Colin Trevorrow donne les premières infos sur Jurassic World 3

Christophe Foltzer | 14 décembre 2018 - MAJ : 14/12/2018 18:12
Christophe Foltzer | 14 décembre 2018 - MAJ : 14/12/2018 18:12

Jurassic World, c'est un peu la défaite du monde moderne. Ou comment prendre une saga légendaire, la vider de toute sa substance, la blinder de supers effets spéciaux et faire des milliards de dollars de recette dans le monde entier. Ouais, y a vraiment de quoi se flinguer.

Après, on pourra nous reprocher d'être particulièrement injustes et virulents à l'encontre des deux Jurassic World. Croyez bien que ça ne nous fait pas plaisir au fond, de taper sur des films qui auraient dû être exceptionnels. Encore que, à bien y regarder, Jurassic World : Fallen Kingdom a plutôt été bien accueilli par la rédaction à sa sortie.

 

Photo Chris PrattMollo kaillera, on parle de Jurassic Park là

 

C'est juste que passer de Jurassic Park à ça, en plus quand ses fabricants essayent de nous transmettre des messages importants à base de "le mal c'est pas bien" ou autres "les animaux sauvages et carnivores ont les mêmes droits que les humains, alors vive leur liberté", franchement, ça fout un peu les glandes.

Comme vous le savez, il nous reste encore à nous taper un film, Jurassic World 3, qui sortira sur nos écrans le 11 juin 2021 et qui sera malheureusement de nouveau réalisé par Colin Trevorrow. Encore que là, on a le droit d'être plus impatients que d'habitude puisque la conclusion de Fallen Kingdom nous laissait présumer un carnage anthologique pour l'épisode suivant. Un safari qui n'aura pas vraiment lieu comme le réalisateur vient de le confier au micro de Jurassic Outpost :

 

PhotoPrière de ne pas nourrir les animaux

 

"Je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait motiver des dinosaures à terroriser une ville entière. Ils ne peuvent pas s'organiser. En l'état, nous avons des prédateurs mortels en liberté, dans les contrées sauvages qui entourent les villes du monde entier. Ils ne se rassemblent pas pour aller chasser de l'humain dans une ville. Le monde qui m'excite est celui où il est possible de voir un dinosaure débouler devant votre voiture sur une route embrûmée ou qui pourrait envahir votre camp pour chercher de la nourriture. Un monde où les interactions ne sont pas conseillées mais qui restent possibles. De la même façon que l'on fait attention aux ours et aux requins.

 

Photo Rafe SpallDes méchants pas gentils

 

Nous chassons des animaux, nous en faisons un trafic, nous constituons des troupeaux, nous envahissons leur territoire et nous en payons le prix, mais nous n'allons pas à la guerre contre eux. Parce que si c'était le cas, on l'aurait perdu depuis bien longtemps."

Donc, voilà, le seul truc potentiellement excitant du film n'aura pas probablement pas lieu, et en plus, on se retrouve avec un discours encore plus risible qu'à l'époque du second épisode qui devait être plus sombre et porteur d'un vrai message écologique. Bref, Trevorrow fait son Trevorrow et on sent que ça va encore gueuler dans le fandom...

 

PhotoTremblez, humains

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
08/07/2019 à 13:34

@Pr Alan GRANT

Il vous suffira de vous balader n'importe où sur le site pour constater qu'on ne bloque pas les commentaires critiques.

Du reste l'article que vous avez partagé contient essentiellement des critiques positives, même si on peut trouver (notamment dans des médias dont le ciné n'est pas du tout la spécialité) quelques retours négatifs.

Pr Alan GRANT
08/07/2019 à 13:14

J'ai été voir la critique que vous m'avais conseiller et j'ai trouver que vous l'avez fait correctement contrairement à celle ci.

Maintenant à mon tour je vous invite à aller sur ce site pour que vous puissiez constater par vous même que les critique son plus négative que positive pour le premier jurrassic park de 1993.

https://blog.francetvinfo.fr/actu-cine/2013/04/30/comment-la-presse-a-accueilli-jurassic-park-en-1993.html

Ps: c'est pas bien d'empêcher les gens de commenter parce qu'il cherche à vous montrer que vous avez tort.

Cordialement

Geoffrey Crété - Rédaction
25/06/2019 à 17:48

@Pr Alan GRANT

On vous conseille d'aller lire notre critique de Fallen Kingdom. On l'a trouvé bien, et on nous est tombés dessus pour oser penser ça.

Comme quoi, peu importe ce qu'on dit et pense, ça agace quelqu'un. C'est sain et bien dans le débat cinéphile, tant qu'on accepte la diversité des opinions. Ne pas confondre un avis très différent avec de la méchanceté gratuite :)

PS : à sa sortie, Jurassic Park a été très largement aimé par la presse, en France comme aux USA...

Pr Alan GRANT
25/06/2019 à 17:22

Vous faites rire ceux qui ont écrit la critique.
Que du négatif juste pour casser le film, sans même parler des points positifs de celui-ci.
Quand je vous lis je ne vois que de la méchanceté gratuite de personnes qui ne savent même pas de quoi ils parlent.

Et pour info.
Quand le premier Jurassic Park est sortie en 93 il a été descendu par la critique française, qui disait que c'était un film sans moral, ni fond. Donc quand je vois votre critique aujourd'hui je rigole bien car le constat est que les mentalités non pas évoluer en presque 20 ans. Toujours à parler sans savoir, et raconter des conneries énormes...

Simon Riaux - Rédaction
03/06/2019 à 15:37

@Anubis

Mais ouais grave.

On censure tellement les commentaires que bah c'est fou, il n'y a pas un seul commentaire critique sur le site.

C'est vraiment trop un gros scandale.

Anubis
03/06/2019 à 15:34

Article inutile de personne inutile. Qui en plus supprime les commentaire des gens qui ne sont pas du même avis que leurs avis à deux balles. Bravo vous représenter bien le journalisme français.

Wallace
13/05/2019 à 14:50

1 - S'il fallait travailler dans le cinema pour donner son avis sur un film, il n'y aurait pas de commentaires ici

2 - Quiconque a déjà prit une seconde pour creuser le premier Jurassic Park en se demandant "que veut-on me dire avec ce film ?" sait bien que Jurassic World Fallen Kingdom est un gigantesque doigt d'honneur. Un film d'exploitation creux et mal branlé destiné à aspirer le cash des "fans" popcorns d'un film qu'ils n'ont pas comprit, mais qu'ils aiment... parce qu'il y a des dinos...

Dinogamer6256
26/04/2019 à 22:39

Moi j'ai regardé tous les films et je pense que Owen et Claire vont devoir envoyer les dinosaures sur une autre île.
Il n'y en a qu'une seule...
ISLA SORNA, le fameux site B des jurassick Park 2 le monde perdu, et le numéro 3
Un seul moyen de le savoir attendre juin 2021????????????

Tidjy
21/03/2019 à 01:33

Bien sûr le scénario de fallen kingdom sa en vaut même pas la peine d'en parler

Tidjy
21/03/2019 à 01:31

Moi ce qu'il me gêne énormément ces que notre saga jurassic se fait embobiné ces incroyable !
Étant fan depuis tout petit je reconnais plus les valeurs de Ces nouveau déchets qu'ils ont produit je suis désolé mais c'est une vérité...
Je sais pas si vous avez remarquer ils ont supprimé dès scène juste pour des enfants quand même .. ont voie pu un Trex avec du sang plein la gueule avec son coter féroce ect .. pour moi du grand n'importe quoi , le Trex dans le premier et le second film de jurassic World si vous avez remarquer hein ont dirai qu'il mesure pas plus de 6m or que dans JP il était énorme et vraiment bien fait ..

Plus

votre commentaire