Creed II : Sylvester Stallone explique enfin pourquoi il a raccroché les gants de réalisateur

La Rédaction | 21 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 21 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On se souvient que Sylvester Stallone fut un temps envisagé comme metteur en scène du très attendu Creed II. Pour la première fois, l’artiste explique pourquoi il a jeté l’éponge.

Scénariste accompli et cinéaste solide, Sylvester Stallone est depuis le début de sa carrière un auteur, rare, souvent méprisé, mais d’une grande constance. Rocky, HomefrontF.I.S.TJohn Rambo ou encore Rocky Balboa sont autant de preuves de son sens du récit et de la grande conscience de sa propre aura mythologique.

 

photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneLe plus grand boxeur, devenu le plus bouleversant des coachs

 

Ainsi le voir prendre la direction de Creed II faisait sens et promettait un film forcément émotionnel et maîtrisé. Sauf que Sly a lâché l’affaire en faveur de Steven Caple Jr. dont on connaît encore mal le travail chez nous. Sylvester Stallone a expliqué pourquoi il avait raccroché les gants dans les colonnes du Toronto Sun.

« J’étais sur le point de le mettre en scène, mais j’ai réalisé qu’il fallait laisser sa place à la jeunesse. Ce gamin (Steven Caple Jr.) a une si bonne vision et tellement d’énergie. Faire ce genre de film est incroyablement exigeant, parce que vous vous occupez de la réalisation et de l’interprétation. Il faut être au four et au moulin. C’est au moins six mois de tournage, possiblement une année de préparation, donc au bout du compte, Steven aura travaillé sur ce film deux années complètes. »

 

photo creed 2 Michael B. Jordan et Sylvester Stallone

 

Il faut dire qu’à 70 printemps, s’engager sur un projet de ce type, à fortiori dans le microcosme d’un studio forcément très soucieux de ses franchises, est peut-être un parcours du combattant que ne souhaite plus s’imposer Sylvester Stallone.

On espère que son énergie et la philosophie qu’il aura inlassablement injectée dans sa filmographie et la saga Rocky seront toujours bien présent dans les gants que portent désormais (presque) seuls Steven Caple Jr. et Michael B. Jordan. Le film sortira le 9 janvier prochain en France.

 

Affiche

Tout savoir sur Creed II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spawn
22/11/2018 à 19:26

Un acteur qui a sut vivre avec toutes ces différentes époques.

Dredd
22/11/2018 à 18:33

Il a quand même tourné pas mal de films pour Millenium et Lionsgate. Bizarre qu'il ne soit pas affilié à un de ces studios

Grand Monarque
21/11/2018 à 16:19

Sly 72 ans au compteur, toujours sous steroide ou bien il a arrêté de se charger?
m'enfin je l'aime bien le Sly, je le" connais" depuis tout petit, j'ai vu rambo 1 j'avais dans les 10 ans lol! çà ne me rajeunit pas

Raoul
21/11/2018 à 16:09

Je ne sais plus d'où je tiens cela mais les financiers faisaient pression pour que Sly réalise le film pour capitaliser là dessus, plutôt qu'un ptit réal inconnu. Semble que Sly les ai convaincus =) . Même histoire pour Rambo 5?

Ecran large n'a semble-t-il pas eu vent de ça ahah

Pulsion73
21/11/2018 à 16:03

Mortal engines special "30mn" : @redaction, votre info a disparu ?

saiyuk
21/11/2018 à 15:48

et Stallone n'a pas la carriére ultra coté de Clint (critiques positive), qui lui a fourni de pur film a la Warner qui a su l'en remercier (fidelité et relation longue).

Starfox
21/11/2018 à 13:29

Oui mais Eastwood a une équipe ultra-rodée, les mêmes depuis des années, Il peut délèguer toute la préparation en amont pour lui permettre de se pointer sur le tournage très tranquillement, sans pression. Il n'a plus qu'à diriger les acteurs, dire où placer la caméra, il fait très peu de prises et il passe au plateau suivant vite fait bien fait. Ce sont des tournages courts et économiques.

Stallone n'a pas, à ma connaissance, constitué au fil des années un groupe de collaborateurs habituels. Ca fait toute la différence. Et il n'a pas non plus sa structure propre contrairement à Eastwood (Malpaso).

Toro
21/11/2018 à 13:26

Cest bien il partage

corleone
21/11/2018 à 12:09

lol le stalonne l'excuse... et de l'autre coté tu as clint eastwood a presque 100 ans qui fait des films tout les deux mois depuis presque 30 ans