15:17

Je trouve que Jurassic World était parfait et Jurassic World 2 était pas mal du tout... comment peut on dire que ces films sont de pire et nazes... enfin quand même déjà Jurassic Park 2 était décevant mais Jurassik Parc 3 a l’air d’un film de Syfy les deux premiers volets de Jurassic World ont quand même vachement relevé le niveau. Alors certes on veut toujours mieux mais reconnaissons les choses. Le Jurassik World a été fait je pense pour contenter une majorité à savoir retrouvé l’univers du premier film. Ceux qu’ils ont fait en faisant cette fois ci dans le Park ouvert au public et je trouve que c’était génial niveau divertissement. Et après tout n’est ce pas ça du divertissement ? Alors certes il y a des incohérences et des scènes poussives... je suis impatient de voir le troisième et je sais que chacun n’attend la même chose d’un film, pour la part j’aimerais qu’il soit très divertissant avec beaucoup d’actions plutôt que des scènes de blabla qui minteressent peu en soit car c’est un chapitre final.

Acid
02/02/2019 à 13:37

Qui a fait papoté un Indominus Rex et des raptors entre eux... L'IR n'est plus la et Blue est seule... Donc ce qu'il dit n'est pas tant à l'ouest... Un Dino qui ravage une ville, il sortent un Tank et en 10min c'est plié. Ça ne sert donc à rien. Par contre, un groupe de potes qui campent dans les bois et finisse par devenir eux même la viande qu'ils comptaient foutre sur le barbec... La ouai... Il y a des choses à faire ????

t-rex
18/01/2019 à 23:29

se qui serait bien c'est de voir le retour du dilophosaurus cracheur de venin et du spinosaure et du cératosaurus dans le dernier film final de jurassic world 3 : jurassic park 6 réalisé par colin trevorrow sorti juin 2021 , ainsi des retours du tyrannosaure rex , vélociraptor , Compsognathus , mosasaurus , Carnotaurus , baryonyx , allosaurus , tricératops , stégosaurus , ankylosaurus , apatosaures , ptéranodons , galliminus… se qui serait bien c'est de voir comme scènes d'action des dinosaures carnivore semer le carnage dans chaque endroits des villes sur le continent a l'image de la scène du tyrannosaure rex faisant le chantier dans la ville de san diego et bouffant des personnes pour jurassic world 3 : jurassic park 6 et de voir beaucoup plus les personnages comme grant ,malcolm , sathler, lex et tim sur ce dernier film , que les courtes apparitions comme Fallen kingdom et que ce dernier film dure plus longtemps que les 5 films de jurassic park , comme une durée de 2h 25 ou 2h 30 ou si ont peut pas faire mieux alors a l'image du monde perdu durée de 2h 17 ou 14...

t-rex
18/01/2019 à 16:59

se qui serait bien c'est de faire montré le retour de l'ile de isla sorna site B , et que les dinosaures meurent et sont menacés d'extinction par un virus dx qui se propage sur l'ile et qu'ont voyent les dinosaures mourir sur l'ile et que ont voyent des carcasses de dinosaures , et montré se qui sont devenus les dinosaures de sorna pendant tout ce temps là et montré comme prologue au début du film de jurassic world 3 : jurassic park 6 réalisé de nouveau par colin trevorrow , sorti pour juin 2021 au cinéma et que ont peu plus rien faire pour eux et après montré les dinosaures sur le continent , secourus de l'ile de isla nublar et le retour de sam neill : p.f alan grant , laura dern : p.f ellie sathler et jeff goldblum :p.f ian malcolm et que le film dure un peu plus longtemps pour ce dernier grand film final , que les 5 précedents films de la saga jurassic park

Jo popof
16/01/2019 à 05:24

Vous etes des insatisfaits ingrat toujours raler sans jamais remercié juste critiqué, ètes vous capable de faire mieux? faites vous des films? travailler vous dans le domaine du cinema ?pour la plupart biensur que non donc rester a la place qui est la votre rester spectateurs et non critque car quand on se permet la critique en general c'est que l'on est capable de faire mieux . Un film n'est pas seulement un realisateur mais bien un ensembles de personnes qui oeuvres a sa creation respecter le travail meme si le resultat ne vous plait pas .
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

La dernière cible, Harry Callahan.

Un fan
23/12/2018 à 22:50

Les jurassic World sont de pire en pire !

Doctor Nico
15/12/2018 à 17:44

Je les trouve excellents les Jurassic World ! Le 1 réalisait enfin le fantasme qu'on avait (en tout cas moi) depuis JP1 de voir le parc en activité. Le 2 est encore bien meilleur et fait moins décalque des anciens films.

Plus