Creed II : Sylvester Stallone raccroche les gants pour de bon

La Rédaction | 29 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 29 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les fans de Sylvester Stallone et de Rocky risquent d’être un peu ému, Sylvester Stallone annonce qu’il raccroche les gants une bonne fois pour toute.

À l’aube des années 2000, tout le monde imaginait la grande fresque pugilistique morte et enterrée sous les errances stylistiques des nineties triomphantes (ou pas). C’était sans compter sur l’abnégation de Sylvester Stallone, qui avec Rocky Balboa et John Rambo, devait redéfinir les figures qui ont façonné son aura et relancer sa carrière.

Et à nouveau, tout semblait dit au sujet de l’emblématique boxeur. Jusqu’à ce que Warner se lance dans Creed, avec Ryan Coogler et Michael B. Jordan. Avec ses airs de spin-off très opportuniste, personne n’y croyait, sauf que le réalisateur de Fruitvale Station est parvenu à mettre en scène un excellent film et à donner à Sly un rôle bouleversant.

 

photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneSly passe-t-il vraiment le flambeau ?

 

Rôle qu’il poursuit dans Creed II, qu’on attend de pied ferme. Et pour le coup, malgré 72 printemps, malgré une saga appelée à s’éloigner de lui, on caressait l’espoir de retrouver éternellement ce désormais vieux coach, sa dégaine et sa voix rocailleuse.

Malheureusement, l’acteur, scénariste et réalisateur vient de publier une vidéo qu’il aurait tourné en présence et à destination de l’équipe de tournage de Creed II, dans laquelle il se montre sans équivoque quant à son avenir au sein de la franchise. En paroles, comme dans le commentaire qui l'accompagne, il ne fait pas mystère de son souhait d'en finir avec ce héros.

« Je veux juste remercier tout le monde autour du monde pour avoir accueilli le clan Rocky dans son cœur, pendant plus de 40 ans. Ce fut mon ultime privilège que de pouvoir créer et interpréter ce personnage plein de sens.

 

photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneMichael B. Jordan et Sylvester Stallone

 

Malheureusement, tout doit progresser… et s’achever. Ne lâchez rien, je vous aime, vous les généreux et les bons, et Rocky vous aime aussi. »

Et si vous pensiez voir là un effet d’annonce, l’artiste en remet une fatale couche.

« Et je ne pourrais être plus heureux, alors que je me retire, parce que mon histoire a pu être racontée et qu’un nouveau monde s’ouvre à elle avec ce nouveau public, cette nouvelle génération. »

Creed II est d'ores et déjà visible aux Etats-Unis. Il sortira sur les écrans français le 9 janvier 2019.

 

photo

 

Tout savoir sur Sylvester Stallone

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Serialthony87
12/01/2019 à 00:05

Le scénario est nul à chier
Ils auraient dû commencer par :
Le combat ou creed perd
Puis rocky continue son chemin vers sa famille
Et se rend compte que sa famille est liée à creed
Ensuite il aide son fils adoptif adonis à grandir
S'entraîne
Que des vrais tensions apparaissent entre les 2 entraîneurs
Et que lors du combat final il y ait une pseudo accroché entre drago et rocky se qui provoque un début d'attaque cardiaque à rocky
Puis tout le combat se passe sous le rythme du coeur de rocky pour se terminer sur un ko de drago
Et la mort de rocky
Et la bordel le film aurait explosé tout

Patrick
30/11/2018 à 21:04

Pour un Creed 3 il faut
1 un scénario en béton car enchaîner après l'histoire du fils d'Ivan dragon il faut mettre la barre encore plus haut et de 2 voir si sans Stallone un Creed 3 pourrait cartonner autant

Stridy
30/11/2018 à 08:42

On le connaît Sly. A moins de mourir dans Creed 2 il suffira de 2 ou 3 bises d'affilé au box office pour qu'il revienne.

VHS_Guy
29/11/2018 à 20:17

@NeoGeo Il n'y a pas de spoiler. Stallone fait juste dire qu'il ne reviendra pas dans le prochain film. Libre d'interpréter les raisons de son absence.

corleone
29/11/2018 à 18:48

Ouai… il l'avait déjà dit sur rambo 4 aussi et voilà un cinquième qui s'annonce, tant que Sly sera de ce monde il ne résistera pas à la pression de ses fans que nous sommes. Sly un jour, Sly toujours.

NeoGeo
29/11/2018 à 16:48

Punaiiiiiiiiiise !!! Et le Spoil alerte ?!

sylvinception
29/11/2018 à 15:50

Il était malade dans le premier, donc logiquement il passe l'arme à gauche à la fin de celui-ci.
Est-ce donc un gros spoil involontaire de la part de Sly ?? Vaste question...

ComprendsPas
29/11/2018 à 15:36

Je suis un énorme fan de ce mec et ce, depuis que je suis gamin, et même pendant sa traversée du désert de la fin des années 90-début 2000. Mais on le connait bien le Sly, parfaitement capable de revenir sur sa décision dans deux ou trois ans avec un argument du genre "Rocky c'est moi, j'ai pas pû résister, bla bla bla....

Starfox
29/11/2018 à 14:50

Bon bah voilà, la page Rocky se tourne tout doucement. Un des personnages les plus attachants qu'on ait pu voir sur un écran de cinéma.

C'est très rare de voir un acteur se fondre à ce point dans son personnage. Stallone, c'est Rocky. Rocky, c'est Stallone. La fusion acteur-personnage est totale. Le rôle de sa vie. Du très grand art pour ma part.

Au revoir champion !

Zanta
29/11/2018 à 14:02

Ben mince.... On aurait pu croire qu'il partirait au terme d'une trilogie dédiée au jeune Creed.
Pour ceux qui ont vu Creed 2, la fin annonce ce départ, ou un troisième opus se devine sans le père Sly ?

Plus
votre commentaire