Black Panther : Ryan Coogler sait que réaliser la suite ne sera pas facile

Camille Vignes | 7 novembre 2018
Camille Vignes | 7 novembre 2018

Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther a avoué pendant la cérémonie des IndieWire Honors qu’il n’avait absolument pas prévu le succès planétaire de son film.

Ryan Coogler, c’est déjà Fruitvale Station en 2014 et Creed en 2016, mais Coogler c’est surtout le carton planétaire de l’année : Black Panther. 1,3 milliard de dollars au box-office mondial, 200 millions d'euros de budget, troisième plus gros box-office américain de tous les temps... Autant à 32 ans, ce n’est pas rien.

Pourtant pendant la cérémonie des IndieWire Honors, il s'est exprimé sur ce qu'il pensait du film pendant la production. Et il ne semblait pas hyper convaincu :

« Le plus surprenant c’est juste que ça ait marché, qu’à la fin un film en soit sorti. Aussi longue et difficile que la production ait été, je me suis souvent dit : "Je ne sais pas si ça va marcher, je ne sais même pas si ça a du sens". ».

 

chadwick bosemanEt c'est pas facile tous jours

 

Un doute que Marvel a vite eu fait de balayer, d'autant plus avec le succès faramineux du film, puisque Ryan Coogler a signé pour la suite des aventures de T'Challa. Et le réalisateur sait à quel point la pression est grande : 

« Je pense que la pression sera toujours là. J’ai déjà eu la chance de faire trois films, et chacun d’eux avait une pression différente. Pendant la production, ça paraît toujours insurmontable (...). Donc je pense qu’il y aura beaucoup de pression, mais on va simplement essayer de se focaliser sur le travail, comme on le fait à chaque fois. Vraiment essayer d’y aller étape par étape en oubliant ce qui se passe autour de nous et surtout essayer de créer quelque chose qui a du sens ».

Alors même si on ne sait pas encore quand va commencer la production, on sait qu'on retrouvera Black Panther tôt ou tard, avec un Ryan Coogler déterminé à faire aussi bien voire mieux que le premier volet.

 

AfficheI'm coming back !

 

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ippo99
13/08/2019 à 15:48

Franchement les mauvaises langues, coogler est juste humble c'est juste son éducation qui s'exprime. Y'a rien d'autres ajouter. Black Panther est un très bon film qui ouvre une saga intéressante. Au moins le film qui a pour objectif de mettre en avant un super héros africain fait son taf. Nous en France qui adorons critiquer les autres, alors qu'on nous ponds des "aladeux", "a bras ouverts", "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", ou ces éternels films cliché frôlant la limite du racisme pas subtil, et on osent faire la leçon lol...
Avec un cinéma français qui ne brille que par sa médiocrité, je trouve certains avis assez culotté. Bref soyez pas jaloux les gars et vive les réalisateurs talentueux comme Coogler qui n'a pas peur de traiter des sujets sensibles. Et en passant, dans un pays où pour appeler un homme noir, on dit un black. Je ne peux que constater le retard de pas mal de mentalités.

flow 45
12/11/2018 à 03:44

film surcoté , un film porté par la mouvance populaire qui a vu grace a son casting une revolution dans le cinema , mais ce ne fut pas terrible du tout , les antagonistes se démarqués des autres acteurs ainsi que la soeur de black panther mais sinon juste un bon divertissement mais tant que ca plait a la masse et que ça véhicule un msg positif bravo Marvel !

Rudy Panther
09/11/2018 à 12:33

Black panther dit Coogler, moi je dis grise panthère

mikegyver
08/11/2018 à 09:29

on est tous d'accord, et je parle du monde entier la, qu'il sera difficilement possible de faire moins bien que le 1er, qui etait pas terrible du tout.

encore une fois, les disques des spcies girls se vendaient comme des petits pains, mais musicalement ca valait rien, pas de danger d'avoir un grammy quoi, donc y'a pas de lien entre qualité et nombre de spectateurs.

mais le mec le dit a demi-mot, en indiquant n'avoir pas senti le succes en faisant le film.......il a bien senti la daube, mais au final daube extra-lucrative

Okay
07/11/2018 à 20:40

Au moins il ne sera pas difficile de faire mieux...

Zanta
07/11/2018 à 17:43

Ben qu'il mise sur un scénario, cette fois, et pas seulement sur la réalisation.
Ca lui éviterait de faire croire que le héros est mort en plein milieu du film.

Adam
07/11/2018 à 16:39

Le 1er soucie que je voix c'est d'avoir grillé 2 cartouches en un seul film en utilisant les 2 méchants les plus populaires à savoir Klaus et Killmonger. Klaus est la Némésis de BP mais il a été expédié vite fait (je ne me rappelle même plus comment).
Un combat contre namor et ses atlantes serait pas mal