Monster Hunter : Milla Jovovich promet un film très fidèle au jeu... et se contredit avec les premières images

Christophe Foltzer | 26 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma, c'est compliqué. Entre Assassin's Creed et Tomb Raider, ça a beaucoup de mal à passer. Mais on oublie un peu vite Paul W.S. Anderson. Et, avec lui, y a toujours moyen de rigoler.

Parce que oui, après avoir transformé Resident Evil pendant 15 ans en véhicule exclusif pour sa meuf et avoir fait n'importe quoi avec la franchise (mais qu'est-ce qu'on a rigolé pendant tout ce temps, merci à lui), Paul W.S. Anderson s'est dit qu'il y avait probablement d'autres franchises à pourrir avec le sourire. Et comme la saga des Resident a toujours rapporté son petit pactole, l'éditeur Capcom a décidé un bon matin de lui confier sa franchise-phare, celle qui a écoulé le plus de jeux de toute son histoire : Monster Hunter.

 

photoMonster Hunter, le jeu

 

Bien entendu, Milla Jovovich est de la partie et si la promesse est sympa en soi, Anderson n'a pas perdu de temps pour détruire quelques illusions en dévoilant il y a quelques mois que le film ne suivrait pas exactement la trame des jeux. Non, ici, il s'agira de raconter l'histoire d'un type un peu paumé, comme les autres, qui découvre qu'il est le descendant d'un héros légendaire. Il va donc devoir voyager dans un autre monde pour se tataner avec des gigantesques streums. Bref...

Parce qu'il faut bien vendre sa salade, Milla Jovovich est montée au créneau il y a très peu de temps pour rassurer tous les fans légitimement inquiets, en confirmant au micro de Bloody Disgusting que, promis, juré, ça serait fidèle à la série de jeux :

"Pour les fans du jeu, toutes les armures et les armes seront bien présentes dans le film. Et tout cela fera sens lorsque vous le verrez."

 

photo milla jovovichMonster Hunter, le film

 

Une déclaration pas vraiment rassurante, surtout parce que l'on sait qui est aux commandes et dont la fidélité supposée s'est vue immédiatement contredite par les deux premières photos publiées par la comédienne sur son compte Instagram... Elles nous montrent donc de bons gros soldats bien américains des temps modernes.

Ah mais c'est parce qu'on ne vous a pas dit qu'entre-temps on en a appris un peu plus sur le scénario. Alors, on rectifie :

"Le film nous présente un monde au-delà du nôtre où de puissantes créatures féroces règnent en maitre. Lorsque le Lt Artemis et ses loyaux soldats sont transportés dans ce nouveau monde, l'imperturbable femme reçoit le choc de sa vie. Dans une bataille désespérée contre des créatures pour sauver sa vie, elle va devoir s'allier avec un homme qui a trouvé le moyen de riposter."

Ouais, y en a qui n'apprendront jamais...

 

photo milla jovovichMilla Jovovich en... armure ? Tout est pardonné du coup ?

 

Tout savoir sur Monster Hunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Perso je garde espoir
28/10/2018 à 12:33

Je pense que d’abord les militaires vont se retrouver dans le monde de MH puis on verra bien que nos armes à feu ne marchent pas face aux wyvernes. Puis ils seront retrouvés par un chasseurs qui les emmènera dans un village et les formera pour qu’ils deviennent des chasseurs. Donc si c’est le cas on sera sur de pas se retrouver avec un film merdique avec GROS MONSTRES ET GROS GUN !!!
Gamin débile : WUÉ C FORTNITE CONTRE DES DRAGONS WUÉ !!!

Gégéleroutier
26/10/2018 à 21:36

Boobs

Simon Riaux - Rédaction
26/10/2018 à 18:51

@Impro

Vous allez y arriver.

Impro
26/10/2018 à 18:40

Je ne sais pas qui est ridicule ici si c'est Paul w.s Anderson qui fait toujours de merde et rigole après en voyant ceux qui se plaignent alors que lui continu a avancer et avoir du succès ou Christophe foltzer que ce qu'il fout ici chaque fois a publié son avis qui sont des bouses de cheval

Cuttyflam
26/10/2018 à 16:56

Heureusement je ne suis pas un fan.

Hildgarnic
26/10/2018 à 15:24

Oooooh, je sens que je vais m'éclater avec les commentaires à venir...

gregdevil666
26/10/2018 à 14:56

ya une autre image qui est sorti ou l'on voit un militaire avec une mitraillette... Question fidélité on repassera. Encore un gros film d'action décérébré en perspective. Du pur Anderson quoi. C'est affligent de constater que les studio ne prennent pas au sérieux les matériaux d'origine, et font des films seulement pour le fric. Ce n'est plus de l'art mais du business.

Number6
26/10/2018 à 13:56

Moi, rien que le nom de Jovovich sur Hellboy me fait avoir des sueurs froides alors... Pour moi le meilleur, et seul d'ailleurs, film de Anderson reste Event Horizon. Je pense que c'est l'erreur de son CV.

Mr.Scratch
26/10/2018 à 13:53

Paul w. Anderson va tué la franchise Monster hunter c'est Garanti déjà que résident evil est une merde qui veux parier que le film va être une catastrophe

maxleresistant
26/10/2018 à 13:33

@IdontGetit Paul Anderson est nul, mais il fait des films pour pas cher, et les films rapportent. Donc pour capcom le calcul était simple.

Plus
votre commentaire